Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Communauté  /  Forum Suggestions jeuxvideo.com  / 

Topic À quand un onglet spécifique à la VR ?

Sujet : À quand un onglet spécifique à la VR ?

1
LeFourreTech
LeFourreTech
MP
31 décembre 2020 à 12:02:40

Salut tout le monde !

Avec l'arrivée récente du Quest 2, qui compte tenu de son tarif et de sa configuration, à pas mal fait parlé de lui et aurait même réalisé des ventes records : Quand pourrons nous espérer un onglet pour ce type de plate-forme ?

Les Oculus Quest et Quest 2 ont une philosophie très proche de celle des consoles portables finalement quand on y pense, notamment par le fait, tout comme une console, d'acheter le matériel, de disposer d'une manette, et d'ensuite se procurer des titres VR, qui sont pour certaines de simples expériences VR, certes : Mais pour beaucoup, de véritables jeux à part entière !

Ayant découvert dernièrement des titres fabuleux comme Moss, Shadow Point, Red Metter ou encore The Room, je ne peux m'empêcher d'être frustrer quand je réalise que le site numéro un du jeu vidéo ne prend finalement pas suffisamment au sérieux cette technologie et se contente de la relayer bien souvent dans des news PC ou PSVR !

Il serait tant de commencer à croire en la VR, tout comme il y a 40 ans, on a cru aux consoles de salon quand les enfants s'entassaient devant des bornes d'arcade.

Je veux bien comprendre que cela était réservé à un public bien spécifique et même fortuné au départ, mais nous y sommes maintenant : Cela devient de plus en plus accessible (Le Quest 2 est même finalement plus accessible d'un point de vue tarifaire que l'est une Xbox Series X ou PS5, avec un tarif de départ à 349€).

Petit conseil pour Jeuxvideo.com : Prenez les devants et osez mettre enfin la réalité virtuelle sur le devant de la scène avec une véritable section dédiée ! Rattrapez votre retard en testant tous ces titres qui du haut de leur vingtaine d'euros, n'ont rien à envier à certaines grosses productions en termes d'intérêt (Un intérêt différent certes, mais bien présent).

MaloSlip_
MaloSlip_
MP
01 avril 2021 à 08:21:27

:up:

Jupilian
Jupilian
MP
03 avril 2021 à 12:08:06

Up

]peceiste[
]peceiste[
MP
09 avril 2021 à 15:03:17

Up ça m'intéresse aussi , c'est n'importe quoi ça fait belle lurette que y'a ça sur les autres sites... Et vu que y'a des sorties pratiquement tous les jours à la fin on s'y perd

DyhZar_
DyhZar_
MP
28 juin 2021 à 15:54:23

Je up, ca serait intéressant surtout que de plus en plus de casques sortent (PSVR 2, Quest 3 en développement etc)
Une catégorie VR avec une sous catégorie Quest et une autre PSVR serait un bon compromis je trouve

Tib059
Tib059
MP
28 juin 2021 à 16:56:25
DyhZar_
DyhZar_
MP
28 juin 2021 à 17:46:46

Le 28 juin 2021 à 16:56:25 :
C’est pas un forum vr :question:
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000046-0-1-0-1-0-oculus-rift.htm

On demande pas un forum VR, on demande a ce que ce soit mis plus en avant et correctement
On a un forum PS5 et un autre Series X, c'est pas regroupé sous un même forum "next gen", pourquoi ca serait différent pour la VR ?

KimJongunFTW
KimJongunFTW
MP
07 juillet 2021 à 14:07:55

Je :up: aussi, je possède également la VR.

AraneaH
AraneaH
MP
10 juillet 2021 à 03:10:39

Comme indiqué, il y a le forum RV sur PC (Oculus Rift) et VR sur console (PSVR).

Que demander de plus :question:

La VR est l'élite du gaming, moins d'1% des joueurs, et même si j'en fais partie, ça n'intéresse personne.

C'est comme Windows 11 depuis le 24 juin, sur les forums informatiques on est plusieurs milliers à l'avoir dans le monde, mais même pas un pour mille des utilisateurs PC.

Sur deux milliards de joueurs, vingt millions avec la VR c'est faux, plutôt 2 millions, donc un pour mille aussi.

L'élite, comme les premières consoles de salon, pour avoir eu la NES, dans un collège de mille habitants on était deux, et la PlayStation en 1996, sur un collège de deux mille élèves, un seul copain, viet-namien, en avait une.

stalkerforever
stalkerforever
MP
30 juillet 2021 à 18:39:29

salut, je m'incruste au sujet car j'ai remarqué que l'on ne peut pas ajouter dans son profil "mes machines" l'Oculus quest 1 et 2 alors que se sont des casques autonomes dont des consoles.

:merci:

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?