CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TEST PS4]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Asmodaye Asmodaye
MP
Niveau 3
23 novembre 2016 à 19:41:10

Si vous voulez lire mon test il est disponible ici : http://playstation-otaku.com/test-ps4-odin-sphere-leifdrasir-un-remake-de-grande-qualite/

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
05 décembre 2016 à 12:28:46

Je viens de lire le test et je constate que déjà, tu ne fais pas la distinction entre Odin Sphere, sorti en 2008 et Odin Sphere Leifthrasir sorti cette année. Du coup, je me permet de me demander si tu as vraiment jouer au jeu sur PS2 où si tu en as seulement gardé le moindre souvenir ? Parce que il n'y en a vraiment pas l'air quand tu sors ce paragraphe :

Comme pour tout remake de qualité, tout est parfait pour quelqu’un qui n’a jamais fait le jeu, ou qui en est fan de l’itération de 2008. Pour les autres malheureusement, ce remake ne présente que peu d’intérêt supplémentaire par rapport à la version PS2 car il n’ajoute aucun nouveau personnage, aucun nouveau scénario. Au final il n’apporte qu’un équilibrage ergonomique et technique.

S'il est vrai que le jeu conserve son scénario et ses personnages originaux, tout le reste du jeu change :

- Les maps ont été repensées pour être plus des sortes de petites labyrinthes à visiter que de simples successions d'arènes, avec notamment l'ajout de clés et de petites énigmes à résoudre.

- Le système de combat a été complètement repensé : La barre POWER fonctionne différemment et les personnages ont tous toute une nouvelle gamme de coups de base et de techniques de combat, rendant les combats plus dynamiques et nerveux, à l'instar de Muramasa.

- Le système d'alchimie a été largement repensé, de manière à fonctionner de façon plus instinctive, certaines recettes sont d'ailleurs totalement inédites et remplacent d'anciennes de la version ps2. Le fonctionnement des restaurants qui a été assoupli, permettant d'augmenter sa barre de vie plus facilement, sans compter l'apparition du chef itinérant.

- De nouveaux boss ont fait leur apparitions, ainsi que de nouveaux ennemis, dont les trashs mobs. Les ennemis déjà existant ont gagné de nouvelles techniques.

Enfin bref, tu m'étonnes que tu dises ceci à la fin de ton test :

Mais une fois de plus, il faut aussi bien comprendre que ce style de jeu, avec en plus, pas moins de 5 scenarios, peut paraitre répétitif, et c’est cela qui m’avais ennuyé en 2008. Bizarrement, au jour d’aujourd’hui, je m’y suis plongé sans aucune difficulté et surtout avec beaucoup de plaisir.

Puisqu'à l'exception du scénario et de l'univers du jeu, le jeu n'a plus rien à voir avec sa version PS2. Ils ont même fait gaffe à adapter le level design des différents niveaux pour qu'ils puissent exploiter les compétences de nos persos pour casser au maximum l'aspect répétitif du jeu.

Enfin, pense à te relire aussi, j'ai vu pas mal de fautes qui trainaient, c'est pas sérieux, ça. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 23
06 décembre 2016 à 12:45:00

HS : Ca fait plaisir de lire quelqu'un d'aussi calé que toi Dupylucky, on sent la passion dans tes posts :)

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
06 décembre 2016 à 14:22:29

Ben pour moi, y a pas photo, Odin Sphere Leifthrasir est le GOTY 2016. J'adorais déjà son univers et son scénario sur PS2, même si le jeu était extrêmement difficile et contraignant, mais là, ils l'ont carrément retravaillé pour gommer tous les défauts de la PS2.

Alors même si l'auteur de ce test dit que le jeu est génial, il ne lui rend pas du tout honneur avec ce qu'il dit dans son test et que j'ai signalé au-dessus. Ce que je trouve dommage car les gens sont extrêmement frileux à l'idée de l'acheter et du coup, il fait un bon gros bide qu'il ne mérite absolument pas. :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 23
06 décembre 2016 à 14:35:09

Quand j'en parle autour de moi ils ont tous beaucoup de mal à se représenter le jeu, il est inclassable, il est un mélange de plein de genres ; c'est vraiment dommage et si j'avais su qu'il me plairai autant j'aurai même pris l'édition Story Book !
Certains hésitent même a dire "rpg" mais si, c'est un rpg !

L'ambiance est majestueuse et contrairement a certains scénario d'autres RPG, l'histoire d'Odin Sphere est prenante et on n'a pas des looooongue séquences de dialogues lourdes, c'est vraiment bien équilibré !

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
07 décembre 2016 à 12:51:23

J'ai moi-même du mal avec le terme "RPG" pour ce jeu. [[sticker:p/1jnh]]

Il se rapproche tellement plus d'un beat'm all qu'autre chose (enfin surtout le jeu PS2, ici, il mixte un peu tout : beat'm all, rpg, metroidvania.)

Et complètement d'accord pour l'ambiance et le scénario (l'un des meilleurs que j'ai vu tout jeu confondu, il est facilement dans mon top 10. :coeur: ). De plus, les personnages sont loin d'être des clichés sur pattes et sont tous très bien travaillés et ça aussi, c'est rare et ça mérite d'être signalé. :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 23
07 décembre 2016 à 13:38:24

Considères tu secret of mana comme un beat'em all ? Car la seule chose qui change c'est la vue... On se balade en butant tout ce qui bouge, sur des maps autant labyrinthiques (jsais pas comment dire autrement :-) ) que dans Odin sphère
Évolution des armes/évolution des compétences
Collecte d'objets dans les deux cas
Tout est une question de point de vue !
Non non on est bien dans le rpg :) Mais je veux bien admettre que ça fait bizarre de le mettre dans cette catégorie :-)))

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
08 décembre 2016 à 12:36:59

Sauf qu'Odin sphere, à la base, c'est juste une succession d'arènes de combats ou on démolit tout ce qui bouge, tout du moins la version ps2. Ici, effectivement, c'est encore plus compliqué de le classé vu tous les changements apportés au jeu. mais de base, il était largement plus beat'em all que a-rpg.

Après oui, il y a l'aspect collecte d'objets/craft de potions et évolution de personnage mais je doute que ces atouts soient suffisamment importants pour faire pencher la balance en faveur du rpg. Parce que si on part comme ça, pratiquement tous les jeux actuels sont des rpgs.

M'enfin encore une fois, je parle plus de la version ps2, Leifthrasir apporte un système d'évolution du perso plus poussé et ne se limite justement plus à des arènes à vider.

Très compliquée, cette histoire. [[sticker:p/1jnf]]

Pseudo supprimé
Niveau 23
08 décembre 2016 à 18:04:28

Oui mais intéressant :-)

Pseudo supprimé
Niveau 23
06 mars 2018 à 10:24:00

dupy ; je me suis permise de te citer dans mon test (que je suis entrain de rédiger) car je n'ai pas connu la version ps2 ; merci à toi !

Pseudo supprimé
Niveau 23
06 mars 2018 à 11:29:58

ici :
https://www.squarepalace.com/tests/a-rpg-beat-them-all/odin-sphere-leifthrasir-un-remake-de-toute-beaute

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 31.90€ PS4 39.74€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment