Le 28 juin 2020 à 12:16:15 ShaunCrahan a écrit :
Le 15 juin 2020 à 00:02:13 Sardine a écrit :
Le 06 juin 2020 à 14:08:27 ShaunCrahan a écrit :
J’aimerais bien un vrai Remaster de FF10, pas simplement une couche de peinture comme pour la version HD mais faire remplacer les modèles actuels par leur version cinématique.
Ce jeu est tout simplement magnifique. Seuls les personnages font un peu tâches maintenant.
La niaiserie de Yuna ne passerait plus dans le contexte social actuel. Ces FF ont malheureusement vieilli...
C’est surtout la niaiserie de Tidus, et encore, il me semble que c’est le doubleur anglophone qui voulait lui donner un aspect comique. J’ai cru entendre dire que sa personnalité était un peu différente dans la version japonaise.
Le doublage de FF10 est critiquable mais c’était le premier.
En parlant d’évolution de la société, je me demande si Cid fera encore la misère à Shera dans les prochains épisodes.
Hum Tidus au contraire je lui trouve une personnalité, c'est juste qu'elle est énervante. Yuna sert honnêtement à rien, passe son temps à être silencieuse et à subir tous les évènements du jeu, jusqu'à la fin... D'où le virement opéré dans FFX-2, obligatoire pour faire vendre.`
Intéressant le point sur Cid/Shera, pas sûr que cette "histoire" soit abordée dans le remake 2 cela dit.