CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je vais commencer Skies of arcadia !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
VengefulSpartan VengefulSpartan
MP
Niveau 10
07 avril 2021 à 22:26:49

Enfin !
Est-il vraiment aussi bien qu'on le dit ? :(

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
07 avril 2021 à 23:35:05

En matière de Jrpg il n'y a pas mieux sur Dreamcast, sauf si on considère Shenmue comme un Jrpg.

Skies n'arrive peut être pas au niveau des meilleurs Final Fantasy (qui sont des jeux à plus gros budget), mais il les talonnes de prés et est bien meilleur que certains. Tu as peu de chance d'être déçu, sauf si tu n'adhères pas au style des Jrpg à l'ancienne avec combats aléatoire etc

VengefulSpartan VengefulSpartan
MP
Niveau 10
07 avril 2021 à 23:45:43

Le 07 avril 2021 à 23:35:05 dayo2 a écrit :
En matière de Jrpg il n'y a pas mieux sur Dreamcast, sauf si on considère Shenmue comme un Jrpg.

Skies n'arrive peut être pas au niveau des meilleurs Final Fantasy (qui sont des jeux à plus gros budget), mais il les talonnes de prés et est bien meilleur que certains. Tu as peu de chance d'être déçu, sauf si tu n'adhères pas au style des Jrpg à l'ancienne avec combats aléatoire etc

Je n'ai jamais détesté les jrpg à l'ancienne donc je pense bien l'aimer ! :hap:

L'univers m'attire et j'aime le cara design des perso.
Merci pour ces précisions ! :ok:

Par contre y'a vraiment des gens qui disent que shenmue est un jrpg ?? :ouch2:

maxmoum24 maxmoum24
MP
Niveau 13
08 avril 2021 à 11:21:32

shenmue a une dimension RPG, donc on peut le classer comme tel, mais dans ce cas la, il faut aussi le mettre dans les autres catégories (arcade, combats, simulation de vie, ...), donc le style free n'a pas été inventé pour rien

pour avoir fait FF1, 2, 3, 4 et 7 (patch neo-midgar, la vraie trad FR) en entier, le 9 en partie, je dirais que niveau scénaristique, skies of arcadia est plus riche (y a pas mal de courtes cinématiques qui renforce ce coté scénario)

mokoarominova mokoarominova
MP
Niveau 10
08 avril 2021 à 13:31:21

Un jeu très très émouvant

cuber47 cuber47
MP
Niveau 8
17 avril 2021 à 00:03:06

Il paraît que la version game cube est un peu plus accessible car il y a moins de combats aléatoires, est-ce exact ?

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
17 avril 2021 à 09:25:06

Je n'ai jamais joué à la version GC, mais oui il semble qu'il y'ait moins de combat aléatoire (notamment sur la World Map) et qu'ils rapportent plus d'XP du coup.
La version GC a aussi pas mal de petites quêtes annexes en plus mais il parait que le son est moins bon que sur Dream (très compressé). A l'occasion de la sortie d'une Dreamcast mini ce serait bien qu'ils adaptent la version GC sur Dreamcast, surtout que le jeu n'a jamais eu droit a une version HD sur les plateformes moderne.
En attendant il existe une version non censuré sur Dreamcast, avec quelques éléments différents (ajouts de cigares pour certains persos, Pnj supplémentaire sur l'ile des marins, Skins un peu plus dénudé pour 2 persos, rajout de sang dans une scène) éléments qui sont vraiment exclusifs à la Dreamcast et présents sur aucune des versions de la GC (ils sont présents uniquement sur la version Jap Dreamcast à la base).

Message édité le 17 avril 2021 à 09:26:01 par dayo2
maxmoum24 maxmoum24
MP
Niveau 13
17 avril 2021 à 11:38:31

oui, les musiques et certaines textures sont compressés sur gamecube, mais le jeu est plus complet et y a moins de combats aléatoires

Adry_00 Adry_00
MP
Niveau 9
17 avril 2021 à 13:49:06

Ca fait 2 semaines je le refait,je l ai fait qu une seule fois a sa sortie en 2001 ,vraiment.t avec la nostalgie un plaisir,le seul bémol c est les combat aléatoire surtout en bateaux,la je viens d arriver à Horteka putain mais l ost magique!!!

Le-Veridique Le-Veridique
MP
Niveau 6
19 avril 2021 à 05:43:02

Skies of Arcadia est un jeu intemporel, je le ressors très souvent et il a pas vieilli.
J'ai la version dreamcast (avec les Addon dans la carte mémoire) et la version GameCube.

Je trouve que ça a plus de charme de jouer sur DC mais les ajouts de la GC sont vraiment un plus on peut pas le nier.

tiitii80 tiitii80
MP
Niveau 18
14 juin 2021 à 14:24:40

hello,

je viens de le récupérer en boite (manque le manuel), c'est quoi sa valeur ?

merci !

fafadou fafadou
MP
Niveau 13
17 juin 2021 à 09:42:10

Je le vois à 80€ complet à toi de voir.

kapitain21 kapitain21
MP
Niveau 5
17 juin 2021 à 10:18:55

Bonjour à tous,
Je possède une Dreamcast depuis sa sortie en Europe (j’ avais egalement la JAP 1 an plus tot),
Je viens de ressortir ma Dream par nostalgie, et pour me refaire un Bon Soulcalibur,
Comme c est souvent le cas, j ai reconstitué le “tout”, Donc j ai retrouvé ma Dream “quasiment blanche, le cable “antenne” et le cable d alimentation.
J ai lu sur de nombreux forums du Syndrome du placard qui frappe la Dreamcast occasionnellement, la mienne est restée eteinte au moins 10 ans, j ai plusieurs questions:

-le cable antenne est il toujours valable?
-où peut on trouver un le meilleur cable peritel/rgb ou autre?
-idem pour une vga box?

Pour le cable d alim, j ai ressorti un cable de “250 Volts de marque S.D.N (je suppose que c est Celui en dotation avec la dream)

Toutes ces questions, car je ne voudrais pas faire une erreur au demarrage et le regretter...

kapitain21 kapitain21
MP
Niveau 5
17 juin 2021 à 10:21:12

Donc je souhaiterais savoir si le cable d alim de 250 volts (marque SDN) est bien celui pour la Dream?

Mis à part le syndrome du placard et le probleme lié a la pile interne pour la Memoire, y a t il un quelconque risque de mettre en marche une dream eteinte depuis de (trop) nombreuses années?

Merci d avance👍

Estevan07 Estevan07
MP
Niveau 4
24 juin 2021 à 08:01:09

Salut ! Perso je le refait en ce moment, un bon vieux jrpg comme on les aime !

VengefulSpartan VengefulSpartan
MP
Niveau 10
04 juillet 2021 à 20:01:40

Merci pour toutes vos réponses !

Je suis au boss final là,un peu bloqué je dois l'avouer...

Mais là j'ai bien farmé comme un porc !

J'ai la dernière épée pour Vyse,le bateau bien op comme il faut etc...
J'irai le retenter quand je serai prêt !

Le jeu est tout juste excellent et je suis très fière de l'avoir dans ma collection ! :bave:

Les graphismes,l'univers,LES MUSIQUES,les personnages TOUT est excellent !

Un must have à n'en point douter ! :oui:

fafadou fafadou
MP
Niveau 13
05 juillet 2021 à 16:07:06

Oui un des plus grand jeu.
J'adore ta signature ^^

VengefulSpartan VengefulSpartan
MP
Niveau 10
05 juillet 2021 à 18:46:35

Le 05 juillet 2021 à 16:07:06 :
Oui un des plus grand jeu.
J'adore ta signature ^^

Merci ! Je l'ai fait pour revendiquer la supériorité de la dreamcast avec cette signature !

Et au moins comme ça on me reconnait ! :-)

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
06 juillet 2021 à 11:22:16

Le 04 juillet 2021 à 20:01:40 :
Merci pour toutes vos réponses !

Je suis au boss final là,un peu bloqué je dois l'avouer...

Mais là j'ai bien farmé comme un porc !

J'ai la dernière épée pour Vyse,le bateau bien op comme il faut etc...
J'irai le retenter quand je serai prêt !

Le jeu est tout juste excellent et je suis très fière de l'avoir dans ma collection ! :bave:

Les graphismes,l'univers,LES MUSIQUES,les personnages TOUT est excellent !

Un must have à n'en point douter ! :oui:

Normalement le boss de fin n'est pas trop compliqué, il suffit d'avoir suffisamment d'objets/magies de soins et surtout de résurrection pour les attaques qui one shot les personnages. Avoir la dernière super attaque de Vyse et la spammer dés que possible aide aussi car elle inflige énormément de dégât sans demander trop de points d'esprit (contrairement aux super attaques groupées qui demandent que la barre d'esprit soit full).
Si ça tourne vraiment très mal il faut utiliser la dernière super attaque de Fina qui soigne et ressuscite tout le monde :)
Il me semble qu'il y'a un bouclier d'AIka ou Gilder qui peut être utile si lancé à chaque tour aussi.

Je suis d'accord sur le fait que tout soit réussi dans ce jeu. Pour chipoter j'aurai aimé plus de quêtes annexes et un peu moins de combats aléatoires sur la map, défauts corrigés par la version Gamecube à priori. Je garde toujours espoir de voir arriver cette version améliorée sur une probable Dreamcast mini. Skies faisant parties des meilleurs jeux sega à ne pas avoir eu de remake HD.
Mon esprit complétiste aurait aimé qu'il existe un moyen, vers la fin du jeu, de pouvoir XP rapidement pour booster les persos au niveau max ^^ Car en l'état si on veut le faire cela prend un temps monstre (pour au final aucun réel intérêt car aucun boss ne nécessite d’être au lvl 99).

Mais la plus grosse déception à mon sens reste le fait que le jeu n'ait jamais eu de suite :snif:

cuber47 cuber47
MP
Niveau 8
06 juillet 2021 à 18:01:41

Je ne l'ai jamais fait n'étant pas fan de rpg, alors la fin laissait présager une suite ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment