CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [BOT] Bannir les liens de sites de Pub, G2A

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Darkpheuse Darkpheuse
MP
Niveau 10
17 mars 2016 à 10:55:17

Bonjour,

vous n'êtes pas sans savoir que des bots (Overbot01 à Overbot58) passent régulièrement sur le forum pour nous spammer de pub pour le site G2A entre autre.

Il est grand temps de faire quelques choses, le forum n'est pas une poubelle et les modérateurs ne peuvent pas être présent h24. Ils ont une vie, comme nous tous.

Voici le genre de topic up pour spammer de la pub
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-30637-45568376-1-0-1-0-justiciere-ou-sylvanas.htm

La question que je pose, c'est pourquoi ne pas INTERDIRE certains liens sur le forum? Comme ce site G2A qui profite bien de cette publicité gratuite et détestable pour tout le monde.

A défaut de réellement détruire les bots à la source, autant les empêcher de balancer leur matière fétide sur le forum.

De plus, pourquoi ne pas interdire tous les pseudos commençant par Overbot?

Je pense que de nombreuses choses sont possibles mais JVC et Webedia en ont ils la volonté? Le spam commence à durée et AUCUNE réponse n'est apporté. Il est grand temps d'agir et de nous prouver que toutes les pubs déja présentes sur le forum servent à quelques choses (à payer votre salaire par exemple).

Les modérateurs sont submergés, ils n'en peuvent plus. Je rappelle qu'ils font un travail bénévole, pensez vous réellement que vous allez garder une qualité de modération si les modérateurs sont démotivés à cause des bots et de l'inaction des dirigeants?

Je vous laisse méditer sur le ras le bol d'un simple péon.

Cordialement.

Message édité le 17 mars 2016 à 10:57:56 par Darkpheuse
lakusas69 lakusas69
MP
Niveau 10
17 mars 2016 à 11:16:33

J'appuie cette demande , il parait incroyable que des sites comme g2a et instant gaming puissent engendré un tel nombre de spammeur sans qu'aucune mesure n'est jamais été prise .... (c'est franchement toujours les 2 memes sites , y'en aurais cinquante je dis pas mais DEUX , DEUX lien a interdire , Deux !)

ça fait un sacré moment que ça dure , l'overbot spam tout les topics , on peut plus se servir du forum vu que les sujet actuels sont enterré sous les up de topic vieux de plusieurs mois ... on compte parfois jusqu’à 6 bot spammant en simultané ... comment un modérateur est censé géré ça ?

De plus n'y a t'il pas un moyen de ban instantanement a partir d'un certain nombre de message dans la journée ? Pcq l'overbot a plus de 400 messages en 0 jour d'inscription ... je sais pas , mettre une limite a 10 messages par jour pour les 3 ers jours d'inscription ça limiterai deja bien les bots , instauré un ban automatique a partir de 100 messages dans la journée ... ( a part les bot , qui post 100 fois dans une journée ?)

lilja3 lilja3
MP
Niveau 10
17 mars 2016 à 11:41:31

Des mots interdits sur un forum sont monnaie courante.
Je plussoie.

spyko_[nukov] spyko_[nukov]
MP
Niveau 9
17 mars 2016 à 11:44:43

j'appuie également cette demande

le forum Overwatch avait déjà des bots spammer (pour insta-gaming), mais ils ne font que pop un topic tout les 2/3 jours, rien d'ingérable, ont l'ignore et les modos le surprime

mais là c'est quasiment tout les jours qu'un nombre incalculable de topic sont UP par l'overbot rendant le forum illisible
il semblerais que la seul solution soit de "nuke" ce spam mais, en plus du fait que la nuke prend du temps, le temps d'ètre demander et d'arriver, laissant le forum en pagaille pour un certain temps, ça n'empèche en rien le bot de revenir et de recommencer, ont ne fait que passer derrière a nettoyer ça m*rde :/

imteemo imteemo
MP
Niveau 10
17 mars 2016 à 11:45:54

Je me permet moi aussi de soutenir fortement cette demande. Nous subissons sur plusieurs forums, nottament Hearthstone: heroes of warcraft, une vague de flood de ces bots depuis plusieurs semaines. Il faut vraiment faire quelque chose, la situation deviens vraiment difficile pour nous tous :( La fréquentation du forum le matin est impossible vu le nombre énorme de topics up et de flood qui apparait sur tout les topics.

merci !

Lornithorynque8 Lornithorynque8
MP
Niveau 10
17 mars 2016 à 12:00:58

L'idée de ban instantanément les messages contenant des lien vers G2A ou instant gaming me semble tout a fait pertinente. On pourrait même se contenter d'interdire les pseudos de moins de 3 jours a poster plus de X message par jour.

imteemo imteemo
MP
Niveau 10
17 mars 2016 à 12:05:16

Le 17 mars 2016 à 12:00:58 Lornithorynque8 a écrit :
L'idée de ban instantanément les messages contenant des lien vers G2A ou instant gaming me semble tout a fait pertinente. On pourrait même se contenter d'interdire les pseudos de moins de 3 jours a poster plus de X message par jour.

Le problème de ca, cf un autre topic, c'est qu'ils passeraient juste par un changeur de lien genre bit.ly ou goo.gl, donc ca rendrait juste tout ca encore plus complexe à sniper :(

Fyu-Neru Fyu-Neru
MP
Niveau 10
17 mars 2016 à 12:37:11

Le 17 mars 2016 à 12:05:16 imteemo a écrit :

Le 17 mars 2016 à 12:00:58 Lornithorynque8 a écrit :
L'idée de ban instantanément les messages contenant des lien vers G2A ou instant gaming me semble tout a fait pertinente. On pourrait même se contenter d'interdire les pseudos de moins de 3 jours a poster plus de X message par jour.

Le problème de ca, cf un autre topic, c'est qu'ils passeraient juste par un changeur de lien genre bit.ly ou goo.gl, donc ca rendrait juste tout ca encore plus complexe à sniper :(

:oui:

C'est pour cette raison que je trouve les restrictions de posts pour les nouveaux comptes plus pertinentes.
Ou en tout cas, s'orienter vers une solution de ce type, en plus de bannir certains liens qui, évidemment, devraient être prohibés, bot ou non.

Zootardpe Zootardpe
MP
Niveau 10
17 mars 2016 à 12:58:01

J'appuie et j'ajoute : sortez vous les doigts du luc et portez ça en justice...

Edit : et je suis poli

Message édité le 17 mars 2016 à 12:58:21 par Zootardpe
BadassClint BadassClint
MP
Niveau 12
17 mars 2016 à 13:26:37

Vous avez toujours pas compris que s'ils ne réagissent pas pour ce genre de demande c'est que quelque part dans leur système G2A ou autre sites les soudoient pour qu'ils laissent faire ?
Je veux bien ne pas voir la théorie du complot partout mais là ça commence à faire fort, ça fait des années que ça dure.
Et on sait tous que ces sites n'ont pas une réputation très nette pourtant on les voit partout PARTOUT...

Lornithorynque8 Lornithorynque8
MP
Niveau 10
17 mars 2016 à 14:07:19

Le 17 mars 2016 à 13:26:37 BadassClint a écrit :
Vous avez toujours pas compris que s'ils ne réagissent pas pour ce genre de demande c'est que quelque part dans leur système G2A ou autre sites les soudoient pour qu'ils laissent faire ?
Je veux bien ne pas voir la théorie du complot partout mais là ça commence à faire fort, ça fait des années que ça dure.
Et on sait tous que ces sites n'ont pas une réputation très nette pourtant on les voit partout PARTOUT...

Oui c'est vrai, sur tout les streams il sont présent ainsi que sur les 3/4 des sites axé gaming. Donc c'est fort possible qu'ils paient webedia aussi pour faire de la pub et ne pas ban les bots qui en font.

Superpanda Superpanda
MP
Niveau 23
17 mars 2016 à 14:07:57

Salut à tous,

Question au combien délicate à traiter efficacement, et je vais essayer de vous apporter quelques éléments de réponse :

Le 17 mars 2016 à 10:55:17 darkpheuse a écrit :

La question que je pose, c'est pourquoi ne pas INTERDIRE certains liens sur le forum? Comme ce site G2A qui profite bien de cette publicité gratuite et détestable pour tout le monde.

Déjà essayé avec certains autres sites de streaming de film. Résultat ? Au bout de 30 secondes, les spammeurs ont remplacé l'URL du site par des liens courts tous plus exotiques les uns que les autres (car il est très facile de créer ses propres raccourcisseurs de liens sans utiliser les plus connus comme bit.ly). Interdire certains liens ne marche donc pas du tout.

De plus, pourquoi ne pas interdire tous les pseudos commençant par Overbot?

Les pseudos "Overbot" sont créés au jour le jour : il suffit que ceux qui sont derrière changent de pseudo et le tour est joué. Interdire une chaîne de caractère dans les pseudos n'est pas efficace.

Le 17 mars 2016 à 11:16:33 lakusas69 a écrit :
J'appuie cette demande , il parait incroyable que des sites comme g2a et instant gaming puissent engendré un tel nombre de spammeur sans qu'aucune mesure n'est jamais été prise .... (c'est franchement toujours les 2 memes sites , y'en aurais cinquante je dis pas mais DEUX , DEUX lien a interdire , Deux !)

ça fait un sacré moment que ça dure , l'overbot spam tout les topics , on peut plus se servir du forum vu que les sujet actuels sont enterré sous les up de topic vieux de plusieurs mois ... on compte parfois jusqu’à 6 bot spammant en simultané ... comment un modérateur est censé géré ça ?

On a essayé des choses, mais qui n'ont pas fonctionné en grande partie car il ne s'agit pas de bots mais de vraies personnes qui sont derrière ces spams et qui ne sont donc pas sensibles aux systèmes anti-bots traditionnels. :snif:

De plus n'y a t'il pas un moyen de ban instantanement a partir d'un certain nombre de message dans la journée ? Pcq l'overbot a plus de 400 messages en 0 jour d'inscription ... je sais pas , mettre une limite a 10 messages par jour pour les 3 ers jours d'inscription ça limiterai deja bien les bots , instauré un ban automatique a partir de 100 messages dans la journée ... ( a part les bot , qui post 100 fois dans une journée ?)

Oui, c'est une solution envisageable sauf qu'on a connu il y a quelques semaines un type de spam avec très très peu de messages par pseudo mais avec des centaines de pseudos différents provenant chacun d'une adresse IP différente. Dans ces conditions, même en limitant le nombre de post des nouveaux inscrits, ça ne résoudrait rien hélas.

De plus, ceux qui étaient là lors de la dernière attaque de spam d'Edwado qui rendait le 15-18 totalement illisible sauront que nous avons réagit assez vite (merci NPlay). Donc, le spam est une préoccupation importante pour nous car cela empêche de surfer tranquillement sur les forums et les commentaires.

Le soucis, c'est qu'il n'existe aucune solution miracle simple à mettre en place. Cependant, il y a des choses en développement pour lutter. Est-ce que ça va fonctionner ? Je n'en sais rien car les spammeurs s'adaptent à chaque fois contre les protections mises en place. :snif:

Message édité le 17 mars 2016 à 14:09:05 par Superpanda
Darkpheuse Darkpheuse
MP
Niveau 10
17 mars 2016 à 14:57:38

Pourquoi ne pas créer une bricade anti spam. Une sorte de super modérateur qui aurait certains forums à gérer. Les forums ciblent de spam étant souvent les mêmes. Et ils auraient des pouvoirs élargies. Sans parler de Ban, mais juste un kick pour TOUS les forums, même de 12h, le temps que les admins puissent s'en charger. Et peut être aussi doubler voir tripler la modération sur certains forums comme les forums Hearthstone et Overwatch qui sont victimes de spam depuis 15j.

Mais limiter le nombre de message à 10 par jour, c'est pas mal.

Je me rappelle qu'avant, il y avait une limite indirecte, un nouveau pseudo ne pouvait poster qu'un message toutes les 2 ou 5 minutes, cela permet de limiter le spam par 2 ou 5.

Ou un tracker qui analyserait les messages, au bout de 5 messages identiques, le mec est automatiquement kick.

Sans compter que G2A est une entreprise, il n'y a pas de recours juridiques possibles contre eux? Parce qu'au mieux, ils sont complices au pire.... je vous laisse deviner.

lpebony lpebony
MP
Niveau 10
17 mars 2016 à 15:51:55

J'appuie aussi cette demande
Et la réponse de SuperPanda me réconforte, je sais que vous vous en préoccupez. Ça fait plaisir.

Mais il va falloir rapidement trouver une solution car ce spam intensif nuit vraiment a notre forum :snif:

Message édité le 17 mars 2016 à 15:52:21 par lpebony
sax94 sax94
MP
Niveau 10
17 mars 2016 à 15:55:42

Le 17 mars 2016 à 14:57:38 darkpheuse a écrit :

Sans compter que G2A est une entreprise, il n'y a pas de recours juridiques possibles contre eux? Parce qu'au mieux, ils sont complices au pire.... je vous laisse deviner.

D'une faudrait le prouver, et de 2 s'ils ne sont pas complice, aucun recourt possible.
Ce serait comme quelqu'un qui porte plainte contre un fabricant d'armes car l'arme a servi à tuer un de ces proches...

Ce n'est pas l'arme qui est condamnable, mais le mec qui la tient et qui presse la détente.

La société n'est pas responsable des personnes extérieurs à la boite.

Zootardpe Zootardpe
MP
Niveau 10
17 mars 2016 à 16:02:57

Le 17 mars 2016 à 15:55:42 sax94 a écrit :

Le 17 mars 2016 à 14:57:38 darkpheuse a écrit :

Sans compter que G2A est une entreprise, il n'y a pas de recours juridiques possibles contre eux? Parce qu'au mieux, ils sont complices au pire.... je vous laisse deviner.

D'une faudrait le prouver, et de 2 s'ils ne sont pas complice, aucun recourt possible.
Ce serait comme quelqu'un qui porte plainte contre un fabricant d'armes car l'arme a servi à tuer un de ces proches...

Ce n'est pas l'arme qui est condamnable, mais le mec qui la tient et qui presse la détente.

La société n'est pas responsable des personnes extérieurs à la boite.

Non mais t'en chope un des spammeur. Tu vas en justice et tu fais un bel exemple. Apres les parasites retireront ptet leur pyjama naruto pour aller travailler et être utile à quelque chose.

Aredan Aredan
MP
Niveau 10
18 mars 2016 à 07:45:55

Le 17 mars 2016 à 14:57:38 darkpheuse a écrit :
Pourquoi ne pas créer une bricade anti spam. Une sorte de super modérateur qui aurait certains forums à gérer. Les forums ciblent de spam étant souvent les mêmes. Et ils auraient des pouvoirs élargies. Sans parler de Ban, mais juste un kick pour TOUS les forums, même de 12h, le temps que les admins puissent s'en charger. Et peut être aussi doubler voir tripler la modération sur certains forums comme les forums Hearthstone et Overwatch qui sont victimes de spam depuis 15j.

J'approuve l'idée de "super modo" qui pourrait juste pouvoir kick le bot :oui:

lakusas69 lakusas69
MP
Niveau 10
19 mars 2016 à 12:24:46

[[sticker:p/1f8a]][[sticker:p/1lma]][[sticker:p/1lma]]

Allez les admins le bot vous demande d'aller au boulot :)
Un petit nettoyage du forum svp pcq là...

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
19 mars 2016 à 14:36:19

Le 19 mars 2016 à 12:24:46 lakusas69 a écrit :

Allez les admins le bot vous demande d'aller au boulot :)
Un petit nettoyage du forum svp pcq là...

Duquel ?

SMORCpheus SMORCpheus
MP
Niveau 4
20 mars 2016 à 09:16:38

Hearthstone comme tous les jours.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment