CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je le précommande ou pas?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2016 à 20:56:23

Alors voila je connais la serie Dragon Quest de réputation mais je n'y ai pourtant jamais joué.
Possesseur d'une 3ds aussi endormie que ronflex depuis pas mal de temps maintenant je voudrais savoir si ce Dragon Quest 7 va me plaire.
Je suis a vrai dire assez difficile dans le domaine du rpg: j'aime pas vraiment les rpg tactiques, je suis tout perdu sur les rpg type Kinkdom Heart, Xenoblade, le style graphique et le coté "niai" apparent de Bravely Default me rebute. A l'inverse mes meilleurs moments passés sur du rpg sont clairement sur la serie FF jusqu'au 6, les Golden Sun, Pokemon. Ou se situe donc Dragon Quest dans tout ca? Niveau gameplay, ambiance, scenario, style graphique etc?

Merci à vous ^^

CuteProtector
CuteProtector
Niveau 4
04 septembre 2016 à 22:51:16

Du coup, par où commencer ?XD Bah déjà au design c'est Toriyama. Pour le gameplay, c'est assez old-school justement (tour par tour, combats aléatoires sauf exceptions) Après chaque DQ aura ses spécificités^^

Yggdrasill
Yggdrasill
Niveau 19
05 septembre 2016 à 07:55:00

Dragon Quest devrait te plaire je pense.

C'est un RPG au tour par tour, à l'ancienne.
L'ambiance est fantastique et pleine de charme.
Chara Design de Toriyama comme dit ci-dessus.
Musiques d'excellente facture.
Durée de vie colossale.
...
(Amusant d'aimer Pokémon alors que ce n'est pas moins niais que Bravely Default :mort:)

Soultaker92
Soultaker92
Niveau 25
05 septembre 2016 à 11:54:40

Je crois que mon vdd a tout dis. Personnellement je n'ai pas joué au 7 sur ps mais j'ai joué au 8 sur ps2 et aux épisodes sorti sur nds. Je n'ai jamais été déçu d'un Dragon Quest. Les DQ ont une grosse durée de vie, il y a plein de choses à faire et les combats sont sympas. Au pire, tu devrais au moins essayer un épisode de la série pour te faire une idée.

Akanou
Akanou
Niveau 50
05 septembre 2016 à 14:34:54

Justement le jeu se situe plutôt vers les anciens FF / Golden Sun etc.. De toute façon DQ7 date des années 2000/2001 donc ça reste un jrpg de cette époque la avec des mécanismes d'époque. Y'a juste un lifting sur l'aspect graphique (et sur quelques passages qui en avaient besoin). Mais de toute façon Dragon Quest reste un jrpg Old school, c'est le jrpg des darons par excellence.

CuteProtector
CuteProtector
Niveau 4
05 septembre 2016 à 20:51:14

Après, et corrigez moi si je me trompe, il n'y a pas de bons ou de mauvais DQ pour commencer la licence (à la différence de FF ou Tales of par exemple). Du coup, DQ7, au même titre que DQ8 ou un autre, sera un bon choix pour t'initier à certains rouages communs de la série^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2016 à 13:27:24

Vous m'avez définitivement convaincu, plus de doutes possibles, je le précommande ^^ Merci à tous pour pour vos réponses, les précisions que vous m'avez apportés me rendent impatient de pouvoir y jouer !

Yggdrasill
Yggdrasill
Niveau 19
06 septembre 2016 à 13:53:53

Chouette, on espère te revoir bientôt par ici pour partager nos sentiments sur le jeu une fois entre nos mains. ^^

La vidéo du moment