CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Personnages immobiles.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Master-chichimo Master-chichimo
MP
Niveau 1
06 juin 2015 à 21:19:51

Bonjour, je viens de commencer à jouer au jeu White knight chronicles et je l'ai beaucoup apprecié. Cependant parfois, je suis le seul à combattre et mes 2 compagnons restent sur le côté à se soigner entre eux. Je peux pas battre les monstres les plus forts seuls :/ donc c'est assez embêtant surtout à ce stade là du jeu.
Auriez vous une solution s'il vous plait ? Sachant que mes personnages ont tous des compétences actives ...
Merci d'avance :/

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
06 juin 2015 à 21:55:55

Bonjour,

Tu dois juste modifier le réglage de leur intelligence artificielle.
Tu trouveras ça en fouillant dans leurs menus.

Et je ne me rappelle plus si ça existe dans WKC1 (dans WKC2 c'est sûr par contre), mais il est aussi possible que tu leur aies demandé de fuir via une flèche de ta croix directionnelle, ou une gâchette.

Message édité le 06 juin 2015 à 21:57:23 par Henrietta_Croce
Master-chichimo Master-chichimo
MP
Niveau 1
06 juin 2015 à 22:41:09

Malheursement pendant toute l'après -midi (oui je suis un geek) j'ai fouillé les moindres détails du menu des personnages et j'ai essayé toute les combinaisons possibles .. mais en vain ..
Aurais-tu une réponse plus précise s'il te plait :(
Je veux jouerrr haha ><
Merci d'avance :/

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
06 juin 2015 à 23:49:35

Config. combat > Onglet du perso > Changer stratégies
Ou R3 pendant les combats pour changer ton ordre.

Master-chichimo Master-chichimo
MP
Niveau 1
07 juin 2015 à 13:20:53

J'ai essayé tes 2 méthodes mais aucune ne marche .. j'ai également regardé la notice du jeu mais rien y fait .. La première change leur mode de jeu mais même si je met "a fond" ou "auto" il reste sur le côté pendant le combat.
Pour la deuxième, je dois à chaque fois appuyé sur R3 pour leur demander d'attaquer car ils ne le font pas eux même ...
Je suis désespéré haha .. Si quelqu'un a une solution je suis preneur
Merci d'avance :/

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
08 juin 2015 à 01:44:44

Bon... J'ai non seulement relancé le jeu, mais en plus j'ai été cogner du monstre sur la carte. Et tout ça rien que pour toi. J'espère que ça va payer cette fois. ^^

Donc tant qu'à faire, je vais t'indiquer tout ce que j'ai testé en gameplay de combat, c'est-à-dire quand tu dégaines ton arme.

Tout d'abord, pour qu'un partenaire puisse attaquer, il faut l'équiper d'une arme. Logique. ^^
Ensuite, pour qu'un partenaire utilise autre chose que les compétences de base, il faut équiper les compétences plus évoluées dans leur barres d'actions, exactement comme pour ton perso. Cela va te servir notamment dès que tu vas vouloir être soigné par autre chose que Soin 1, et c'est le même principe en attaque. Si tu veux que tes compagnons utilisent des combos, tu vas devoir les leur composer et les leur équiper.

Concernant tes commandes et la gestion du groupe :
R3 pour donner un ordre d'attaque ponctuel à un perso, à tour de rôle.
L3 pour changer la stratégie de groupe. Il y a 4 ordres différents, et ce que tu ordonnes est indiqué dans la boîte de texte en haut à gauche. Actuellement, ton ordre doit être de fuir. Donc ils ne risquent pas d'attaquer.

L1 sert à activer le lock libre. Tu gardes le curseur sur la cible, mais tu délockes la caméra. Très pratique pour se déplacer au milieu des mobs sans galérer et sans avoir à ranger son arme.

R1 te met en garde. Cela te permet de ne pas être envoyé au sol en recevant une attaque.
Mais l'astuce qui consiste à lancer ta compétence au moment d'encaisser l'attaque ennemie a le même effet, et en plus te fait économiser un tour.

R2 et L2 servent à naviguer entre les cibles. Je pense que tu le sais déjà ça. ^^

Voilà ! Avec tout ça je pense que les choses devraient s'arranger. En espérant que ta partie ne soit pas bugguée.

PS : Juste pour être sûr : Tu joues vraiment à WKC1, ou à WKC2 avec le 1 inclus sur CD ?

Master-chichimo Master-chichimo
MP
Niveau 1
08 juin 2015 à 14:19:17

Bon ben tu n'auras pas relancer ton jeu pour rien, vu que ca a marché et je te remercie ;) !!
Pour le moment je joue à WKC1 uniquement.
Je vais enfin pouvoir jouer et merci d'avoir eu la patience de tout m'expliquer en détail !
Maintenant je choisis le mode combattre comme bon leur semble/tous se disperser puis attaquer ou se concentrer sur une cible ? :o

Mais tu es un fan de WKC aussi haha ^^', le 2 est bien aussi ? La version PSP de même ?

Message édité le 08 juin 2015 à 14:24:14 par Master-chichimo
Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
09 juin 2015 à 12:19:06

Allélouia ! ^^

Bah... Tu choisis ce que tu veux en fonction de la situation. L'important, c'est surtout de bien avoir un mage blanc en priorité soin dans l'équipe. Le reste osef.

Et oui, je suis un grand fan de WKC1. Surtout de son mode online dont tu ne profiteras malheureusement jamais. En revanche, je déteste cordialement WKC2. Mais là encore, c'est aussi pour son mode online. Niveau scénario, je n'ai rien à lui reprocher. C'est une très bonne suite au 1.

Message édité le 09 juin 2015 à 12:20:17 par Henrietta_Croce
Master-chichimo Master-chichimo
MP
Niveau 1
09 juin 2015 à 18:07:23

Cela voudrait donc dire que le mode online n'existe plus ? est désert ? :o :(

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
09 juin 2015 à 23:51:59

Les serveurs ont été fermé depuis presque 2 ans maintenant.
Faut se renseigner avant d'acheter un jeu quand même... Tu n'as pas eu l'impression que le forum était légèrement mort ? Tu as eu de la chance de tomber aussi vite sur un fossile comme moi. Je ne passe pas tous les jours. ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 28.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment