CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Sondage] Personnalisation du fil d'actualité

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Argai Argai
MP
Niveau 8
03 juillet 2021 à 19:13:46

Bonjour à tous,

je pense qu'il serait sympathique et pratique de pouvoir personnaliser le fil d'actu
ça : https://www.noelshack.com/2021-26-6-1625331996-fil-dactu.jpg
pour que ce dernier n'affiche que des catégories qui nous intéressent vraiment. Un peu comme un filtre.

A titre personnel et pour donner un exemple concret, je ne suis pas intéressé par les "news bon plan", "news culture" ou les "news astuce". En revanche, je suis intéressé par les "news jeu" et "news hardware". Toutes les autres catégories apparaissent plus comme une nuisance à mes yeux.
Et vu que le site JV se veut de plus en plus éclectique et à la quête d'une audience toujours plus large, ce genre de fonctionnalités me semble tout à fait pertinente. Peut-être est-elle déjà dans les tuyaux mais tant qu'à faire je me permets cette suggestion.

Qu'en dit la vox populi ? :cool:
https://www.strawpoll.me/45459176

ChrisPlayer24 ChrisPlayer24
MP
Niveau 10
05 juillet 2021 à 08:47:07

Je suis pour.

edena88 edena88
MP
Niveau 38
05 juillet 2021 à 16:17:18

Je suis entièrement pour, mais il est évident que la rédaction sera complètement contre, car même si l'information n'est pas utile au lecteur, elle est vu, donc utile pour eu en terme d'argent (enfin je suppose).

Je ne demande que deux chose a un site de jeux vidéo:
1) Des test
2) Des information pertinentes sur les jeux.

Du coup un filtre de ce type me laisserai un peu prêt deux test par semaine et deux news?^^ J'y gagnerai en visibilité au moins.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juillet 2021 à 10:43:39

Ils seront contre. Pour la simple et bonne raison. Que le but de JVC c'est faire de l'argent. La qualité des tests etc. C'est le dernier de leurs soucis.

Donc au pire si ce genre de filtra apparaît tu pourras juste filtrer les news non sponso. Pas ce qui rapporte de la thune.

AraneaH AraneaH
MP
Niveau 10
10 juillet 2021 à 03:35:51

Sur Respawn y a pas le fil d'actu, ni rien d'autre en fait, seulement les forums :ok:

Tant mieux car il fait perdre du temps, le fil d'actualité.

Argai Argai
MP
Niveau 8
10 juillet 2021 à 09:40:47

@edena88 @OenyiiL

Pas d'accord, à l'heure actuelle, j'ai un mur de contenus sur lequel je ne clique pas parce que c'est le fouillis, les contenus potentiellement intéressants pour moi sont mélangés à pléthore de contenus qui ne m'intéressent pas... Ce qui fait que je regarde vite fait si un titre me branche et je décroche.

Si le contenu visible était expurgé "à la carte", j'y verrais plus clair et cliquerais sur probablement davantage d'articles, restant davantage sur le site, générant aussi davantage de trafic et, par voie de conséquence, davantage de revenus publicitaires.
Il me semble que sur un site internet financé par la pub, le temps de visite est aussi assez important, comme la fréquence des visites et le nombre de clics. Or je passe finalement très peu de temps sur le site parce que justement après avoir aperçu plusieurs contenus inintéressants à mes yeux en page d'accueil, je suis un peu blasé et je vais voir ailleurs.

Je trouve que l'argument économique apporte de l'eau à mon moulin pour le coup, mais peut-être que je comprends mal comment fonctionne le revenu publicitaire aujourd'hui. :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment