CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pouvoir masquer un topic.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Zamelia Zamelia
MP
Niveau 10
09 mai 2015 à 16:14:46

Je pense que ça serait pas mal qu'en cochant un topic, en bas, on puisse sélectionner " Masquer ".

Je propose ça car, je ne veux pas déclencher de débat mais j'en ai marre de voir des topics anniversaire, musique, publicité de chaîne youtube épinglé. Honnêtement je m'en fou un peu et ça prend une place de topic pour rien, voir plus.

Je pense que ce serait donc utile de pouvoir masquer des topics, ça éviterait les plaintes comme quoi les topics épinglés sont nuls etc.

Aurtaugrafe Aurtaugrafe
MP
Niveau 10
12 mai 2015 à 20:08:31

Pour :bave:

Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
19 mai 2015 à 17:37:21

Moui. L'intérêt me semble limité : si on masque un topic, on aura à la place "topic masqué". Autant ça peut se justifier pour un message, autant pour un topic ... Bah l'affichage de la page revient au même quoi. :doute:

Krayzel Krayzel
MP
Niveau 18
19 mai 2015 à 21:29:15

si on masque un topic, on aura à la place "topic masqué"

Ben pas forcément en fait. Tout comme beaucoup critiquent le fonctionnement de la blacklist des messages aujourd'hui (le message est effectivement masqué... mais on sait qu'il existe !), je pense que l'auteur suggère plutôt qu'un topic masqué disparaisse complètement de la liste des sujets.

Alors bien sûr, pour que ça fonctionne de manière optimale, il ne faudrait pas que ce soit un simple "skip" à l'affichage, sinon la taille des pages sera variable et l'affichage n'aura plus aucun sens. Si deux sujets sont en première page mais que l'auteur les a masqués, ils seront remplacés par deux autres sujets (normalement en page 2, pour les autres utilisateurs). :oui:

Zamelia Zamelia
MP
Niveau 10
20 mai 2015 à 11:20:39

Oui le but serait effectivement de ne plus voir le topic.

Ça serait surtout utile pour les topics épinglés, parfois on a des topics de musique, d'anniversaire, des trucs sympas mais bon... Ca prend toujours la place d'un autre topic voir deux et c'est pas vraiment quelque chose d'intéressent. Il y aurait également une possibilité de contrer les topics de flood manuels, les topics officiel de X chose inintéressante à nos yeux. :noel:

Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
20 mai 2015 à 17:52:42

Là on parle de revoir complètement le système masquer, c'est une suggestion très différente. Si la fonction ignorer implique de faire disparaitre un message, elle prend une ampleur qui n'est plus du tout la même : d'une part, un truc tout bête, mais en terme de pagination du topic, vous imaginez le bazar pour que ça se recalcule ? Y'a encore de légers bugs sur le système actuel, alors si on fait un système où chacun a sa pagination perso en fonction de ce qu'il masque ... :peur:

Et pour parler moins technique et plus fonctionnel, les conversations seraient difficiles à suivre si on masquait entièrement un message.
Ex : si X et Y tiennent une discussion, et que Z regarde ce qui se passe alors qu'il ignore Y. Il va voir X se parler tout seul. Et on peut arriver à des quiproquos (parfois c'est drôle, certes :noel: ) avec A qui répond à B, mais B ignore A donc c'est C qui répond à A, sachant que A ignore C ... :(
Tout ça pour dire qu'on est obligés d'afficher quelque chose pour la cohérence des discussions. :noel:

Krayzel Krayzel
MP
Niveau 18
20 mai 2015 à 20:17:31

Non mais à la limite, il va de soi que masquer complètement des messages, ce serait un peu le bazar vu que ça donnerait l'impression d'assister à des discussions qui manquent de sens. Pour les topics par contre, ce problème ne se poserait pas vu qu'ils ne dépendent pas les uns des autres. :o))

Concernant l'aspect technique... À voir comment la requête permettant de récupérer la liste des sujets est exécutée, mais côté SQL, c'est un simple NOT IN (avec des données dynamiques dans le critère renseigné). Ça me semble franchement gérable. :noel:

Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
21 mai 2015 à 15:11:49

En fait ce qu'il faudrait c'est que la commande masquer qui existe déjà soit étendue aux topics créés par la personne BL, et effectivement on peut imaginer que ça cache le topic.

Par contre ne pas présumer de la simplicité d'ajouter une fonction, jamais. :noel:

Krayzel Krayzel
MP
Niveau 18
21 mai 2015 à 19:12:28

Le 21 mai 2015 à 15:11:49 Gnap_Gnap a écrit :
En fait ce qu'il faudrait c'est que la commande masquer qui existe déjà soit étendue aux topics créés par la personne BL, et effectivement on peut imaginer que ça cache le topic.

Mais dans ce cas-là, on verra quand même toujours le topic sur le forum, non ? Et cela implique de blacklister une personne juste pour masquer un sujet, alors qu'on pourrait vouloir garder visibles les autres sujets de ce forumeur, tout comme ses messages... Je ne pense pas que mélanger ces deux fonctionnalités soient la meilleure solution.

Par contre ne pas présumer de la simplicité d'ajouter une fonction, jamais. :noel:

Ah ça, c'est le développeur en moi qui s'exprime. :hap:

Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
21 mai 2015 à 21:15:26

Mais dans ce cas-là, on verra quand même toujours le topic sur le forum, non ?

Non, puisque j'ai bien dit "ça cache le topic" :(
C'est bizarre de vouloir juste masquer un sujet, sans masquer tous les sujets d'une personne. :doute:

Ah ça, c'est le développeur en moi qui s'exprime. :hap:

Le développeur en moi faisait ça aussi. Et puis il a pris une flèche dans le genou. :noel:

Zamelia Zamelia
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 22:27:02

J'ai l'impression que vous partez du principe que tout le monde va utiliser cette fonction à tord et à travers... :noel: Sauf que non ça sera par exemple pour masquer un topic " c'est mon annif :fete: " qui est épinglé, des topics de pub etc.

Et si le fait de le masquer totalement est perturbant, pourquoi ne pas profiter de la deuxième page ? En gros un topic épinglé que l'on décide de masquer serait juste visible en deuxième page, et l'on pourrait également le " dé-masquer " et le faire ainsi revenir en 1 ère page ( je sais pas si je m'exprime bien... :hap: ) et une fois que le topic en question n'est plus épinglé, il coule, tout comme les topics que l'on a masquer avant. :noel:

Enfaîte l'idée serait surtout de les faire aller en deuxième page pour éviter qu'à nos yeux, ils polluent la 1 ère page. :o))

Ensuite vu que le thème des messages à été abordé, le fait que quelqu'un qui soit blacklister serait totalement invisible dérange car, lors d'une discussion, ça risquerait de poser problème au niveau de la compréhension, sauf que actuellement on a le droit a :

-Salut ça va

-Auteur Blacklisté

Tranquille... Je sors cette aprem, et toi ?

-Auteur Blacklisté

-Ouais pas mal. :)

-Auteur Blacklisté

Puis je vais redire la même chose qu'en haut, je pense pas que les personnes actifs sur un blabla soient souvent blacklister par les autres membres, ou des membres qui ne sont pas nuisible soient la cible de la fonction blacklister. :noel:

A la limite pourquoi pas juste mettre un petit icone permettant de voir le message en question, et ensuite, si l'on décode d'afficher le message, on pourrait à partir de ça si on le souhaite, dé-blacklister le pseudo. :noel:

Falysix Falysix
MP
Niveau 10
26 mai 2015 à 22:03:38

Je plussoie fortement l'idée de priorité des topics. Avec l'intégralité des topics qui seraient de base en priorité élevée en allant en première page, puis si on juge un topic inutile à nos yeux, pouvoir baisser cette priorité pour ne l'afficher qu'en seconde page.

N'étant plus spécialement actif sur les forums je ne sais pas si j'utiliserai beaucoup l'option, mais c'est vraiment une bonne idée et je pense que si elle était là il y a un an, je l'aurais fortement utilisé :noel:

Sanji37 Sanji37
MP
Niveau 12
03 août 2015 à 13:43:36

Je suis assez pour. Sur la plupart des forums, il y a des blablas avec des post de +1000. Si je ne suis pas intéressé par ce topic, pourquoi toujours le voir en première page ?
Mais ce n'est pas pour autant que je veux ignorer tout ce qu'a fait l'auteur du topic. Donc faire disparaître un topic en particulier, et rien d'autre, c'est une bonne idée.

M8te M8te
MP
Niveau 51
15 novembre 2020 à 05:21:04

Up

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment