CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite question !

FonzDay
FonzDay
Niveau 31
24 juin 2016 à 20:13:04

Bonsoir

J'hésite vraiment à acheter ce jeu mais avant tout j'aurais deux petite questions , il serait fort sympathique de votre part de bien vouloir y répondre.

Est ce qu'il y as un système d'équipement similaire au rpg ? En gros armes , épaules, gant , etc...

Le jeu me paraît fort répétitif, ne serait ce pas le plus gros default du jeu ?

Un tout grand merci d'avance

Jackhal
Jackhal
Niveau 25
24 juin 2016 à 21:26:14

Pas d'équipement non, ton personnage n'a que son skin de base + son arme.

L'évolution des héros passe par 2 systèmes d'xp différent, l'xp de l'arme et l'xp du héros :

-l'xp de l'arme se gagne en récoltant les sphères de phozons libérées par les ennemis vaincus, et chaque niveau sup augmente les dégats fait par ton arme(il existe d'autre moyen de créer des phozons mais ça reste assez complexe à expliquer à quelqu'un qui ne connait pas le jeu).

-l'xp du héros augmente les hp et la defense à chaque niveau sup et se gagne uniquement en mangeant, car dans odin sphere il existe plusieurs restaurants qui peuvent préparer des plats à condition de leur apporter les bons ingrédients, et chaque plat donne un certain nombre d'xp, obligé de passer par là pour évoluer mais c'est pas aussi contraignant que ça semble l'être.

Jackhal
Jackhal
Niveau 25
24 juin 2016 à 21:29:28

Après, répétitif le jeu de base (version ps2) l'était un peu oui mais il semblerait que vanillaware ai bossé sur le remake pour arranger ça.

Dupylucky
Dupylucky
Niveau 10
25 juin 2016 à 01:42:51

Le système d'xp a été simplifié : manger ou tuer des ennemis ne remplissent plus qu'une seule et unique barre d'xp dorénavant. Par contre, tu dois dorénavant améliorer ton arme en débloquant des compétences. :ok:

Pour la répétitivité, oui, le jeu reste répétitif, ça reste un jeu ou on enchaine des arènes à combattre des hordes de monstres, compensée ceci dit par l'aspect alchimie et botanique du jeu : faire des mélanges pour créer des potions aux effets variés ou faire pousser des plantes pour obtenir des objets de soins. Mais Leifthrasir apporte des petites énigmes et un certain aspect d'exploration qui cassent un peu la routine de démembrage de tout ce qui bouge. :ok:

Ceci étant dit, le scénario de ce jeu est suffisamment génial pour nous tenir en haleine et nous donner envie de continuer à jouer pour connaitre le fin mot de l'histoire. :ok:

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
25 juin 2016 à 11:48:47

Tout les jeux sont répétitif, tu as pas beaucoup de jeu ou tu passes d un combat à course automobile pour ensuite partir dans l espace faire du shoot , revenir sur terre pour enchainer un combat. Les jeux ou cest le cas , le gameplay de chaque mini jeu est toujours mauvais, hyper basique.

Odin sphere, le gameplay est pas si répétitif que ça, car ce dernier est trés riche et tu as 5 gameplay vraiment trés différent à gérer. Le coté répétitif viens du fait que tu refais l histoire 5 fois de suite , et ça concerne surtout les lieux visiter et certains ennemis de base, car tu as des boss et cheminement histoire différentes selon les perso. Et tu es emporté dans une trame scénaristique vraiment bien ficelé et motivante qui te donne envie d enchainer avec les 5 perso. La narration et histoire du jeu est basé la dessus.

Et puis y a une multitude d ennemi et boss différente à appréhender, et gameplay assez riche, du coup tu t' ennuie pas du tout. Faut arreter avec ce défaut à la con qui est applicable à tout les jeux au final.

Dupylucky
Dupylucky
Niveau 10
25 juin 2016 à 12:14:21

LeeEka : le principal défaut d'Odin Sphere sur PS2 était sa répétitivité : beaucoup avaient lâché le jeu car ils en avaient marre de se taper des arènes encore et encore et surtout le peu de variété de boss, puisqu'on refaisait souvent les mêmes, seulement dans un ordre différent.

Leifthrasir a effectivement bien amélioré la donne, notamment avec les nouvelles compétences à débloquer et de nouveaux ennemis mais cela reste un jeu ou on enchaine les arènes à démonter du mob.

Et au lieu de nous cracher dessus parce qu'on dit qu'il est répétitif, il vaut peut-être mieux l'admettre et prévenir les potentiels acheteurs pour qu'ils sachent à quoi s'attendre plutôt qu'ils débarquent en leur faisant miroiter que c'est le meilleur jeu du monde pour qu'ils se retrouvent à se faire chier dessus. :ok:

Enfin, répétitif ne signifie pas qu'on fait toujours la même chose dans un jeu, mais plutôt que le jeu peut être un peu redondant. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2016 à 14:54:00

Le 24 juin 2016 à 21:26:14 Jackhal a écrit :
Pas d'équipement non, ton personnage n'a que son skin de base + son arme.

Faux ;) Il y a bien 3 emplacements à remplir avec le stuff que tu trouves dans les donjons. C'est d'ailleurs primordial si tu veux survivre :)

FonzDay
FonzDay
Niveau 31
25 juin 2016 à 15:51:27

Bonjour merci à tous pour vos réponses

Je suis d'accord que lorsque l'on parle de jeu vidéo, le côté répétitif est totalement subjectif.

Personnel ment je n'achèterais finalement pas ce jeu du au fait qu'il n'as rien d'un rpg (j'aime. Beaucoup passer des heures à gérer mon équipement et mon inventaire ) et aussi du au fait qu'il y as l'air d'y avoir un gros côté scoring , je suis pas du genre à faire des perfect ou terminer avec un "s" chaque mission et recommencer ces dites missions juste pour améliorer mon score c'est vraiment mais alors vraiment pas mon truc .

Merci à tous en tout cas

Dupylucky
Dupylucky
Niveau 10
25 juin 2016 à 18:31:16

Ben l'aspect scoring est super secondaire : il n'est utile que pour avoir un bête trophée, c'est tout. [[sticker:p/1lmk]]

Du coup, c'est bête de ne pas prendre le jeu pour cette raison, je trouve ^^'

Dead_Pool
Dead_Pool
Niveau 10
25 juin 2016 à 21:03:09

(j'aime. Beaucoup passer des heures à gérer mon équipement et mon inventaire )

Tu ne gères pas beaucoup l'équipement qui se limite à trois slots mais par contre tu passes du temps dans l'inventaire crois moi. Il y a tout un système de contrôle de tes différents objets qui ont tous plusieurs utilités différentes ( alchimie/cuisine/plantation/soin/XP/ect... ). Il faut savoir faire de bons choix et toujours maîtriser son stock.

Après ça plait ou pas mais c'est plutôt riche de ce côté là.

mickeybender
mickeybender
Niveau 5
25 juin 2016 à 21:10:54

Le 25 juin 2016 à 15:51:27 fonzday a écrit :

j'aime. Beaucoup passer des heures à gérer mon équipement et mon inventaire

Alors tu vas être servi dans ce jeu, on y passe beaucoup de temps à gérer son inventaire justement, notamment grâce à l'alchimie qui te permet de préparer tout un tas d'items en mélangeant ceux dont tu disposes.

je suis pas du genre à faire des perfect ou terminer avec un "s" chaque mission et recommencer ces dites missions juste pour améliorer mon score c'est vraiment mais alors vraiment pas mon truc

Ça tombe bien, faire des "perfect" est purement facultatif comme vient de le souligner Dupylucky, donc si c'est pas ton truc tu peux parfaitement passer outre et profiter pleinement du jeu.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
27 juin 2016 à 15:43:37

Le 25 juin 2016 à 12:14:21 Dupylucky a écrit :
LeeEka : le principal défaut d'Odin Sphere sur PS2 était sa répétitivité : beaucoup avaient lâché le jeu car ils en avaient marre de se taper des arènes encore et encore et surtout le peu de variété de boss, puisqu'on refaisait souvent les mêmes, seulement dans un ordre différent.

Leifthrasir a effectivement bien amélioré la donne, notamment avec les nouvelles compétences à débloquer et de nouveaux ennemis mais cela reste un jeu ou on enchaine les arènes à démonter du mob.

Et au lieu de nous cracher dessus parce qu'on dit qu'il est répétitif, il vaut peut-être mieux l'admettre et prévenir les potentiels acheteurs pour qu'ils sachent à quoi s'attendre plutôt qu'ils débarquent en leur faisant miroiter que c'est le meilleur jeu du monde pour qu'ils se retrouvent à se faire chier dessus. :ok:

Enfin, répétitif ne signifie pas qu'on fait toujours la même chose dans un jeu, mais plutôt que le jeu peut être un peu redondant. :oui:

Je n ai craché sur personne de 1, ensuite redondant qui veux dire qu il n y a pas d évolution dans ce que l on découvre et fait ( refait en boon ucle la même chose) et pas pareil que répétitif qui veux dire faire plus ou moins la même chose en boucle. EN effet c est pas pareil. :rire:

Bref Odin sphere, en tout cas cette version est pas du tout plus répétitif qu' un autre jeu. Vraiment pas, j ai assez avancé dans cette version pour dire que non.J' ai déjà expliqué plus haut pourquoi :

L' intrigue qui se développe,bien écrite en plus, le gameplay très différent et poussé par perso, avec des phases et boss différent parfois etc... et surtout ce gameplay vraiment riche subtil avec des pattern et action possible trés diversifié dans un bta à scrolling horizontal.

Message édité le 27 juin 2016 à 15:44:31 par LeeEka
FonzDay
FonzDay
Niveau 31
27 juin 2016 à 19:48:39

Les gars , calme !

Merci de m'avoir aider dans mon achat , ce forum à une super communautés ne gâcher pas tout pour des bêtises !

Et je me régale sur ce jeu en tout cas, un tout grand merci à tous

Dupylucky
Dupylucky
Niveau 10
28 juin 2016 à 01:37:21

LeeEka : tu l'as dis toi-même, dans tous les jeux, on fait pour ainsi dire pratiquement pareil, pourtant ces jeux ne sont pas considérés comme étant répétitifs. Pourquoi ? Parce que, comme je l'ai expliqué, il n'y a pas de redondance, c'est peut-être un abus de langage mais c'est comme ça, point.

Ceci dit, maintenant que j'ai bien avancé dans le jeu, je dois avouer être d'accord avec toi, j'ai été agréablement surpris de voir à quel point ils renouvellent les stages d'un perso à l'autre. De ce fait, je ne ressens vraiment aucune redondance dans le jeu, contrairement à sa version PS2 qui me faisait stopper moi-même le jeu pour me changer les idées alors que là, je n'ai qu'une envie, continuer encore et encore pour découvrir les autres surprises qui m'attendent. :hap:

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
28 juin 2016 à 11:57:15

Le 28 juin 2016 à 01:37:21 Dupylucky a écrit :
LeeEka : tu l'as dis toi-même, dans tous les jeux, on fait pour ainsi dire pratiquement pareil, pourtant ces jeux ne sont pas considérés comme étant répétitifs. Pourquoi ? Parce que, comme je l'ai expliqué, il n'y a pas de redondance, c'est peut-être un abus de langage mais c'est comme ça, point.

Ceci dit, maintenant que j'ai bien avancé dans le jeu, je dois avouer être d'accord avec toi, j'ai été agréablement surpris de voir à quel point ils renouvellent les stages d'un perso à l'autre. De ce fait, je ne ressens vraiment aucune redondance dans le jeu, contrairement à sa version PS2 qui me faisait stopper moi-même le jeu pour me changer les idées alors que là, je n'ai qu'une envie, continuer encore et encore pour découvrir les autres surprises qui m'attendent. :hap:

Eh ben voila, c est ce que j explique sur la "non -répétitivité" du jeu dans cette version. Pour info redondance et répétitivité sont des synonymes. Je disais donc que tout les jeux sont répétitif, que lorsque je vois que certains type de jeu sont critiqué parce qu ils sont répétitif, c est de la mauvaise foi, critique facile, on critique souvent les bta jap la dessus etc.... alors qu ils ne sont pas plus répétitifs que les autres jeux qui mériteraient bien cette critique aussi. Voir pire pour certains vu la pauvreté du gameplay, la pour les jeux dont on parle, le gameplay évolue tellement et offre un bon panel de possibilité.

La vidéo du moment