CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Diffrence vita - ps4?

gta-gamer-mic
gta-gamer-mic
Niveau 14
20 juin 2016 à 18:17:57

SAlut,

je me demandais si il y avais des différence notable entre la ps4 et la vita concernant se jeu.

Merci d'avance :).

CrazyApo
CrazyApo
Niveau 7
20 juin 2016 à 18:32:57

Concrètement hormis l'avoir sur grand écran avec des textes plus gros, la version PS4 et VITA sont très belle toute les 2 !

Saumon33
Saumon33
Niveau 5
21 juin 2016 à 00:36:16

Vends ta PS Carte Vitale et achète une portable digne de ce nom, bordel de merde pimenté sorti tout droit du trou du cul d'un éléphant enragé.
Sony a clairement dit qu'elle n'était plus leur priorité...

gta-gamer-mic
gta-gamer-mic
Niveau 14
21 juin 2016 à 16:20:18

Laquelle? 3ds, j'ai déja, new 3ds? idem? Téléphone? j'ai aussi. Enfin bref ton commentaire ne sers à rien...

Surtout que tu n'a même pas répondu un minimum.

EASkate3
EASkate3
Niveau 33
21 juin 2016 à 18:05:23

Apparemment, selon un commentaire sur Gk, voici les seules différences :

PS3 et PS4 c'est tout les deux du 1080p 60fps (Je sais pas si ça rame sur PS3, mais la démo tournait très bien elle).

sur Vita, je suppose que c'est du 940x544 60fps. Donc upscaler en 720p/1080i sur Vita TV

La version PS4 n'a aucun intérêt perso à part pour ceux qui n'ont plus de PS3.

Pas trouvé d'autres sources pour l'instant.

Message édité le 21 juin 2016 à 18:07:22 par EASkate3
Naunau89
Naunau89
Niveau 44
21 juin 2016 à 19:01:48

C'est ça, la seule différence, la taille de l'écran où tu vas jouer. Car même sur vita (Oled) ça fait du bien au yeux. J'ai fait la démo sur les deux, perso je prends sur vita (20 euros d'économie pour autre chose ^^) mais sur ps4 c'est sympa.

vashe9
vashe9
Niveau 9
23 juin 2016 à 22:31:04

Apparemment la version Vita lag beaucoup contrairement à la version ps4 qui est fluide. Niveau contenu aucune différence

mickeybender
mickeybender
Niveau 5
25 juin 2016 à 23:01:54

Le 23 juin 2016 à 22:31:04 vashe9 a écrit :
Apparemment la version Vita lag beaucoup

Non, il n'y a aucun lag sur PS Vita. En revanche dans certaines zones - heureusement rares - il y a des chutes de frame rate assez conséquentes, même quand il n'y a aucun ennemi. J'ai l'impression que ça vient des effets de lumière.

Dupylucky
Dupylucky
Niveau 10
26 juin 2016 à 15:21:03

Sur PS4 aussi, on accuse des chutes de framerates, surtout quand il y a beaucoup d'ennemis à l'écran, avec du phozon qui traine par-ci par-là et des attaques qui volent dans tous les sens. [[sticker:p/1jnh]]

Au final, le soucis n'a pas été corrigé depuis la version ps2, il apparait juste à des endroits différents (par chance, plus en plein combat de boss.)

gin_ko
gin_ko
Niveau 5
27 juin 2016 à 07:34:43

On parle de la new 3ds ?? La console qui a un seul jeu ? (Xenoblade)

Nintendo se gave, sort des consoles tout les 15 jours. Ils sortent des jeux incomplet (fire emblem cte loose..) Si y'a une anarque quelque part c'est bien chez nintendo...

Donc t'es gentil rentre chez toi saumon, retourne dans ta rivière pondre tes oeufs et va mourir :ok:

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
27 juin 2016 à 08:13:29

Le 27 juin 2016 à 07:34:43 Gin_ko a écrit :
On parle de la new 3ds ?? La console qui a un seul jeu ? (Xenoblade)

Nintendo se gave, sort des consoles tout les 15 jours. Ils sortent des jeux incomplet (fire emblem cte loose..) Si y'a une anarque quelque part c'est bien chez nintendo...

Donc t'es gentil rentre chez toi saumon, retourne dans ta rivière pondre tes oeufs et va mourir :ok:

La new 3DS a tous les jeux 3DS, elle améliore significativement l'expérience des jeux 3DS et tout le monde savait depuis le début que personne ne ferait d'exclues dessus, au mieux des jeux ultra optimisés (monster hunter 4 par exemple a quasiment une génération d'écart entre les deux consoles).
L'arnaque c'était plutot de sortir la 3DS avant la new dont la 3D est optimale.

gin_ko
gin_ko
Niveau 5
27 juin 2016 à 09:19:29

La new 3DS a tous les jeux 3DS, elle améliore significativement l'expérience des jeux 3DS

A ce compte là tu pourrais dire que la new3ds a tout les jeux DS première du nom?... Nan mais faut arrêter la.mauvaise foi svp, La vérité c'est qu'il y'a qu'un jeu new3ds point barre.

Quand à l'expérience de jeu amélioré c'est carrément mensongé. C'est pas pour un pauvre bouton en + et un hardware vite fait UP que ton jeu se transforme en jeu HD.. t'as roujours ton vielle aliasing degeulasse.

Je tiens quand même à signaler que j'ai une 3ds xl (pas la new car ca vaut pas le coup de repayer 200 balles pour un jeu que j'ai eu day one y'a 5 ans sur la wii), une DS lite, 2 GBA et une chié de jeu... Donc c'est pas par Anti nintendo que je dis tout ça. J'essai juste d'être objectif.

Quand je vois les commentaires de rageux type saumon33 ça me gave. La Vita est au top..! Je peux aller chié ou faire ma lessive à la laverie en jouant en version HD:
- final fantasy X
-dragon's crown
-muramasa
-odin sphere
+ d'autres

C'est juste de la balle cette console. Je l'ai pris y'a 3 mois d'occaz pour rejouer à ces jeux que j'ai cité et jamais je regrette cette achat

Message édité le 27 juin 2016 à 09:22:57 par gin_ko
Dupylucky
Dupylucky
Niveau 10
27 juin 2016 à 11:33:42

Saumon est juste un troll, t'as juste à l'ignorer, surtout si c'est pour te défendre en disant de la merde sur la N3DS. [[sticker:p/1kki]]

Autant c'est vrai qu'il n'y a qu'un seul vrai jeu sur la N3DS (quoique j'aurai tendance à dire deux, vu que Hyrule Warriors Legends est limite injouable sur 3DS normal), autant passer de la 3DS à la N3DS sur un même jeu est une expérience assez violente tellement on ressent énormément la différence, notamment en terme de fluidité.

Après de là à dire que la console vaut le coup d'un rachat, je dirai pas ça, j'ai passé le cap au décès du stick de ma 3DS normale à trop doser MH4U :hap:

Enfin bref, c'est nul de se défendre d'un troll qui dénigre ta console en en dénigrant une autre, tu risques surtout de provoquer le courroux d'autre personnes. :ok:

CrazyApo
CrazyApo
Niveau 7
27 juin 2016 à 11:35:16

Apparemment la version Vita lag beaucoup contrairement à la version ps4 qui est fluide. Niveau contenu aucune différence

Heu...non -_-
PS VITA fluide, aucun lag !

Message édité le 27 juin 2016 à 11:35:29 par CrazyApo
gin_ko
gin_ko
Niveau 5
27 juin 2016 à 11:40:08

Comme j'ai dit j'ai les 2 consoles et j'essai juste d'être objectif.

J'ai la wii et la wii U aussi donc nintendo je connais. Et je suis forcé de constater que vu le line up de la console et la sorti prématuré d'une (encore) nouvelle console Nintendo se fout de notre gueule. Et donc ouais quand je vois un troll se la racler sur la vita ça me gave donc je dis ce que je pense.

Après t'as sûrement raison, vaut mieux ignorer..!

Message édité le 27 juin 2016 à 11:40:49 par gin_ko
Dupylucky
Dupylucky
Niveau 10
27 juin 2016 à 11:56:24

Le 27 juin 2016 à 11:35:16 CrazyApo a écrit :

Heu...non -_-
PS VITA fluide, aucun lag !

Il a confondu lag et chute de framerate, à mon avis. [[sticker:p/1kki]] En tout cas, sur PS4, des chutes de framerate, il y en a un paquet, après, ça vient ptête du mode hard qui fait peut-être popper beaucoup plus d'ennemis qu'en mode normal. Mais les modes diapositives, j'étais gavé à la fin du scénar de Cornelius. [[sticker:p/1kks]]

La vidéo du moment