CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Restitution des messages d'un topic supprimé via modération

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Maisons Maisons
MP
Niveau 61
18 mars 2021 à 11:15:14

Bonjour,

Je viens d'avoir la très mauvaise surprise de voir deux pavés rédigés en 30 min et ne concernant pas les thèmes bannis immédiatement être supprimée entièrement suite à la suppression du topic.

Ne serait-il pas judicieux dans une ère de conservation des données, et quand on sait que vous avez copie de l'ensemble des messages mêmes supprimés, de proposer un service permettant aux utilisateurs de récupérer le contenu de leur message supprimé par la même occasion qu'un topic ?
Il me semble que dans le cadre du RGPD, il s'agit d'une fonction tout à fait ordinaire et devant être rendu au consommateur, dans un soucis de transparence.

Je vous remercie par avance pour le retour, et si un tel service existe déjà, merci de m'indiquer à qui je dois écrire ! :ok:

Maisons Maisons
MP
Niveau 61
09 avril 2021 à 16:25:48

Je me permets de mettre un up à ce topic.
En effet, JVC via d'intégrer une fonctionnalité en respectant le RGPD concernant le fait de ne pas voir les pseudos que l'on cite.
Ainsi, je demande une nouvelle fois à ce qu'une fonction soit disponible nous permettant d'avoir accès à l'ensemble de nos messages postés.
Il est de notoriété public sur ce forum qu'aucun message même supprimé ne l'est réellement, dans le cadre de poursuites judiciaires.
Il me parait anormal que JVC ne respecte pas ce point du RGPD en se devant de fournir à ses utilisateurs français copie de l'ensemble des données à leur sujet.

Krayzel Krayzel
MP
Niveau 18
09 avril 2021 à 18:55:51

Hello, je ne sais pas si les messages supprimés s'y trouvent également, mais as-tu essayé de faire un export de tes données personnelles depuis cette page ?
https://www.jeuxvideo.comm/profil/export/formulaire.php

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment