CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Facilité du jeu pour monter les classes.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 33
15 septembre 2016 à 16:12:25

Voilà j'ai fait quelques chtiotes recherches et j'ai remarqué qu'il faut moitié moins de combats que la version psx (j'ai constaté sur le warrior) pour monter de rang. Donc le jeu a bien simplifié le système de monter de rang ce qui n'est pas un mal.

A confirmé avec d'autres classes basiques avancé et les ultimes....

XEikaX XEikaX
MP
Niveau 4
15 septembre 2016 à 18:24:23

tu as un tableau pour les avancé? j'en monte en ce moment et je trouve que cela va assez vite?

Naru-Stardust Naru-Stardust
MP
Niveau 10
15 septembre 2016 à 20:10:34

Tant mieux si c'est le même système de job que DQ6. [[sticker:p/1kki]] j'ai l'impression d'avoir passé plus de temps en mer que sur terre.

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 33
15 septembre 2016 à 20:12:41

http://www.dragonquest-fan.com/forum/integration.php?id=357721
Tiens ça c'est la version psx mais qui est valable pour la 3DS sauf le nombre de combats ou il faut diviser par deux je pense.

Je vais vérifier cela ce soir ;)

letterbee letterbee
MP
Niveau 28
15 septembre 2016 à 21:31:35

Ah déjà que je trouvé pas ça bien énorme le nombre de combat à faire avant, ils l'ont baissé ? C'est peut être du au fait qu'ils ont enlever les combat aléatoire et mis les monstre visible... Peut être ^^

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 33
15 septembre 2016 à 21:37:56

Je sais pas là en une heure voir moins j'ai réussi à maxer une classe de base pour chaque perso....
Et j'ai dût me tromper c'est pas forcément divisé par deux le nombre de combats. Après j'ai pas compter le nombre de combats à chaque rang pour chaque classe non plus...

Si quelqu'un a la foi mdr!!

onimaru onimaru
MP
Niveau 2
22 septembre 2016 à 11:51:35

salut, je sais pas si c'est le bon endroit mais je voulais savoir, je suis actuellement en train de monter mes classes (je viens tout juste de finir l'abbaye) et je ne sais pas comment fonctionne le système de level up des classes mais sur le même nombre de combats, un artiste martial et un guerrier ne montent pas pareil. Sur le même nombre de combats, le guerrier est toujours voyou (soit une étoile) alors que l'artiste martial, lui, est déjà ceinture noire (soit cinq étoiles). Du coup je me demandais si le level up des classes dépendait vraiment des combats ou s'il ne s'agissait pas du nombre d'adversaires tués ???

NeoHyperion NeoHyperion
MP
Niveau 10
22 septembre 2016 à 11:53:34

Du nombre de combats (de monstres adaptés à ton niveau) mais toutes les vocations nécessitent pas le même nombre de combats :)

onimaru onimaru
MP
Niveau 2
22 septembre 2016 à 11:57:27

je veux bien mais quand même, un artiste martial qui passe 5 étoiles sans que le guerrier ne décolle son cul de la première... c'est chaud quand même ! En tout cas merci ! ;)

NeoHyperion NeoHyperion
MP
Niveau 10
22 septembre 2016 à 12:00:38

Ton Guerrier est plus haut niveau que ton artiste martial ?

AllieGo AllieGo
MP
Niveau 7
22 septembre 2016 à 12:01:25

Est-ce que tes deux personnages ont le même niveau ? Car seuls les combats contre des monstres de niveau supérieur sont comptabilisés. J'ai eu la même chose à l'instant, un de mes persos (le plus faible, niveau 19) a gagné une étoile mais les autres (niveau 21), rien.

onimaru onimaru
MP
Niveau 2
22 septembre 2016 à 12:24:19

ah ben ça doit être ça , c'est le gamin sur le loup il est 18, les deux autre sont 20, du coup ça va se régler tout seul ?

onimaru onimaru
MP
Niveau 2
22 septembre 2016 à 12:28:38

et du coup on sait comment que les montres sont de niveau supérieur ???

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 53
22 septembre 2016 à 12:33:32

Non on peux pas savoir le niveau des ennemies. C'est pour moi le plus gros point faible des DQ par rapport aux autres j-rpg.

Le niveau des ennemies doit etre visible dans un j-rpg, vu qu'un rpg = un jeu a statistique, alors le lvl des ennemies doit etre visible au meme point que les degats infligé,reçu...ect

Mais bon, DQ a toujours ete comme ça, ils ne vont surement pas le changer :noel:

AllieGo AllieGo
MP
Niveau 7
22 septembre 2016 à 13:23:47

Je ne suis pas sûre mais il me semble que si tu vas parler à la petite vieille de l'abbaye des vocations (celle qui ressemble à Lucilde), elle t'indique le nombre de combats restants avant de gagner une étoile et te donne une petite indication pour savoir si le niveau des monstres est équilibré ou pas. Je sais que moi, la dernière fois que je lui ai parlé, elle m'a dit un truc du genre "c'est pas en combattant des monstres plus faibles que toi que tu vas t'améliorer alors au travail !" (et qu'en effet, les monstres actuels étaient moins forts que moi vu que ça ne m'a pas comptabilisé de combat pour mon héros et Maribel).

Message édité le 22 septembre 2016 à 13:24:15 par AllieGo
laevateinn laevateinn
MP
Niveau 10
22 septembre 2016 à 14:49:36

Du coup quelqu'un pour confirmer qu'il faut moins de monstres que dans la version d'origine ?

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 33
22 septembre 2016 à 15:05:14

Bah oui je te confirme qu'il y besoin de moins de monstres...

CuteProtector CuteProtector
MP
Niveau 4
22 septembre 2016 à 20:05:23

Je ne sais pas si c'est le bon sujet pour donner un conseil pour ceux qui souhaitent monter leur vocations, mais sachez que les monstres qui sont dans les tablettes d'aventuriers du Havre ont une marge plus large que leurs homologues dans la nature. J'explique avec mon cas actuel avec un minimum de spoil : Après avoir réglé le problème de Gröndal , j'ai un peu farmé les PC et après avoir atteint le niveau 26-27, le blocage habituel s'est opéré. Du coup, j'ai fait un tour dans la tablette des Escogriffus (monstre pourtant obsolète) et bien mes PC continuent de monter (et ça continue actuellement et je suis niveau 31 et je n'ai pas avancé dans le scénar')

CocoPP CocoPP
MP
Niveau 13
23 septembre 2016 à 01:03:00

Bon les gens j'ai fais une petite fournée de classe simple et j'ai compté les combats, même pris la peine de tracer des barres :hap:
Petite balade dans la "vallée d'eole"
Aucun des perso est overxp dans la zone.

Zora en voleuse (maîtrise extrême rapide): niveau 1 à 8 de maîtrise sa donne 2eme combat niveau 2/ 4eme combat niveau 3 /9eme /15 eme /23eme /31eme /40eme /65eme combat niveau 8

Gauvain en baladin (maîtrise extrême rapide) : 68 pour être niveau 8

Ui seulement c'est deux là :hap:

C'est pas juste une impression mais il faut quelques combat en plus pour la même classe (pas rythme d'apprentissage) en ce qui concerne la maîtrise pour Gauvain. J'ai déjà par exemple lancer en même temps pirate pour Gauvain et raph, aucune mort ou éjection, raph fini avant. Un peu plus lent d'esprit on va dire (maribel à l'air dans le même cas, à vérifier)

Sinon flemme de compter pour les intermédiaires et avancée (des volontaires) mais on pourrait supposé au vu de mes impressions qu'entre chaque rythme de maîtrise on puisse compter une dizaine de combats à quelque combat près.

Exemple entre un voleur et un paladin on peut compter une cinquantaine de combat d'écart pour la maîtrise 8.

Tout ça pour dire que OUI C'EST GROSSO MODO DEUX FOIS MOINS DE COMBATS QUE LA VERSION PS1, au plaisir de celui qui voudra vérifier pour chaque job :hap:

Id_ Id_
MP
Niveau 10
23 septembre 2016 à 08:02:19

Vous avez pensé à comparer directement avec la version 3DS japonaise?

La version PAL des 4,5 et 6 était déjà simplifiée par rapport à la version japonaise.

Message édité le 23 septembre 2016 à 08:02:47 par Id_
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 39.89€ 3DS 39.99€ 3DS 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment