Suite à la preview de command & conquer remastered collection, je crée un topic ici concernant votre principe de notation des remake / remaster qui me pose problème. Ci dessous, mon commentaire concernant la preview de C&C remastered :
Je me pose quand même sérieusement la question de savoir si votre approche des remasters est pertinente. Un remaster a pour but de reproduire l'expérience d'origine avec des graphismes affinés et compatible avec les systèmes récents.
Pour être plus clair, comparons avec les films. Prenons le king kong de 1933. Un remake, c’est le king kong de Jackson, en 2006. La, c'est pertinent de le critiquer comme un film actuel. Un remaster, c’est une re-sortie du king kong de 1933, retravaillé en 4k. Lui colleriez vous une tôle parce que les effets spéciaux, le rythme, le jeu d'acteur sont datés et ne font pas le poids comparés aux derniers blockbusters en date ?
Mettez au moins une double notation, une note "nouveau jeu" comme vous le faites, et une note pour la plus value du remaster par rapport à l'expérience d'origine. ce que vous faites actuellement n'a pas de sens.
Là, votre preview dit qu'à priori c’est un bon remaster, mais vous lui collez un "à voir" parce que l'expérience sera peut-être datée, puisque le jeu a 25 ans. En clair, pour que ce jeu ait une bonne note, il faut que le remaster soit raté, car il devra dénaturer l'expérience du jeu d'origine.
Message édité le 29 avril 2020 à 10:18:02 par Pseudo supprimé