CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

G-force manquable ?

KyubeyBroly
KyubeyBroly
Niveau 75
16 décembre 2020 à 21:39:40

Bonjour, j'ai cru comprendre qu'on pouvait louper certaines G-force, quelqu'un pourrait juste me donner leurs noms et me dire à quelle CD il faut les récupérer sous peine de les rater ?

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
16 décembre 2020 à 22:38:13

Seules les 3 premières GF sont obligatoires: Golgotha, Shiva et Ifrit. Beaucoup sont à voler sur des Boss, donc je les décris brièvement sans les nommer.

- Ondine: début du Disque 1, à voler sur le Boss Sulfura, ou à voler sur un autre Boss au Disque 4 dans le dernier donjon.

- Nosferatu: début du Disque 1, il faut parler avec Cid pour obtenir l'objet Aladore, et cela impérativement avant de monter dans le train pour Timber. Si la scène où il est censé donner l'objet ne se déclenche pas, alors il faut aller dans son Bureau au 2ème étage via l'ascenceur.

- Taurus: disponible vers la fin du Disque 1, dans la Tombe du Roi Inconnu et disponible jusqu'à la fin du jeu.

- Ahuri: fin du Disque 1, à voler sur le Boss Iguanor, ou à voler sur un autre Boss au Disque 4 dans le dernier donjon.

- Leviathan: milieu du Disque 2, à voler sur le Boss caché dans un mécha, ou à voler sur un autre Boss au Disque 4 dans le dernier donjon.

- Zéphyr: milieu du Disque 2, à voler sur la personne qui occupe l'Hôtel de Balamb, ou à voler sur un autre Boss au Disque 4 dans le dernier donjon.

- Tomberry: disponible au milieu du Disque 2, dans les Ruines de Centra, et jusqu'à la fin du jeu.

- Boko/MiniMog/Moomba: disponible au milieu du Disque 2, dans les Forêts Chocobo, et jusqu'à la fin du jeu. MiniMog et Moomba sont exclusifs à Chocobo World dans la version originale, mais les objets permettant de les obtenir peuvent être obtenus sur Remastered via Angel Borzoï (une technique d'Angel qui va récupérer aléatoirement des objets pendant les combats).

- Odin: disponible au milieu du Disque 2, dans les Ruines de Centra, et jusqu'à la fin du jeu. Si on le récupère avant la fin du Disque 3, alors il sera remplacé par une autre GF.

- Cerberus: disponible à la fin du Disque 2, ou à voler sur un autre Boss au Disque 4 dans le dernier donjon.

- Alexander: à voler sur le dernier Boss du Disque 2, ou à voler sur un autre Boss au Disque 4 dans le dernier donjon.

- Helltrain: nécessite d'avoir Chocobo World ou Alexander afin de d'abord créer des Remède+, disponible jusqu'à la fin du jeu.

- Pampa: disponible vers la fin du Disque 3, disponible jusqu'à la fin du jeu.

- Bahamut: disponible vers la fin du Disque 3, disponible jusqu'à la fin du jeu.

- Orbital: à voler sur le Boss d'un donjon optionnel vers la fin du Disque 3, disponible jusqu'à la fin du jeu. En parallèle on peut aussi le voler sur un Boss du dernier donjon au Disque 4.

KyubeyBroly
KyubeyBroly
Niveau 75
16 décembre 2020 à 22:56:21

Merci pour les précisions. Par contre si je les loupes je peux toutes les récupérer au 4ème CD ou ça en concerne seulement certaines (si telles est le cas, lesquels) ?

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
17 décembre 2020 à 05:44:51

J'ai déjà répondu à ta question en fait. Relis mon post précédent.

KyubeyBroly
KyubeyBroly
Niveau 75
17 décembre 2020 à 13:56:55

Le 17 décembre 2020 à 05:44:51 Aladore384 a écrit :
J'ai déjà répondu à ta question en fait. Relis mon post précédent.

En faite j'avais fais attention à la façon dont tu les as cité (donc chronologiquement) et je comptais faire une partie sous peu, du coup je comptais revoir par CD ce qu'il fallait ne pas manquer.

Donc techniquement on peut louper Nosferatu (vu que tu ne précises pas qu'on peut le récupérer peu importe le moment du CD) ? Je pars dans l'optique où comme tu n'as pas mit de précision, qu'il y a potentiellement un point de non-retour.

Concernant Minimog et Moomba, sont-ils accessible dans la version remastered du jeu ? Car je ne sais pas s'ils se sont basés sur la version d'origine pour le remaster ou s'ils ont pris une version plus avancé ( japonaise ou internationale, chose que Square Enix fait souvent quand ça concerne les remaster).

Contrairement à FFVII il y a plus de marge de manoeuvre pour chopper les invocations dans FF8 je vois, mais à contrario il y a des objets loupables aussi ? Est-ce que tu connais aussi la liste des objets loupables (des bouquins et des cartes il me semble, mais je ne sais pas s'il y a autre chose), sans trop spoiler bien évidement ?

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
17 décembre 2020 à 14:43:07

Le 17 décembre 2020 à 13:56:55 KyubeyBroly a écrit :
En faite j'avais fais attention à la façon dont tu les as cité (donc chronologiquement) et je comptais faire une partie sous peu, du coup je comptais revoir par CD ce qu'il fallait ne pas manquer.

Donc techniquement on peut louper Nosferatu (vu que tu ne précises pas qu'on peut le récupérer peu importe le moment du CD) ? Je pars dans l'optique où comme tu n'as pas mit de précision, qu'il y a potentiellement un point de non-retour.

C'est ça, si je ne dis rien c'est qu'il n'y a pas d'autre moyen de récupérer ladite GF. Donc oui, potentiellement si tu loupes Nosferatu au début, c'est foutu pour toute ta game (bon, techniquement Nosferatu peut aussi être obtenu via Chocobo World, mais je suppose que tu n'y as pas accès).

Concernant Minimog et Moomba, sont-ils accessible dans la version remastered du jeu ? Car je ne sais pas s'ils se sont basés sur la version d'origine pour le remaster ou s'ils ont pris une version plus avancé ( japonaise ou internationale, chose que Square Enix fait souvent quand ça concerne les remaster).

Comme je l'ai déjà dit: MiniMog et Moomba sont exclusifs à Chocobo World dans la version originale, mais les objets permettant de les obtenir peuvent être obtenus sur Remastered via Angel Borzoï (une technique d'Angel qui va récupérer aléatoirement des objets pendant les combats).

Donc grosso modo: oui, fin du Disque 3, tu pourras les avoir sur version Remastered. Aussi, autre précision, normalement c'est via le Chocobo World que Boko devient de plus en plus fort, mais sur Remastered ce mini-jeu n'a pas été importé et la progression de Boko est liée à celle de Squall (plus Squall monte en niveau, plus Boko devient fort).

Contrairement à FFVII il y a plus de marge de manoeuvre pour chopper les invocations dans FF8 je vois, mais à contrario il y a des objets loupables aussi ? Est-ce que tu connais aussi la liste des objets loupables (des bouquins et des cartes il me semble, mais je ne sais pas s'il y a autre chose), sans trop spoiler bien évidement ?

Y a plein de choses qu'on peut manquer, en plus des objets y a des p'tites quêtes ou des scènes de dialogues, et ça va pas être possible de te les énumérer sans spoiler. Mon conseil serait plutôt de pas chercher à faire une game 100% dès ton premier run, car tu vas te louper. Reviens y dans un second temps si tu le souhaites toujours.

Message édité le 17 décembre 2020 à 14:43:27 par Aladore384
KyubeyBroly
KyubeyBroly
Niveau 75
18 décembre 2020 à 01:01:57

Merci encore pour les précisions, bon je vais essayer de ne pas trop avoir la rage de louper des trucs :(.....enfin pour moi l'essentiel c'est d'avoir toutes les G-Force, pas que le reste soit secondaire mais vu que je ne sais pas encore à quoi m'attendre bah je verrai bien, de toute façon je vais essayer quand même de trouver en parlant à tout le monde comme on fait dans chaque jrpg.

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 22
23 décembre 2020 à 01:02:45

L’essentiel, c’est que tu t’amuses en sachant que tu feras mieux la prochaine fois ;-)

KyubeyBroly
KyubeyBroly
Niveau 75
23 décembre 2020 à 11:16:51

Je compte bien m'amuser mais j'aimerai remplir un max de critère pour une 1st run :(, et après selon le type de jeu refaire des parties c'est cool, le problème des anciens FF c'est qu'il n'y a pas de NG+ donc t'es obligé de faire d'une traite et je trouve ça vieillot comme système à notre époque, enfin avant fallait quand même avoir un guide officiel pour finir certains jrpg.

KyubeyBroly
KyubeyBroly
Niveau 75
31 décembre 2020 à 20:45:40

Bon j'ai pu récupérer un max de truc et il ne me manque que Helltrain à créer pour le récupérer, par contre concernant Angel Borzoi, la technique se débloque aléatoirement ou bien on peut la débloquer en faisant quelque chose de particulier ?

warenghem
warenghem
Niveau 45
05 janvier 2021 à 13:42:32

Faire le jeu avec golgotha shiva ifrit seulement est un des defi new game qu'on se fixe

On peut s'arranger pour que les 3 apprennent chacun toutes les stats-A

Ou bien faire le defi ultime : G-Force stocks avec capacité propre sans en ajouter

En gros faire le jeu avec 3 G force dont chaque perso associé n'aura forcément pas la possibilité d'avoir des stats associable et ca c'est chaud

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
05 janvier 2021 à 18:55:12

Le 31 décembre 2020 à 20:45:40 KyubeyBroly a écrit :
Bon j'ai pu récupérer un max de truc et il ne me manque que Helltrain à créer pour le récupérer, par contre concernant Angel Borzoi, la technique se débloque aléatoirement ou bien on peut la débloquer en faisant quelque chose de particulier ?

Angel Borzoï, comme toutes les capacités d'Angel, s'apprend avec un magazine Ami des Bêtes. Tu pourras l'apprendre vers la fin du disque 3.

KyubeyBroly
KyubeyBroly
Niveau 75
05 janvier 2021 à 21:06:20

Le 05 janvier 2021 à 18:55:12 Aladore384 a écrit :

Le 31 décembre 2020 à 20:45:40 KyubeyBroly a écrit :

Angel Borzoï, comme toutes les capacités d'Angel, s'apprend avec un magazine Ami des Bêtes. Tu pourras l'apprendre vers la fin du disque 3.

Bon au final j'ai finis le jeu avec toutes les GF (sauf les spéciales qui se récupère avec la capacité en quesiton), du coup au disque 4 vue que la plupart des villes sont bloqués c'est mort j'imagine si je veux quand même compléter ?

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
05 janvier 2021 à 23:44:54

Essaie la capacité Boutiques de Tomberry. Si tu as déjà visité la librairie en question (à Esthar) tu vas pouvoir la retrouver.

KyubeyBroly
KyubeyBroly
Niveau 75
06 janvier 2021 à 00:04:14

Je revérifierai, il me semble justement avoir acheter tous les livres à Eshtar et j'ai débloqué le skill de toutes les GF (donc boutique de Tomberry), enfin bon je compte me refaire surement une partie plus tard.

La vidéo du moment