CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SCOOP] La vraie fin du jeu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DuconMarcel DuconMarcel
MP
Niveau 6
12 octobre 2017 à 21:02:01

J'ai trouvé la vraie fin de ce jeu injustement méconnu qui a bidé comme undying, et c'est bien dommage, car si Barker est un piètre cinéaste, c'est un game-designer de génie.

Donc codemasters ont demandé à mercurysteam de virer le boss de fin pour le foutre dans un 2ème épisode qui n'a finalement pas été réalisé pour cause de bide du jeu.

Ce boss en question c'est la déesses sumérienne Ereshkigall, qui a le pouvoir de résussciter les morts, ce qui explique pourquoi la ville est infestée de zombis. On ne l'apprend qu'en débloquant tous les bonus qui t'expliquent comment la première section Jericho sont devenus des démons aux ordres de Ereshkigall qui a fini par les soumettre au bout de 6000 ans de tortures ignobles. (c'est archi-glauque comme histoire oui)

Mais comme les programmeurs sont des petits malins ils ont laissé le dialogue de la vraie fin du jeu que des hackers ont extract:

https://www.gamefaqs.com/boards/934444-clive-barkers-jericho/59940199

Bon, je sais pas si j'ai tout compris mais voilà comment je visualise le final:

Ross revient, résusscité par Rawlings. Il transfère son âme dans le corps du premier né, et Ereshkigall transfère la sienne dans le corps de Rawlings, et c'est la baston, et le corps de Rawlings est explosé pour chasser Ereshkigall. Ensuite l'âme de Rawlings rentre dans le corps du premier né, et le reste des jericho rentre à la maison.

Bon si y'a en a qui sont moins nuls que moi en anglais vous allez ptête mieux comprendre.

Message édité le 12 octobre 2017 à 21:02:21 par DuconMarcel
ArtisteEcolo ArtisteEcolo
MP
Niveau 5
22 juillet 2019 à 16:21:33

J'essaye de traduire la vraie fin:

Scène plage:

Jones: On est dedans.
Black: Regarde, revoilà le gamin.
Church: Où diable sommes-nous ?
Leach: Le Pixis Prima évidemment. Là où tout a commencé. Heureux de voir que vous avez enfin vu la lumière. Je commençais à douter de vous.
Jones: Nous sommes venus le tuer, Leach.
Leach: Le tuer ? Vous pourriez servir un nouveau dieu, et votre seule idée est de le tuer ? Quels humains pathétiques.
(là Leach jette les cendres de Ross qui réssuscite)
Leach: Ecoute-moi orphelin de Dieu ! Ta captivité arrive enfin à son terme !
Black: Laissez-moi l'abattre !
Ross: Attends !
Leach: Prends ce corps et sois libre ! Reclame ton droit et reconstruis le monde avec ses cendres !
Jones: Il se sacrifie au premier né !
Ross: Non, pas lui. Moi.
(là Rawlings arrive)
Jones: C'est gentil de te joindre à nous !
Rawlings: J'ai jamais été très doué pour suivre les ordres, sacrés ou pas...
(là peut-être baston générale contre leach, je sais pas...)
Rawlings: Le premier né tire son pouvoir de l'esprit de l'enfant ! Si nous détruisons l'enfant, nous pouvons détruire le premier-né !
Delgado: Enfin, on est d'accord sur un point !
Ross: Attendez ! On s'est trompés ! Ca n'est pas le premier-né, c'est...
Delgado: Tu as dit qu'il lui faut une âme Ross ! Donnes-lui en une, déjà !

Scène du rêve:

Ross: C'est toi non ? C'est toi depuis le début. Tu es le premier-né. Tu es celui qui m'a appelé.
Enfant: J'étais seul.
Ross: Pourquoi moi ?
Enfant: Parce que tu as écouté.
Ross: Alors c'est qui, ça, dans mon corps ?
Enfant: Elle s'appelle Ereshkigall. Elle fut la première à répondre à mon appel, mais au lieu de me libérer, elle m'a réduit en esclavage, et utilisé mon pouvoir pour devenir une déesse. Elle continue à en appeler d'autres comme vous vers cet endroit et les piège ici, ajoutant leurs pouvoirs au sien. Et lorsqu'enfin elle en aura suffisemment, elle détruira votre monde.
Ross: Tu ne peux pas l'arrêter ?
Enfant: Sans une âme je ne peux vaincre Ereshkigall, ni m'échapper du Pixis. Votre monde est étrange. Il peut tolérer une âme sans corps, mais pas un corps sans âme.
Ross: Et si je t'aide à la détruire, et si je te libère, que vas tu faire ?
Enfant: On le découvrira ensemble, d'accord ?

Scène plage sacrifice (après la baston générale contre le corps de Ross possédé, je suppose, on sait pas s'il se transforme en femme-hibou, vu qu'ils ont pas réalisé la vraie fin...)

Rawlings: "La paix je laisse avec toi, la paix je te donne." Jean 14 27
Ereshkigall: Détruis-moi, et tu détruis ta propre âme !
Ross: Je vivrai avec.
Ereshkigall: Aaaahhhrr

Scène Epilogue:

Jones: Ca a marché ? On est sortis ?
Delgado: Je dirais que c'est plutôt bon signe.
Rawlings: Maintenant le premier-né est libre. Que Dieu vienne au secours de l'humanité.
Black: Et où que soit allé le premier-né, Ross est avec.
Rawlings: Vous réalisez qu'ils ne le laisseront pas fuir. Et quand ça sera l'heure de la chasse, vous savez qui ils vont envoyer.
Delgado: Et ça sera sans moi. Fini Jericho, fini l'armée, fini tout ça.
Rawlings: Tu crois vraiment qu'ils vont te laisser démissionner facilement ?
Church: Qui ça ?
Rawlings: Tu n'as aucune idée de pour qui on travaille réellement, n'est-ce pas ? On a un longue marche à faire, j'expliquerai en chemin...
Jones: Vous pensez qu'on reverra Ross un jour ?
Black: J'en suis sûre.

Enfant: Ils nous chasseront jusqu'au bout du monde.
Ross: Je sais.
Enfant: Laisse-moi les détruire maintenant. Ca sera rapide... sans douleur.
Ross: Non. Pas aujourd'hui.
Enfant: Quand, alors ?
Ross: Nous partons dans l'autre direction. Nous tous...

ArtisteEcolo ArtisteEcolo
MP
Niveau 5
22 juillet 2019 à 17:04:25

Bon du coup cette vraie fin éclaire le reste du jeu.

Dans la mythologie sumérienne, Ereshkigall est une prêtresse devenue déesse des morts et a le pouvoir de les résussciter, ce qui explique pourquoi la ville est infestée de zombis.

Je me suis farci tous les textes bonus donc je peux remonter l'histoire dans l'ordre chronologique:

- Epoque sumérienne. Ereshkigall ouvre la brèche et soumet le premier-né pour absorber son pouvoir et devenir déesse des morts. La première section Jericho, au bout de 6000 ans de tortures, finit par se soumettre à Ereshkigall et deviennent des démons, à l'exception de Antadurunnu, mais qui malgré lui attire les autres Jerichos dans le piège d'Ereshkigall. Il ne reste plus qu'un soldat zombi (la marionnette sumérienne) qu'ils peuvent recréer à leur guise en assemblant des morceaux de cadavres et d'armures.

- Epoque antique. Vicus ouvre la brèche par erreur à force d'orgies cannibales. Au fil des temps ses soldats sont devenus des squelettes qui ont consolidé leur armure avec de la peau. Les gladiateurs sont faits d'un assemblage de cadavres. Le seul jericho encore en vie (Tertius Longinus) est affreusement torturé mais reste fidèle à sa mission divine et fait passer les autres sections.

- Epoque médiévale. Maltheus ouvre la brèche par erreur en participant à la guerre des croisades. Les zombis croisés ont remplacé leurs bras par des armes, et remplacent leurs tendons par des lacets pour rafistoler le peu de viande qui reste sur leur squelette. Les enfants soldats sont devenus des spectres et veulent se venger de Maltheus. Les canons à sang sont des assemblages de cadavres et de ferraille. Après des siècles de guerre la section Jericho est devenue folle, seul l'un d'entre eux (Guillaume d'Auxerre) est resté fidèle à sa mission, même si ses camarades l'ont enfermé et horriblement torturé pour tenter de le soumettre.

- Epoque ww2. Lichtehammer a ouvert la brèche car Hitler voulait s'emparer du pouvoir du premier-né. Les zombis nazis sont faits de deux cadavres cousus autour d'une arme, en hommage à Josef Mengele. Il reste trois survivants de la section jericho, condamnés à faire la guerre pour l'éternité.

- Epoque contemporaine. Leach est un ancien jericho déchu, abattu par d'autres jerichos, résusscité par Ereshkigall à l'état de zombi ailé et bardé de métal. Il a sciemment ouvert la brèche pour offrir le corps de Ross à Ereshkigall. Ses fidèles se sont auto-mutilés en signe de soumission à Ereshkigall.

Voilà et là on capte tout. Merci la censure d'avoir saboté le scénar.

flokdafluk flokdafluk
MP
Niveau 8
07 juin 2023 à 22:24:48

Propre khey

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 63.89€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment