en fait c'est facile (au début)il suffit de continuer l'aventure. je m'explique, après avoir chassé le faux prêtre et libéré sybille, go présent abbaye des vocations etc...direction sanctuaire des mystères piédestaux, fragments et en route vers les nouveaux problèmes a résoudre ou les monstres sont plus puissants a chaque fois. sinon, il y a le havre et un peut plus tard la prairies des monstres qui donne des tablettes de voyageurs avec des monstre un peut plus fort. de plus, le boss de chaque tablettes sera a chaque identique au monstre choisis comme leader de fouilles(pour les tablette prisent dans le jeu et non reçue via streetpass. voilà!
perso moi je fais ceci:
je note sur une feuille de papier ou mémo du smartphone le nom du perso et le nombre de combats qu'il doit faire pour avance ensuite je prends le nombre le plus grands: exemple héros a 6 combats mais maribel en a 36 et raph 20,
le nombre de combats que je prends moi c'est 36 je note donc en dessous du nom des héros combat en tout et encore en dessous je note combats restant: 1er combats 36, second 35, 3e 34 etc..et comme ça je vois si ça monte en niveau ou non.
en fait, il faut que les monstre soient de même niveau que les persos car ce n'est pas pareille que pour l’expérience! imaginons que les persos soient un peut plus faibles ou de même niveau que pour les monstres le calcul serait comme ça un combat rapporte 1 point de vocation quand la vielle dame dit que héros doit remporter 12 combats par exemple, il doit donc reporter 12 points de vocation