CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pour un changement du système de notation

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
brucounet brucounet
MP
Niveau 14
25 juin 2020 à 17:39:14

Bonjour tout est dit dans le titre, depuis plusieurs temps le système actuelle de notation de 0 a 20 sur 20 divise, et exaspère les internautes.

Pour ne pas retirer justement le système actuelle pour en faire un nouveau, comme un système de logo pour dire que le jeu est génial, très bon, bon, correct, moyen, pas terrible, mauvais...

ChrisPlayer24 ChrisPlayer24
MP
Niveau 10
25 juin 2020 à 19:17:24

Pas bête comme idée, je suis pour ! :oui:

brucounet brucounet
MP
Niveau 14
25 juin 2020 à 20:39:37

Ouais car pour beaucoup les notes ont un coté trop scolaire la note de 20 signifie la perfection donc sans défauts, et un jeu sans défaut ça n'existe pas

Pseudo supprimé
Niveau 5
26 juin 2020 à 14:25:24

Le 25 juin 2020 à 20:39:37 Brucounet a écrit :
Ouais car pour beaucoup les notes ont un coté trop scolaire la note de 20 signifie la perfection donc sans défauts, et un jeu sans défaut ça n'existe pas

On ne note pas le jeu, on note l'impression qu'on a eu du jeu et c'est ce qui explique la diversité des notes. J'ai déjà mis 20/20 à des jeux tout simplement parce que j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer, c'est une manière de rentre compte de mon expérience de jeu.

A l'inverse, j'ai déjà mis des zéros pour des jeux dont le rapport qualité / prix est tout simplement scandaleux, certains jeux coûtent 40€ et ont à peine 7h de durée pour le terminer (au passage le jeu trompe sur la marchandise et le gameplay est largement axé sur le hasard).

C'est pourquoi je pense que l'argument « le jeu parfait n'existe pas » n'est pas bon. Un 20/20, ça représente plutôt « J'ai adoré joué à ce jeu et personnellement, j'ai rien à redire sur la qualité du jeu ».

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment