CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Suivi des suggestions

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Krayzel Krayzel
MP
Niveau 18
18 avril 2015 à 12:06:52

Bonjour à tous,

Afin de repartir sur de bonnes bases avec le retour du forum sur le devant de la scène, je viens de mettre en ligne un tableur Google listant les suggestions proposées :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1K7b2YTcSbxM_qd_7yExM_B7F_WPpgZFuliMMdZqThrA/

L'idée sera de regrouper tous les sujets ayant obtenu une réponse de la part du staff, que celle-ci soit positive, négative ou même évasive. La liste commence forcément de manière plus que modeste, mais j'ai bon espoir qu'elle s'allonge au fil des semaines.

Les suggestions sans réponse pour le moment, aussi intéressantes soient-elles, ne seront pas référencées car ce serait tout simplement un puits sans fond. N'hésitez donc pas à remonter vos sujets pour vous faire entendre, le forum est là pour ça !

Si vous avez des propositions ou si j'oublie quelque chose, n'hésitez pas à le faire savoir. :)

Smoulder Smoulder
MP
Niveau 6
19 avril 2015 à 12:48:20

"ce n'est pas dans nos priorités" bientôt en réponse à chacune :bave:

:noel:

Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
23 avril 2015 à 16:18:48

Attention, un message : je vais souvent employer l'expression "je note" pour les idées qui semblent intéressantes. Ça ne veut surtout pas dire que la suggestion est acceptés, simplement que je la met de coté pour y réfléchir et potentiellement la faire remonter pour qu'elle intègre notre liste de développements requis. Donc ne pas prendre ça comme un "suggestion acceptée", ça peut très bien être refusé par la suite. Je serai très clair quand une suggestion sera acceptée :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2015 à 18:10:17

Et concernant les suggestions qui ont été accepté dans la boîte à idées il y a 1 an elles seront bien réalisées rassurez moi ? :hap:
Bon je sais qu'il y a eut Respawn entre temps donc je sais que ça prend du temps :oui:

Xanloch Xanloch
MP
Niveau 41
23 avril 2015 à 19:08:42

En parlant de boite à idées, est il prévu qu'elle revienne ? (désolé si cela a été dit, je n'ai pas trouvé)

Krayzel Krayzel
MP
Niveau 18
24 avril 2015 à 23:07:43

Salut,

Le tableau des suggestions vient d'être mis à jour avec les réponses apportées hier par Gnap sur les différents sujets. La liste ressemble déjà plus à quelque chose maintenant. :o)) Du coup, je vais en profiter pour préciser les différentes possibilités de "statut" d'une suggestion que j'ai définies :

  • Appliquée : l'idée a été prise en compte, développée / mise en ligne.
  • Planifiée : l'idée est dans les cartons, intégrée dans la liste des choses à en faire. Elle peut cela dit arriver à plus ou moins long terme, en fonction des priorités.
  • À l'étude : la suggestion plaît mais reste à confirmer (c'est ici que vous retrouverez les "je note" de Gnap, mentionnés plus haut). Certains points peuvent être à éclaircir ("comment réaliser cela, à quoi ça doit ressembler ?"), les discussions sont donc les bienvenues.
  • Non planifiée : la suggestion ne convainc pas vraiment le staff ou n'est pas envisageable pour le moment (pour des raisons techniques, éthiques, ou tout simplement en terme de priorité). Néanmoins, celle-ci n'est pas exclue définitivement. Un fort intérêt démontré par les utilisateurs et/ou une bonne argumentation, ainsi qu'un trou dans le planning de la technique, pourraient changer la donne.
  • Refusée : la suggestion n'est pas considérée comme pertinente ou envisageable (les raisons pouvant être variées), le sujet est donc verrouillé.

J'espère que cela vous convient et que tout est clair pour vous. :noel:

Gamerx22 & Xanloch :d) La boîte à idées reviendra, tout comme les autres rubriques manquant à l'appel aujourd'hui. Rien n'a été oublié, c'est juste reporté à une date indéterminée. :non2:

D'ailleurs, à ce sujet, voici (entre autres) une petite liste des "ça reviendra un jour" :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000017-38745062-1-0-1-0-a-lire-faq-a-completer.htm

Xanloch Xanloch
MP
Niveau 41
25 avril 2015 à 09:31:25

Merci :)

Knifos Knifos
MP
Niveau 59
25 avril 2015 à 10:56:10

Super, merci ! :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 avril 2015 à 11:03:21

Ok Merci ! :cool:

Cyborg17 Cyborg17
MP
Niveau 19
19 mai 2015 à 17:20:02

Les suggestions sont traitées comment ? Par ordre d'ancienneté comme sur le réclamations ? Par popularité ? Autre ?

Krayzel Krayzel
MP
Niveau 18
19 mai 2015 à 20:08:26

Gnap traite tous les sujets créés (ou ayant obtenu de nouvelles réponses) depuis son dernier passage sur le forum, du plus ancien au plus récent. C'est par vagues, mais au moins, rien ne passe à la trappe. Le up d'anciennes suggestions (datant d'avant Respawn ou le retour de ce forum) est donc conseillé, si tant est qu'elles s'appliquent toujours. Elles seront lues comme les autres. :oui:

Cyborg17 Cyborg17
MP
Niveau 19
20 mai 2015 à 08:30:52

Ok, :merci:.

Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
21 mai 2015 à 15:22:12

Et concernant les suggestions qui ont été accepté dans la boîte à idées il y a 1 an elles seront bien réalisées rassurez moi ? :hap:

Il n'y a qu'une idée qui n'a jamais été réalisée, elle est en cours d'étude, on a relancé le processus. Tout le reste a été fait. Pour rappel, la boite ne permettait pas de faire des suggestions pour le site mais des suggestions de contenu. Ça a donc un rapport très limité avec ce forum.

En parlant de boite à idées, est il prévu qu'elle revienne ? (désolé si cela a été dit, je n'ai pas trouvé)

Oui. Mais alors quand ... :noel: Aux dernières nouvelles, il était prévu d'en revoir largement le système.

Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
21 mai 2015 à 17:04:48

Sur les suggestions que j'ai noté de coté, je viendrais mettre à jour leur état quand elles ont été planifiées sur la liste des développements. Une précision importante sur ce que signifie planifier une suggestion : ça ne veut pas dire qu'elle verra le jour (une planification peut être annulée), et on ne peut pas savoir quand elle verra le jour. Il ne faut donc pas considérer qu'une suggestion planifiée sera forcément mise en ligne, et encore moins considérer qu'elle sera mise en ligne rapidement. Cela dépend très fortement de quelle suggestion on parle, si elle est simple à réaliser ou non, si elle est critique ou non, si elle est intéressante ou non, ou de quelle partie du code on s'occupe en ce moment (ex: on peut profiter d'un travail global sur les profils pour intégrer une suggestion qui concerne les avatars, même si elle parait mineure)

cieldenuit cieldenuit
MP
Niveau 10
14 juillet 2015 à 05:32:47

Bonjour =)

Krayzel Krayzel
MP
Niveau 18
14 juillet 2015 à 08:49:23

Bonjour. :o))

Nneodu56 Nneodu56
MP
Niveau 10
15 juillet 2015 à 13:15:50

J'ai remarqué cette suggestion portant sur les accents dans les pseudos : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-9081191-1-0-1-0-site-rajoutez-les-accents-sur-les-pseu.htm

C'est une suggestion intéressante, mais qui a coulé depuis fort longtemps, et qui n'est pas référencée dans le tableur. Serait-il possible que le staff donne un avis neuf sur cette idée ? Car j'avoue qu'à titre personnel, elle me plairait beaucoup.

Krayzel Krayzel
MP
Niveau 18
15 juillet 2015 à 13:42:50

La suggestion a un peu vieilli. Libre à toi de remonter le sujet, voire même de le recréer (avec un titre non tronqué :hap: ), car le staff n'ira pas déterrer un topic.

Message édité le 15 juillet 2015 à 13:43:05 par Krayzel
Nneodu56 Nneodu56
MP
Niveau 10
15 juillet 2015 à 15:00:25

Ok, dans ce cas, je vais plutôt refaire un autre topic alors. Surtout vu que l'idée de l'auteur de cet ancien topic était plutôt que les deux écritures avec ou sans accent (par exemple Aout et Août) soient le même pseudo, alors qu'il vaut mieux justement que ce soient deux pseudos
différents. ^^

Message édité le 15 juillet 2015 à 15:00:40 par Nneodu56
Nneodu56 Nneodu56
MP
Niveau 10
16 juillet 2015 à 12:15:03

Aïe, je viens de voir dans le profil de Gnap qu'il est en vacances jusqu'au 27 juillet. Du coup, cela veut dire qu'il ne faut pas que j'espère de réponse du staff avant cette date ? Ou bien il a éventuellement un collègue qui le remplace durant ce laps de temps ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-13-41055630-1-0-1-0-a-quoi-sert-le-forum-suggestions.htm
La vidéo du moment