Menu
Final Fantasy Tactics Advance
  • GBA
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS

Sujet : Gestion combats

1
captainbisou
captainbisou
MP
07 juin 2020 à 06:55:05

Salut à tous !

Je débute sur FF tactics advanced et c’est vraiment pas mal même si j’ai du mal à me faire encore aux mécaniques du jeu.
Justement à ce propos j’ai un soucis :
A mesure que je remplis des missions avec succès des nouvelles recrus veulent intégrer mon clan, alors je me dis cool je gagne en puissance !
Mais en fait sur les deux mages noir (qui ressemble à bibi dans ff9) qui ont rejoint mon équipe il m’est impossible d’utiliser leur magie !!
WTF?!
De plus leur attaque au corps à corps son nul...
Bref, est ce que quelqu’un saurait me donner une explication et encore mieux une solution pour pouvoir les utiliser correctement ?
Merci d’avance!

MAICTIEU
MAICTIEU
MP
08 juin 2020 à 12:28:59

Pour pouvoir utiliser les compétences et magies des personnages, tu dois leur apprendre avec des points de compétences que tu gagnes pendant les combats.

En gros, ça fonctionne comme ça :
- Selon le job, tu peux équiper tels ou tels équipements, qui, certains, permettent d'apprendre des compétences ou magies (il faut appuyer sur Select ou Start je crois quand tu es sur l'équipement) ;
- Pour chaque compétence / magie, tu as une jauge à remplir avec des points de compétence afin de l'apprendre définitivement ;
- Une fois c'est fait, tu peux changer d'équipement pour apprendre d'autres compétences, et toujours utiliser celles que tu as appris.

- Cela fonctionne pour les armes, les armures, boucliers, etc...

Le mieux est surtout de commencer par les équipements les moins forts, comme ça tu apprends les techniques de base, et ainsi de suite, jusqu'à tout apprendre, ou au moins avoir appris assez de compétences pour changer pour un job "avancé".

Concernant les personnages qui intègrent ton équipe (tu n'es pas obligé de les accepter), je te conseille de bien regarder leurs statistiques de base afin de te donner une idée sur les meilleurs jobs à équiper (jobs plutôt centrés sur le physique ou la magie), et voir si tu as réellement besoin de ces nouveaux arrivants (en fonction des jobs que tu as déjà).
Personnellement, à la fin du jeu, j'avais un bon paquet de combattants, car j'avais voulu avoir tous les jobs de disponibles pour chaque race, mais ce n'est pas utile pour finir le jeu. Il y a vraiment certaines combinaisons de jobs qui sont très fortes, et c'est toujours bien d'en avoir quelques uns à côté pour les missions solo.

En espérant avoir pu t'aider, mais si besoin, n'hésite pas.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer