Bonjour a tous ;
11 ans ! Ca va faire 11 ans que j'ai ce jeu ! Mon tout 1er jeu PSP auquel je prend toujours le plein de plaisir en y jouant ! Il est loin le temps ou je restait bloqué a l’aérodrome parce que j'arrivait pas a trouver la touche " maintenir " pour poser des explosifs...
Ce jeu , je viens de voir , vaut aussi cher a acheter maintenant qu'a sa sortie ! Ce qui est compréhensible , tellement il est fun ! Ce qui fait la valeur du jeu , c'est sa durée de vie incroyable grace aux escarmourches...Et je suis devenu une bete dans la matière ! Je suis venu vous parler de ce mode de jeu , quel armes est meilleur en fonction de la carte , les bots , ext...Il est important de noter que le mode escarmouche est complètement différente de la campagne , la barre de vie est celui de vos alliés et ennemis en mode campagne !
Par ou commencer ? Le choix de l'uniforme ! Ces fameux uniformes débloqués allant de commando britannique au uniforme SS en passant par le sous vêtement américain ! Sachant que l'escarmouche , tout le monde se tire dessus , cela n'a aucune importance que vous choissisiez un costume axe ou allié , de ce coté la ! La différence est au niveau de l'armement :
Costume allié : Le 45 automatique ( pistolet ) est une arme assez faible , il faudra vider un chargeur entier pour venir a bout d'un bot qui a toute sa santé ( reaparu ) . En règle général , il faut l'utiliser que si avec votre arme principal vous etes en train de recharger , de passer rapidement au pistolet et d'achever votre adversaire . Concernant les grenades , elle sont fiables , a condition de les dégoupillers a l'avance , car elle explosent plus vite que si vous les lancer "comme ca" ( si votre cible est lointaine , ne degoupiller pas , sinon la grenable explosera au millieu du vol !)
Costume axe : Le Luger ( Pistolet ) , est beaucoup plus puissante que le 45 auto . 3 coup pour un bot a 100 % , 2 ou 1 coup si amoché , quand il en faut le double avec le 45 . Il tire cependant moins vite a "la chaine" que le 45 , sans doute pour compenser . Par contre , en ce qui concerne les grenades , elle sont a manche longue , ce qui se traduit que si elle touche un bot immobile , elle va rebondir , et ne pas éliminer celui que vous visiez ! Il faut la lancer au sol , et devant / a coté de votre cible pour toucher au but . Elle est aussi moins puissante que les grenades américaine , il faut vraiment bien viser . Autre déconvenue , elle sont longue a dégoupiller , et ca peut vous jouer de mauvais tour !
Ressenti perso sur les uniformes : Si vous choissisez un uniforme avec un casque / képi / capuche , attendez vous a voir plein de balle partir n'importe ou sauf sur vous et juste après avoir plein de dégats dans votre tete , alors que les uniformes sans casque sur la tete , c'est le corp qui prend et rarement la tete!
Parlons des armes maintenant , avec mon ressenti perso :
La thomson est sans doute la plus passe partout : 120 balles ( 12 chargeur ) , assez bonne précision , le viseur est efficace meme pour des cibles lointaines , tire vite , recharge totalement OP ( extremement vite ) , aussi bien en intérieur / exterieur . 9/10/11 balles pour un bot a 100 % .
Le Bar : C'est le thomson du pauvre : Moins de balles , précision pas top , tire moins vite , recharge assez lente , je la joue rarement .
M1 Garent : Fusil semi automatique , 64 balle , 8 coup , précision pas mal , tire vite , recharge assez vite , mais je trouve qu'elle est plus puissante au main des bots que quand c'est moi qui le joue .De 1 a 3 coup pour venir a bout de tout ennemi en règle général ( 4 si tiré dans les jambe )
Enfield : Fusil de sniper , 5 balle par chargeur , visée en " T " , tire au jugé en mode "normal" , 1 a 2 coup pour venir a bout d'un ennemi . Sympa sans plus .
Fusil a pompe : C'est LE maillon faible pour moi . Bien que on peut éliminer un bot a 100 % en 1 coup , c'est valable uniquement de près , éloignez vous de votre cible et ca part dans tout les sens . 8 coup , recharge lente bien que tir rapide , a utiliser dans des cartes couloirs ( Ville italienne par exemple )
Lance Roquette M1 : 3 coup , recharge lentement , le viseur en mode sniper est atroce , et la porté de l'obus est pas tip top si votre cible est éloigné . Inférieur pour moi au Panzersreck .
MP 40 : Arme assez faible , peu de chargeur , 32 balles mais tire moins vite que dans les modes campagnes ( ? ) et recharge pas vite, un peu plus de la moitié d'un chargeur pour venir d'un bot a 100 % , précision avec vision "sniper" est cool par contre .
STG 44 : Une arme puissante , 30 balles par chargeur , tire vite , recharge extrêmement vite , 10 balle pour un bot a 100 % , visée sniper extra , mais seul bémol , l'emport de chargeur est limité a 3 , c'est sans doute l'arme du jeu ( hors bazooka ) ou le message " a court de munition " apparaît le plus souvent !
Karabiner : Un fusil de 5 coup , plus de 10 chargeur , en terme de performance , c'est un Enfield sans visée de sniper , recharge plus vite qu'en mode campagne . De 1 a 3 coup pour éliminer un bot ( selon sa vie ) .
Gewer : C'est un sniper semi automatique de 10 coup , avec 3 chargeur , en mode snipeur une visée en croix , au jugé en "normal" . Une arme puissante ! 2 coup pour éliminer un bot a 100 % , et de loin en plus ! Le must have sur la carte " Foret Belge " !
Panzersheck : 3 obus , précision sniper au top , mais surtout , avec de l’expérience , il peut devenir un lance patator sur des cibles éloigné avec des tir en arc de cercle , comme une grenade , chose que le lance roquette M1 ne permet pas de faire . Recharge lentement .
Pour résumer : La Thomson est la plus passe partout , le STG 44 est une MG 42 portatif avec peu de munition , le M1 Garent est un mix entre fusil et mitraille , le Gewer est le meilleur sniper , le fusil a pompe est mortel en combat rapproché et nul dans le reste , le Panzersrechk est plus apte au longue disance que le M1 . Mais chaque arme a un style de jeu unique .
Concernant les bots , ils visent mal . Très mal . Vous pourrez survivre a plein de combat en entendant siffler les balles , et vous prendre un one shoot venu d'une balle perdu...Ne pas hésiter a les chargers , a tourner autour et les mitrailler , ils se retournent pas dans ce cas , mais le cas ou un bot qui tirais de l'autre coté et se retrouve en une fraction de seconde devant moi en train de balancer ses balles , ca doit être leurs vengeance ! Notez aussi les points ou les bots ( et vous memes ) réapparaissez , et ne ragez pas dans le cas que , quand vous irez rejoindre un combat , un bot qui apparaît juste derrière vous vous lamine ! Méfiez vous aussi des combats intérieurs , ils chargent ! Attention aussi aux grenades bien placé ( quand ils loupent , ils loupent mais quand ils envoient bien , généralement c'est mort )! La difficulté augmente avec le nombre de bots que vous pouvez paramétrer avant la bataille et le temps ( de 1 a 16 , 5 min , 10 , 15 , 20 , 30 min ) . A savoir , les bots changent d'armes a chaque mort , mais jamais un bot n'aura un bazooka .
Les cartes : L'italie est un mix de zone dégagé et de couloir ( sauf la carte ville italienne qui est vraiment enfermé , couloir , un labyrinthe ) , les pays bas est dans les cartes couloirs ( église fait exception en etant une carte ouverte mais petite ) et la belgique a que des cartes a zones ouvertes ( sauf le chateau qui ressemble a la ville italienne , en plus petit ) .
Mon record perso est a la ferme belge , a la thomson , en 30 minute , j'ai fait un score de 247 ! Voili voilou , c'etait mon partage sur cet sublisime jeu Médal of Honor Héroes 1 qui va passer le cap des 11 ans ! Si vous avez des questions , ou des commentaires , n"hésiter pas , c'est fait pour ^^ A + !