CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis FF8 Level-up

curtjohn
curtjohn
Niveau 7
01 mai 2018 à 13:05:29

Salut à tous,

Pour la Xème fois je refais Final Fantasy VIII, je considère l'avoir terminé même si, en 1999-2000 j'ai eu un foutu problème de memory card, j'ai perdu toutes mes saves, et j'étais au dernier combat contre Griever etc.

Soit, le jeu, je l'ai tout de même recommencé pleiiiiin de fois... !
Ici j'ai mis une nouvelle batterie (pile) sur ma MC ps1, et je mets souvent mes sauvegarde sur mon pc par précaution ^^ (Possible avec Free Mc Boot sur PS2, je joue au jeu sur PS2).

Enfin bref, je suis au CD3, j'ai Squall et Zell au niv 40,
Squall à Bonus Vigueur et Bonus Magie
Zell à Bonus Vigueur, Défense et Magie

Je commence à les level-up, ça sera suffisant ces bonus? (Bientôt Ahuri va apprendre Bonus Défense et j'associerai cette GF à Squall pour augmenter sa défense)

J'ai tué Quistis pour qu'elle ne monte pas de niveau (level 20, truc du genre).

En G-Force il me manque :
:d) Hell Train (je fais apprendre à Alexander Schweitzer pour après pouvoir apprendre Soins NV +), j'ai tous ce qu'il faut pour faire Hell Train.

:d) Bahamut et Orbital, j'irai à Deep Sea quand j'aurais 3 persos au niveau 99, je suis en train de les "leveler".

Lors de ma première partie je n'avais pas fait ça, et j'avais trouvé le jeu super dur... Je dis pas que c'est facile ici, mais au moins j'ai des G-Force que je n'avais jamais eu (Tomberry, Pampa Senior,Odin), bientôt Hell Train, puis Bahamut et Orbital ^^

ça devrait le faire? Je n'oublie rien?
Au fait, j'ai l'hydre et je suis au CD3, apparemment je suis quasi à la fin du jeu, il me reste que 4 chapitres d'après Finaland...
J'avais mis super longtemps la première fois et ici certaines choses me semblent facile ^^

ghali21
ghali21
Niveau 7
01 mai 2018 à 13:23:22

pour leveler et utilisé les bonus magie, je te conseiile de mettre 4 bonus magie de pampa sur une de tes persos, si ta pas capacité x 4 utilise une roc rosette.
et fait pareil pour le 2 eme perso avec tt les gforce qui ont les bonus magie
et te conseil de leveler sur l ile de l enfer avec quistis et son ataque degenerator

curtjohn
curtjohn
Niveau 7
01 mai 2018 à 19:08:49

Ok, je vais voir le rock de rosette si c'est dur à obtenir, j'suis level 50 avec Squall et 48 avec Zell, Quistis niveau 20.
Squall j'augmente 4 stats : Vigueur, Défense, Magie et Psy
Zell j'augmente 3 stats : Vigueur, Défense et je ne sais plus quoi (magie ou psy?)

J'ai enfin Helltrain, je me suis même tenté d'affronter Bahamut... Et je l'ai obtenu :gni:

J'ai aussi les meilleures armes de :
Zell
Irvine
Selphie

Il me manque qu'un seul objet pour les autres persos, sauf Squall, j'ai besoin de 2 objets, j'irai voir sur les différents sites.

ghali21
ghali21
Niveau 7
02 mai 2018 à 20:19:26

pour le roc rosette t en a une ds les magasin a esthar en cadeau.

si non utilisé les bonus s est une superbe méthode pour bien level les persos...

curtjohn
curtjohn
Niveau 7
04 mai 2018 à 15:43:18

Merci, c'est marrant parce qu'au final yavait deux trois trucs que je connaissais toujours pas de FF8 ^^
Style : le roc rosette à Esthar
J'avais fait la première partie de la quête Shumi il y a 1-2 ans, et depuis que je peux rejouer à ce jeu (mon cd était rayé), j'viens de terminer la quête complétement...

Puis j'ai :
:d) Squall lvl 100
:d) Zell lvl 100
Et Irvine (78) et Quistis (85) seront bientôt lvl 100

Dès qu'Irvine est lvl 100 je prends Squall, Zell et Quistis, et j'essaye d'avoir Orbital à Deep Sea :)

Mes stats sont pas à 255 de bases, mais elles sont vachement bien élevées, pour Irvine Quistis, Linoa et surtout Selphie, les stats seront bien augmentée, parce que Selphie je ne l'ai jamais monté (je pense), vu qu'elle est lvl 8

ghali21
ghali21
Niveau 7
05 mai 2018 à 17:54:17

oui si a selphie et niveau 8 elle a pas été level up.

je suis en train refaire le jeu peperre.

mais oui monté les perso avec less bonus sa aide bcp car prndre 90 point sur chaque start sa fait le café.

si vraiment ta envie de monté tes stat a 255, tu peux le faire au cd 4 grace au carte

curtjohn
curtjohn
Niveau 7
05 mai 2018 à 22:59:27

J'aime bien Triple Triad mais pas au point de collectionner toutes les cartes, je ne fais pas la quête CC... Je la ferais peut être plus tard, quitte à refaire le jeu à partir d'une save plus ancienne.

De toute façon je sais copier des sauvegarde et les transférer sur mon pc :) (avec Free Mc Boot installé sur PS2, en utilisant ULaunchElf, tu peux copier tes saves PS1 ou PS2 sur un disque dur, clef usb, ...)

J'viens de battre Monarch, ça m'a pris 5-10 minutes... moi qui me disait que FF8 était super dur, j'avais juste très mal joué avant :rire2: Il parait que c'est le deuxième adversaire le plus dur du jeu en plus ^^

J'ai toutes les G-Force :-d

Quistis à une 50aine d'Ultima, j'vais essayer d'en avoir 100 pour 2 personnages au moins, il y a des sites qui aident bcp (Finaland, FF Fury, etc )

Max57megaman2
Max57megaman2
Niveau 9
09 mai 2018 à 10:48:31

Sympa de voir des gens à fond pour ce jeu =) les ultima tu peux les farmer sur les Iles Paradisiaque et De L'Enfer, sinon l'éternel retour à l'entrée du village Shumi pour payer la source de magie éponyme =3

curtjohn
curtjohn
Niveau 7
10 mai 2018 à 11:32:52

Le 09 mai 2018 à 10:48:31 max57megaman2 a écrit :
Sympa de voir des gens à fond pour ce jeu =) les ultima tu peux les farmer sur les Iles Paradisiaque et De L'Enfer, sinon l'éternel retour à l'entrée du village Shumi pour payer la source de magie éponyme =3

Au final j'ai la flemme... J'suis dans le château d'Ultimecia, j'ai 4 persos au lvl 100 et Linoa et Selphie +/- lvl 40-45
Il me reste qu'un monstre à trouver, et je pige rien aux explications, j'vais reprendre ça au calme :-)

Je ne trouve pas Fabryce en fait, et mes souvenirs sont trop loin, le CD4 je l'avais plus refait depuis longtemps :rire2:
J'ai fait baisser le niveau d'eau, j'ai la clef qui était dans la fontaine (et aussi une clef qui était prêt du cachot dans l'eau)

AAaah j'ai trouvé grâce à Youtube, j'avais oublié qu'il y avait une porte dans le couloir :
https://youtu.be/mh7Yru6-2g0?t=11m33s

Cette partie je l'ai jouée normalement...
Une fois le jeu terminé, je recommence le jeu au CD1 pour tester un truc de fou... l'éditeur de Sauvegarde de FF8 Hyne fonctionne avec les saves de PS1 :rire:
Tu peux débloquer toutes les magies (même le sort "Sorcellerie"), G-Forces, compétences G-Forces, les cartes, les armes, enfin bref, tout... On peut même changer l'équipe et y inclure Laguna, Kiros, Ward, Seifer ou encore... Edea :rire2:

Après pour les persos, ça peut faire des bugs, mais je pense que c'est surtout si on fait une équipe avec plusieurs persos identiques

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
10 mai 2018 à 18:45:31

Le 10 mai 2018 à 11:32:52 CurtJohn a écrit :

Le 09 mai 2018 à 10:48:31 max57megaman2 a écrit :
L'éditeur de Sauvegarde de FF8 Hyne fonctionne avec les saves de PS1 :rire:

Tu peux débloquer toutes les magies (même le sort "Sorcellerie"), G-Forces, compétences G-Forces, les cartes, les armes, enfin bref, tout... On peut même changer l'équipe et y inclure Laguna, Kiros, Ward, Seifer ou encore... Edea :rire2:

Après pour les persos, ça peut faire des bugs, mais je pense que c'est surtout si on fait une équipe avec plusieurs persos identiques

Tu es sûr que ça fonctionne avec les saves PS3 (donc on parle bien des fichiers .psv) ? Car j'ai lu quelque part qu'il y avait des soucis de compatibilité... En tout cas cet éditeur est superbement bien fait, mais j'ai peur de l'utiliser compte tenu des bugs que ça peut entraîner...

Bon le mieux c'est encore d'essayer, ça tombe bien car j'ai l'intention de me refaire une belle partie de FF8 dans le but d'avoir tous mes persos et G-Force au niveau 100, d'avoir une partie la plus complète possible à la fin du CD3 avec des stats très élevés (mais pas forcément tout au max pour préserver l'unicité des personnages, par exemple) :

-Linoa puissante en magie,
-Squall en force,
-Zell en vitesse,
-Quistis en psy, atq et déf élémentale,
-Selphie en atq et def mentales et
-Irvine en endurance.

Tout en tirant parti des avantages liés au Debug Room (tous les objets, toutes les cartes et toutes les G-Force pour profiter dès le début des Bonus carac de Pampa), en somme une bonne avancée si ce n'est de partir du niveau de base puisque la Debug Room n'offre pas cette possibilité.

L'éditeur pourrait donc me servir de secours au cas où j'ai des soucis, si j'oublie quelque chose ou si un détail ne me convient pas, mais il vaut mieux être prudent vu les possibilités offertes par le logiciel !...

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
10 mai 2018 à 18:59:27

EDIT : Je viens d'essayer et sans surprise, ça ne fonctionne pas, la PS3 fait bloc ! Dommage car l'éditeur (vraiment bien foutu au demeurant) donnait très envie, j'aurais aimé m'en servir !

Tant pis, je me contenterai de la Debug Room :oui:

curtjohn
curtjohn
Niveau 7
14 mai 2018 à 20:40:14

Sur PS2 avec le vrai jeu PS1 ça fonctionne nickel... Toutes les G-Forces, magies, etc...
En plus on peut stocker "The End" (Limit break de Selfie) et le lancer comme magie (avec n'importe quel perso) :rire2:

J'ai battu Ifrit avec un coup d'épée :rire:
Idem pour les autres boss, j'viens de faire le bal de promo (danse avec Linoa), mais bon... Ici je m'amuse à terminer Tekken 2 (sans triche), et c'est vachement dur comparé aux autres Tekken... Déjà pour te relever il faut 3-4 secondes... Et je n'arrive toujours pas à faire de "sidestep"...

Sur PS3 ça devrait normalement fonctionner... Mais je n'ai pas de PS3, donc je ne serais pas trop t'aider... Il faut juste bien vérifier les extensions.

Message édité le 14 mai 2018 à 20:42:04 par curtjohn