CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Presque 20 ans plus tard, pas une ride.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 15
17 octobre 2016 à 02:00:15

Ne voyant aucun jeu qui me tente vraiment sortir sur les consoles de nouvelles générations, je me suis décidé a me faire un "marathon" de Final Fantasy. J'ai re fait le 7, je viens de terminé le 8. Autant le 7 a bien veilli, autant j'ai presque l'impression que le 8, lui, n'a pas "bien" ou "mal" vieilli, il n'a tout simplement pas vieilli du tout.

Les cinématique pour l'époque (98 il me semble) sont hallucinante. Le In game est forcément daté, mais ca passe tranquille. Le système de jeu fait qu'on prend plaisir a le rejouer. (Ces parties de carte pour les transformer après... best mini jeu ever ? ^^ Peut-être pas, mais pas loin. )

Je vais enchainer avec le 9, ou pas. J'adore le 9, mais je doute du plaisir de sa rejouabilité. Je passerais peut-être directement au 10. Ou je ferais autre chose. (de toute facon je comptais pas aller plus loin que le 10, puisque que FF10/2 FF12 et les différent FF13 ont été une déception.)

Tout ca pour dire que ca doit être le FF qui a traversé le temps sans presque aucune ride. Assez impressionnant. Le seul point négatif c'est que les personnages sont un peu moins poussé que dans les autres opus. En gros, un FF8 avec des personnage de la trempe de Clad, Sephiroth, Vincent, Eiko, Bibi, Auron (par exemple) ca aurait pu donner le meilleur FF ever.

Bref, j'aime FF8 :-)

Ooakami Ooakami
MP
Niveau 6
17 octobre 2016 à 11:40:23

COPAIN ! :) (j'adore FF8)

Refais le 9, il est cool à refaire. Je refais les 4 régulièrement (tout les 3-4ans) et je ne me lasse pas !

A faire en cas d'ennui: The Legend of Dragoon, Baten Kaitos, Vagrant story, les tales of.... (je commence tout juste les tales of)....

T'avais testé les FF du 1 au 6 ? ça vaut le coup de les faire. The 4 heroes of light (en anglais par contre) est sympas aussi (old school) et les Bravery aussi :D

Ooakami Ooakami
MP
Niveau 6
17 octobre 2016 à 12:04:28

Bravely* (je vais jamais m'y faire)

powerslave666 powerslave666
MP
Niveau 7
19 octobre 2016 à 23:09:05

Le 8 est effectivement celui qui n'a pas DU TOUT pris la moindre ride, c'est assez impressionant. J'ai récemment refait FFx et j'avais la gerbe, les animations sont ridicules, i y'a une espèce de lenteur et des gros polygones bien marrants, alors qu'à l'époque on se branlait sur ce qui nous paraissait être de la HD façon ps4.
(Je me souviens encore une discussion où on se disait que le moteur du jeu ff10 avait presque la qualité des cinématiques de ff8)

Je pense que ça démontre à quel point le jeu était en avance sur son temps, notamment par un rythme scénaristique vraiment au top, un univers vivant qui peut ajouter pas ma de durée de vie si on s'y intéresse et une esthétique qui passe de l'époque victorienne à la 2ème guerre mondiale, au dieselpunk mais aussi aux 80's au post moderne au suréaliste, bref tout les genres se mélangent et s'assemblent parfaitemet.

Ooakami Ooakami
MP
Niveau 6
20 octobre 2016 à 09:20:29

C'est beau :snif: :cute:

J'applaudis ! Je me rends compte que je ne suis pas le seul a vraiment avoir passé un grand moment de ma vie en jouant a FF8 la première fois. Le FF qui m'a fait découvrir les FF et les RPG/J-RPG.... MAGNIFIQUE

Leydorn Leydorn
MP
Niveau 10
30 octobre 2016 à 06:12:21

Pensé comme l'auteur en 1999 ("persos pas assez poussés").

Mais best FF 1-5 = FF4, pour ses héros : Rydia, premier vrai personnage féminin dans un jeu-vidéo. Cecil.

Meilleur FF 6-Tactics-X = FF8, pour ses héros : Rinoa, première vraie jeune femme dans un jeu-vidéo. Squall.

La Lune, Zeromus/Ultimecia, le monde de cristal, l'univers parallèle (Laguna/Asura).

FF8 est une amélioration du 4 bénéficiant du 6, donc à ce jour encore le meilleur FF.

--

Réponse dans moins d'un mois pour le meilleur des FF11-XV qui a l'air d'être un cross-over du X et XII avec les maps d'un MMO en plus beau, donc potentiellement meilleur que FFVIII, en tout cas c'est déjà le FF le plus coûteux, titre auparavant porté par FF8 et ses ambitions cinématographiques.

--
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477804475-capture-d-ecran-2016-10-30-a-06-11-08.png

Meilleur FF de ceux listés ici, avec les FF 1-10 qui sont les meilleurs jeux de leur temps, c'est déjà un haut-fait, meilleur jeu de SqEx (Square en japonais qui se prononce comme Squall), meilleur jeu-vidéo tout court de 1975 à 2015, 40 ans de règne [[sticker:p/1lgd]]

Message édité le 30 octobre 2016 à 06:15:33 par Leydorn
sunoheil sunoheil
MP
Niveau 10
01 janvier 2017 à 17:46:45

t'as pas du jouer à grand chose pour débiter autant d'ânerie.

Rayshu Rayshu
MP
Niveau 10
03 janvier 2017 à 01:36:57

C'est drole j'ai finis FFVIII pas plus tard qu'hier et moi c'est tout le contraire, je trouve que c'est le FF qui a le plus mal vieilli avec FFVII mais uniquement dans la "'technique", que soit gameplay, scénario et les personnages tout est toujours aussi génial mais il est techniquement dépasse je trouve

Les animations sont globalement très lentes, on dirait que les combats sont a 10 fps et les animations des attaques des G-Force paraissent une eternité sur le long terme à un point que je ne voulais même plus les appeler juste pour ça

Mise à part ça cela reste un des meilleurs Final Fantasy pour moi que je me referais avec plaisir malgré tout :)

flps_acidburns flps_acidburns
MP
Niveau 7
03 janvier 2017 à 02:33:22

Franchement j'ai adoré FF8 à l'époque, et j'en ai rien à foutre de l'avis des autres qui ne font que le plomber (la plupart pour le plaisir de bâcher, sans y avoir joué)... je rêve d'une refonte de FF8 comme c'est dans l'air du temps, après FF7 et FF12, ce serait le bouquet. Et de The Legend of Dragoon et Baten Kaitos, allons-y :)

A la liste d'Ooakami, j'ajouterais la série Star Ocean (le 3 en particulier) et l'excellentissime The Last Remnant :coeur:

Pour les Tales of, j'en ai fait beaucoup, ils sont très inégaux je trouve, certains sont à tomber en extase, d'autres à oublier une fois terminés.

LightningVaniz LightningVaniz
MP
Niveau 9
03 janvier 2017 à 13:50:18

J'ai eu la chance de pouvoir le faire y'a 1 an et je dois dire... Que c'est un de mes jeux préférés. Sérieusement ce jeu est magnifique, et j'ai le sentiment qu'un remake ne pourrait que nous décevoir.
En tout cas, à tous les fans de RPG, si vous ne l'avez pas fait faites-le quel que soit votre âge clairement c'est un MUST :ok:

PampaJujuDredd PampaJujuDredd
MP
Niveau 10
10 janvier 2017 à 15:31:20

Bonjour, y'a encore des gens sur ce forum ?

Sardine Sardine
MP
Niveau 11
12 janvier 2017 à 22:33:41

Ca arrive

ShaunCrahan ShaunCrahan
MP
Niveau 17
14 janvier 2017 à 20:08:21

J'y ai rejoué l'an dernier et je me suis dit: "putain, qu'est ce que c'est lent et qu'est ce que c'est moche les pixels!". mais ça ne m'a pas empêché de prendre du plaisir, le scénario étant toujours captivant. Bref, FF8 n'a pas vieilli côté scénario mais techniquement oui.

Matmouthz Matmouthz
MP
Niveau 3
08 février 2017 à 05:49:36

Perso j'ai découvert ce jeu à sa sortie, j'avais 7 ans.
Je l
Je l'ai finis, re-fini, et re-re finis, sans jamais m'en lasser. Avoir toutes les cartes du triple trial m'a longtemps occupé ;)
Cette berceuse quand tu arrives à Horizon, ou Balamb.
Étant guitariste j'me suis beaucoup entraîné sur les musiques du VIII.

Bref un superbe jeu, une révolution sur la Ps, avec des graphismes de cinématique que j'ai adoré.
La larme sélénite, La decouverte de l'hydre, Esthar La ville du futur, que des bons souvenirs.
Merci Square Enix

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 février 2017 à 16:36:33

Salut j'ai joué à ce jeu il y a environ 1 mois et je peux dire que j'ai vraiment apprécié ce jeu :-)
Mais je trouve qu'il a quand même certains défauts :
Comme le style vestimentaire des autres personnages principaux (en vrai ça va pour Zell mais pour Quistis,Selphie et Irvine :nonnon: ) et aussi pour leur manque de charisme ...
Les cinématiques sont quand même plutôt stylés mais par contre certains graphismes ont pas mal vieillis mais là pour le coup j'ai pas trop d'exemples sur la main

Mais sinon j'ai super apprécié ce jeu mais surtout ces personnages là : Squall,Laguna et Seifer :bave:
Bon en gros Final Fantasy VIII ça reste un super jeu de tous les temps mais il garde quand même quelques défauts (enfin tous les jeux ont ça :hap: )

jeuxvideochrys jeuxvideochrys
MP
Niveau 5
07 mai 2018 à 04:16:04

Le 08 février 2017 à 05:49:36 Matmouthz a écrit :
Perso j'ai découvert ce jeu à sa sortie, j'avais 7 ans.
Je l
Je l'ai finis, re-fini, et re-re finis, sans jamais m'en lasser. Avoir toutes les cartes du triple trial m'a longtemps occupé ;)
Cette berceuse quand tu arrives à Horizon, ou Balamb.
Étant guitariste j'me suis beaucoup entraîné sur les musiques du VIII.

Bref un superbe jeu, une révolution sur la Ps, avec des graphismes de cinématique que j'ai adoré.
La larme sélénite, La decouverte de l'hydre, Esthar La ville du futur, que des bons souvenirs.
Merci Square Enix

C'est SQUARESOFT et pas SQUARE-ENIX. La boîte a fusionné après FF X, en 2002. Donc quand FF VIII est sorti en 1999, c'était Squaresoft, pas SE !!

adam0509 adam0509
MP
Niveau 6
05 août 2020 à 03:55:01

Même le gameplay a vielli malheureusement.

Devoir choisir que 3 actions a associer (Magie, GF, Items, Voler, Cartes, etc) c'est naze, c'est un truc qui était vraiment pas nécessaire, le système est assez chiant casse-tête comme ça

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2020 à 06:20:08

Trop technique pour toi ? Pourtant l'ordinateur dans le cours de Quistis explique bien toutes les associations, y a même un trophée pour le rang A dans le remastered PS4 :oui:

[05:49:36] <Matmouthz>
Perso j'ai découvert ce jeu à sa sortie, j'avais 7 ans.
Je l
Je l'ai finis, re-fini, et re-re finis, sans jamais m'en lasser. Avoir toutes les cartes du triple trial m'a longtemps occupé ;)
Cette berceuse quand tu arrives à Horizon, ou Balamb.
Étant guitariste j'me suis beaucoup entraîné sur les musiques du VIII.

Bref un superbe jeu, une révolution sur la Ps, avec des graphismes de cinématique que j'ai adoré.
La larme sélénite, La decouverte de l'hydre, Esthar La ville du futur, que des bons souvenirs.
Merci Square Enix

Quand une musique du VIII est placée (à bon escient) au milieu de nulle part quand tu t'y attends le moins
https://youtu.be/k8ZikxVPmcw :hap:

Et mdr fin 2016 où je croyais comme tlm que FF XV vs XIII Fabula Nova Crystallis allait renouveler la série :rire:

(pour la réponse en 2016, j'avais déjà joué à plus de la moitié des jeux Squarenix au moins, pour les terminer/platiner, et c'est toujours le cas, sauf que SqX sur PS4 m'ayant beaucoup déçu j'ai pour la première fois préféré la concurrence, plus qu'à voir FF CC le 27 août, la part 2 du Remake et surtout FF XVI pour l'avenir de Final Fantasy et donc Squarenix).

Message édité le 09 août 2020 à 06:24:01 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2020 à 23:00:58

Leydorn qui parle de trophée à chacun de ses posts c'est une drogue.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.69€
La vidéo du moment