CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Coup de gueule] Et voila, le portage va totallement bider

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BaGamman BaGamman
MP
Niveau 10
05 avril 2018 à 07:23:01

Comme beaucoup, ça fait presque une décennie que j’attends une suite à ce jeu.
Là, comme ça, entre deux recherches de playlist, j’apprends que vers fin 2018 (lol), le jeu aura une troisième adaptation, sur Switch cette fois, après avoir complétement traumatisé toute une communauté par un teaser foireux en 2012 et une dénaturation complète du système de combat qui était de base unique en son genre sur DS, mais complètement meh sur iOS, avec Solo Remix, et une second adaptation complètement foireuse avec Live Remix, puis, si j'ai bien suivit, un autre portage sur Android.

Voila qu'en janvier dernier, plus de 10 ans après la sortie du jeu sur DS, voila que Square Enix remet le couvert avec une adaptation sur Switch (visiblement adapter un peu tout et rien sur Switch c'est la mode).
Je peux déjà vous le dire, ce jeu va totalement bider sur Switch.

Déjà, vu le peu de teasing qu'on en fait, je viens juste d'en entendre parler par un commentaire en bas de page. :(
Deuxièmement, le jeu est vieux de base. Même si les mécaniques sont adaptées, ça reste un jeu de Nintendo DS, c'est à dire se voulant de base assez dynamique et exigent, mais surtout, avec beaucoup de TEXTE, car c'est le format qui avait le plus de succès sur le support (Phoenix Wright, Layton pour ne citer qu'eux), et un univers stylisant à mort le Tokyo des années 2000, superficiel et en ébullition.

OR, TWEWY est un jeu, qui comme sa génération, orientée enfants des années 90s, témoigne d'une crise d'existentialisme qui n'existe plus, du moins sous la même forme, que ça ne l'était en 2007-2008, c'est a dire, grandir dans une période de transition entre l'avancée des technologies et d’abandon des traditions. L'entrée dans une ère ou la technologie commence à accompagner dans la vie et dans la mort, l'évolution rapide de la mode vestimentaire, les communautés de blogs ?

Vous croyez qu'en 2018, ça intéressera beaucoup d'ado de 14-15 ans (public visé), de suivre la survie de quelques ados ayant des valeurs spécifiques d'il y a 10 ans ? Moi j'en doute.

Surtout que, bon, hein, on va pas rêver, le jeu n'aura probablement pas de version française, et vu le nombre de Jean-Kevin qui n'hésitent pas à foutre des 0 à des jeux par ce qu'il sont en anglais, ou par ce que ça dépasse 10 lignes de textes, je pense qu'on peut affirmer que le jeu n'aura qu'un succès limité.

Certes, ceux qui l'achèteront par nostalgie, ou certaines personnes curieuses de noteront très bien le jeu, par ce qu'il existe tout de même des personnes capables de faire un recul sur le tout. Mais en proportion, combien feront l'effort pour combien de skip en mode "mouai, ça a l'air bizarre, avec de la musique ringarde des années 2000, avec beaucoup de texte, en anglais en plus."

En vrai, je comprend ce qu'ils essayent de faire avec ce portage. Pourquoi ne pas, par exemple, investir plutôt vers un petit jeu test d'une petite heure en réadaptant l'univers en le mettant au goût du jour pour fidéliser une nouvelle communauté tout en gardant l'ancienne. Y'a des CENTAINES de façon d'adapter correctement l'Univers de TWEWY, même pas forcément à Shibuya d'ailleurs.

Mais non, je suppose qu'ils se sont dit qu'ils allaient la jouer facilité, en faisant un portage. Reste que ce jeu va bider sur Switch. La license mourra probablement avec, car après tout, si Square Enix faisait encore des jeux par passion, ça se saurait. :sarcastic:
Breeef, coup de gueule.

Message édité le 05 avril 2018 à 07:23:19 par BaGamman
NomotoYuuya NomotoYuuya
MP
Niveau 4
12 avril 2018 à 14:32:58

Entièrement d'accord avec toi le jeu va bidé sec ce qui est dommage j'adore l'univers de twewy

Dommage que SE sont des feuj 3eme portage quand meme :rire:

Batora Batora
MP
Niveau 10
15 septembre 2018 à 15:40:52

Le 12 avril 2018 à 14:32:58 NomotoYuuya a écrit :
Entièrement d'accord avec toi le jeu va bidé sec ce qui est dommage j'adore l'univers de twewy

Dommage que SE sont des feuj 3eme portage quand meme :rire:

Non mais rassurez vous y'aura une demi-heure de gameplay inédit quand même. Avec le personnage préféré de tout le monde coco qui a été inventée par square enix pour nous vendre des trucs.

letterbeev999 letterbeev999
MP
Niveau 7
13 octobre 2018 à 20:35:38

Ça change pas que le jeu va bide... Peut être...ou pas à voir dans quelque mois....

GogoleChrom GogoleChrom
MP
Niveau 6
21 septembre 2020 à 18:47:24

Salut !

Je viens de terminer le jeu et je ne suis pas d'accord sur le fait que le jeu n'est plus d'actualité, j'ai découvert le jeu très récemment et j'ai trouvé qu'au contraire le scénario est tout à fait d'actualité et peut encore parler aux gens de la nouvelle génération.

Le Prince par exemple représente parfaitement les influenceurs d'aujourd'hui. Les marques ne le voient que comme des vitrines publicitaire et leurs fans ne connaissent que l'image qu'il renvoit, mais personne ne le connait réellement tel qu'il est. Il y a plein d'influencer qui sont des personnes simples, mais à cause de l'image qu'ils renvoient et des marques, sont incompris.
D'ailleurs tout le passage sur les restaurants de Ramen avec lui est très représentatif de la société moderne. On cherche toujours a faire des trucs ultra élaboré pour se "différencier", alors qu'en fait beaucoup de gens souhaitent la simplicité et en ont marre de tout ces concepts farfelus qui servent juste à faire vendre.

Le Shibuya du jeu est pas bien différent de celui de la réalité de 2020. Une société ou tout le monde est connecté mais personne ne se comprend, les gens sont égocentrique, l'image est plus importante que le reste du coup beaucoup de gens ne peuvent pas exprimer librement qui ils sont, les gens se ressemblent et sont formatés pour se comporter d'une certaine façon...bref la société à pas beaucoup évolué depuis :hap:

Quant à Neku, il peut être perçu comme ceux qui actuellement refusent de suivre les tendances actuelles et du coup il s'exclu socialement des autres et est incompris. En 2020 ce serait un jeune qui est pas sur les réseaux sociaux, qui regarde pas les séries Netflix, qui a pas le dernier iPhone et qui préfère les activités à l'ancienne. Du coup il aime pas les "moutons" qui suivent bêtement les tendances mais se retrouve seul. Beaucoup de gens peuvent facilement s'identifier à lui.

Aprés je sais pas si le jeu à bidé du coup, mais en tout cas le background du jeu n'a pas vieilli, tu remplace le mot "blog" par "instagram" et tu remplace les téléphone a clapet par des téléphones tactiles et on pourrait croire que le jeu se passe en 2020 ! :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 194.85€ Switch 195.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment