CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Si la DREAMCAST avait continué jusqu'en 2006?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Atypique Atypique
MP
Niveau 10
29 juillet 2022 à 09:55:46

Salut, je me demande si la Dreamcast avait continué à exister jusqu'en 2006 comme la Gamecube et Xbox de l'époque...

Serait elle assez puissante pour supporter des jeux 128 bits de l'époque comme par exemple GTA San Andreas, Need for Speed Most Wanted, Tomb Raider Legend etc.. ?

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
29 juillet 2022 à 10:47:44

Hello,

Je pense que oui mais elle aurait eu des légers downgrade sur les modèles 3D car elle n'est clairement pas capable d'afficher autant de polygones que ses concurrentes 128 bits. En revanche au niveau des couleurs et de l'antialiasing elle est plus performante que la ps2.
Sega aurait probablement sortie une nouvelle manettes avec 2 analogiques par la suite pour ceux qui auraient voulu jouer au jeux en 3D de manière plus confortable, un peu comme la manette 6 boutons de la megadrive à l'époque. La manette aurait probablement été rétrocompatible avec certains titres comme Half Life, qui n'aurait pas été annulé pour le coup :)
On aurait eu un soul calibur 2 avec un personnage exclusif aussi (Shinobi par exemple ou le héro de Golden Axe). Bref ça fait mal de penser à ça ^^

_URIEL_ _URIEL_
MP
Niveau 14
29 juillet 2022 à 14:32:49

Quel dommage oui :snif:

maxmoum24 maxmoum24
MP
Niveau 13
29 juillet 2022 à 17:40:50

je suis dans l'optique ou la PS2 le fait, la dream peut le faire, pas forcément comme la PS2, mais un résultat assez proche

résolution sup dream (480p antialiasing x2 natif), modèles 3D sup PS2 (plus de polygones à l'écran), certains effets (comme les ombrages et reflets) sup dream (faut voir soulcalibur 1 et 2 PS2 pour les ombrages ), pas de 60FPS sur dream (quoi que...)

Pistol__Pete Pistol__Pete
MP
Niveau 31
15 août 2022 à 10:37:58

Beaucoup de jeux étaient en 60 images par seconde sur DC. Crazy Taxi, Virtua Striker 2, les Virtua Tennis, F355, et j'en oublie des tas...

maxmoum24 maxmoum24
MP
Niveau 13
15 août 2022 à 14:46:23

Le 15 août 2022 à 10:37:58 :
Beaucoup de jeux étaient en 60 images par seconde sur DC. Crazy Taxi, Virtua Striker 2, les Virtua Tennis, F355, et j'en oublie des tas...

d’où mon "pas de 60FPS sur dream (quoi que...)"

Pistol__Pete Pistol__Pete
MP
Niveau 31
15 août 2022 à 16:21:44

D'où ma réponse. :gni:
Pour répondre au sujet, si la DC avait continué sa route, on aurait certainement eu droit aux jeux SEGA sortis sur X-Box, à savoir les Panzer Dragoon Orta, Crazy Taxi 3, House of the Dead 3... et Shenmue 3, sorti sur PS4 et PC 18 ans après le 2ème opus.
:ouch:

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
15 août 2022 à 18:48:34

Crazy taxi 3 était clairement l'opus de trop et house of the dead 3 n'était pas fou (mais on pouvait débloquer le 2 et ça c'était top). Par contre Panzer dragon Orta était vraiment magnifique et fun, tout comme jet set radio future : 2 excellent jeux sega post dreamcast qui seraient sortit sur la dream sans aucun doute, panzer aurait probablement était un peu moins ambitieux graphiquement.
La xbox envoyé du trés lourd graphiquement. Dead or alive ultimate (remake de dead or alive 2) est juste somptueux pour un jeu de sa génération, meme doa 4 sur 360 est à peine plus beau. Les version dream et ps2 font vraiment pale figure a coté.

maxmoum24 maxmoum24
MP
Niveau 13
15 août 2022 à 19:17:17

la 1ere xbox était un monstre de puissance
on parle d'une machine qui pouvait sortir du 720p natif la ou les autres étaient en 480i/p natif suivant les consoles

Pistol__Pete Pistol__Pete
MP
Niveau 31
15 août 2022 à 19:18:58

Il est vrai que quand je me suis procuré Panzer Dragoon Orta, j'ai été subjugué par la beauté des graphismes. Tout simplement époustouflant.

[BrainDamage] [BrainDamage]
MP
Niveau 37
08 janvier 2023 à 19:02:42

Pour moi la Dreamcast aurait coulé malgré tout,

On aurait pas de jeux de football de Konami, et Electronic arts avait boycotté comme pas permis la Dreamcast (donc pas de FIFA, NHL, need for speed...)

On aurait pas eu des jeux comme Tekken, ni de jeux dragon ball z, ni GTA...
Et des jeux multi support, la Dreamcast aurait été boycotté car je reste persuadé que true crime 1 ne serait jamais sorti sur Dreamcast.

On aurait eu les jeux sorti sur Xbox première genre gun valkyrie, zapper, crazy taxi 3, housse of the dead 3, Shenmue 3 version 2003, virtua fighter 4 (et évolution), nightshade, Buffy, panzer dragoon orta...

On aurait pas eu les gros titres réservé a la ps2 du genre WRC, klonoa 2, GTA 3, vice city, colin mcrae 2.0 et le 3, ISS, PES, même Burnout 1 et 2 de acclaim aurait ete évité sur Dreamcast car tous les éditeurs ne juraient que par la PS2 donc la priorisent en premier.

maxmoum24 maxmoum24
MP
Niveau 13
09 janvier 2023 à 18:25:56

GTA 3 a commencé à être développé sur dream...

les jeux développés par sega seraient resté exclu dreamcast

capcom était à fond avec la dream, on aurait peut être eu un resident evil rebirth

et il y aurait eu de plus en plus de jeux PC sur dream (faudrait que je me test black and with sur PC vue qu'il a été annulé sur dream à cause de son arrêt prématuré)

SuperSangokuGT SuperSangokuGT
MP
Niveau 18
10 janvier 2023 à 11:25:38

On aurait eu aussi des jeux bridé sur Dreamcast, par rapport à ses concurrentes.

Comme dit, les jeux de marque Sega seraient sorti sur Dreamcast.

Mais les jeux multi support serait sortis soit en mode bridé, soit boycotté purement et simplement (exemple : Burnout, v rally 3, vexx...)

Pour moi voici la liste des jeux qui seraient sorti sur Dreamcast si elle n'était pas abandonné :

-sega soccer slam
-Shenmue 3
-Virtua fighter 4
-Buffy contre les vampires
-half life
-Colin mcrae rally 2
-Red card
-Rayman Rush
-Rayman 3
-Beyond Good and evil
-Gunfighter 2
-JO Salt lake 2002
- Jet set radio future
-Sega GT 2002
-Crash Bandicoot la vengeance de cortex
-Soldier of fortune
-Gun valkyrie
-Taxi 3

Etc...

Pour moi la majorité des jeux pas terribles d'éditeurs tiers seraient sorti sur Dreamcast , exemple la majorité des jeux au disque bleu de la ps2, car un cd bleu est un CD-R... excepté les gros titres qui serait évité sur Dreamcast comme pes1, Tekken tag, Ridge Racer 5...

Liste:

Driver 2
Tarzan freeride
XIII
Downtown run
Driver 2 (pour palier le boycott de GTA 3)
Pro rally 2002
Jet ion gp
Dino stalker
Tokyo Xtreme racer
Racing simulation 3
Charles Angels
Scrabble
Batman vengeance
Batman Rise on sin Tzu
Worms blast
Rayman M
Guy Roux 2002
Jade cocoon 2
GTC Africa
Superman (le jeu sorti en 2002 par atari)
Terminator un autre futur
Speed challenge
Cell damage
Blood omen 2
Soulreaver 2
Soulcalibur 2
International League soccer
Haven

Etc...comme vous le voyez, des titres majoritairement moyens, rien pour inquiéter la ps2 et électronic arts.

maxmoum24 maxmoum24
MP
Niveau 13
10 janvier 2023 à 13:23:56

en mode bridé, en mode bridé...

quand on sait que la gamecube fait largement mieux que la PS2, la dream aurait été bridé en effet, mais pas à cause de la PS2

suffis de voir la gueule de DOA2 et soulcalibur VS DOA 2 et soulcalibur 2 sur PS2

la dream, c'était du 480p à 60FPS max, la ou la PS2 a eu du mal à avoir des jeux en 480p 30FPS

y a pleins de jeux en 360p 30FPS sur PS2 en plus de la gestion de l’éclairage plus foireuse (coucou soulcalibur 2), ça reste plus pixelisé car antialiasing à programmé par le dev (et qui doit consommer un max), je sais même pas si y a des jeux avec des calcules en temps réel sur PS2, la ou la dream fait du temps réel et du procédural

SuperSangokuGT SuperSangokuGT
MP
Niveau 18
10 janvier 2023 à 14:13:49

Certains editeurs veulent justement qu'on considère la Dreamcast comme une 128 bit au rabais, d'où la raison de brider les performances.

Bizarrement, j'ai constaté que les éditeurs tiers faisaient toujours en sorte que la ps2 ne soit pas largué graphiquement comparé à la gamecube.

Exemple, need for speed underground, soulcalibur 2...

maxmoum24 maxmoum24
MP
Niveau 13
10 janvier 2023 à 15:17:19

bah, soulcalibur 2 est largement largué par la version gamecube et par le premier sur dream

DOA2 même combat

y a même Faster Than Speed (jeu atomizwave qui peut être lu par la dreamcast malgré le manque de mémoire vidéo par rapport à la borne d'arcade) qui est supérieur à NFS unerground 2 PS2 et je dirais même à la monture game cube (ok, y a pas de ville entière à gérer, mais quand on vois shenmue, je suis sur que c'est faisable de faire mieux qu'NFS en faisant quelques concessions)

https://www.youtube.com/watch?v=pl59OwUD178

https://www.youtube.com/watch?v=62OFX8fcaOM

acdan acdan
MP
Niveau 12
10 janvier 2023 à 15:27:54

Le 10 janvier 2023 à 15:17:19 :
bah, soulcalibur 2 est largement largué par la version gamecube et par le premier sur dream

DOA2 même combat

y a même Faster Than Speed (jeu atomizwave qui peut être lu par la dreamcast malgré le manque de mémoire vidéo par rapport à la borne d'arcade) qui est supérieur à NFS unerground 2 PS2 et je dirais même à la monture game cube (ok, y a pas de ville entière à gérer, mais quand on vois shenmue, je suis sur que c'est faisable de faire mieux qu'NFS en faisant quelques concessions)

https://www.youtube.com/watch?v=pl59OwUD178

https://www.youtube.com/watch?v=62OFX8fcaOM

Faster Than Speed est magnifique et démontre bien que la dreamcast en avait sous le capot.

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 58
10 janvier 2023 à 18:08:53

Non mais pour les jeux EA, les dirigeants avaient justifié le peu d'écart graphique entre les versions PS2-GC-Xbox, comme c'était pas leur volonté de léser les possesseurs de PS2...

SuperSangokuGT SuperSangokuGT
MP
Niveau 18
10 janvier 2023 à 19:01:38

Vu que la PS2 était au sommet, les développeurs pro Sony ont fait en sorte comme tu l'as dit, de ne pas leser la ps2 et la faire paraitre pour une 128 bit peu puissante.

Sony était tellement puissant qu'ils pouvaient aussi mettre ce genre de clause dans leurs contrats.

Inezh Inezh
MP
Niveau 7
10 janvier 2023 à 21:00:14

Il faut savoir que Sony imposait souvent la clause que si un titre sort sur leur machine (et ses concurrentes), il fallait que le jeu ne soit pas aussi puissant que leur machine.

C'est encore en vigueur aujourd'hui avec comme exemple flagrant, Tekken 7 version PS4 vs Xbox one.

C'est pour cela aussi que l'éditeur est obligé de sortir le titre uniquement sur une seule machine, afin de bien profiter de la puissance de la console.

Exemple: outrun 2, panzer dragoon orta, dead or Alive 3, project Gotham 1 et 2, Halo...
Bizarrement les exclus de la première Xbox explosait la concurrence niveau graphismes.

Regardez GTA 3/vice city version première Xbox comparé à la ps2 (certes ils avaient eu le temps d'améliorer leur bébé).

Un jeu multi support, malheureusement a l'époque l'éditeur était obligé de faire en sorte que le titre se vaut sur les consoles de salon, pour pas délaisser l'une d'elle et la faire de la mauvaise publicité sur sa faiblesse.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment