CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Il y a 20 ans...

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 8
24 mai 2021 à 13:19:47

Le 21 mai 2021 à 08:34:39 :
Salut, Je jouais à la N64 à cette époque et j'attendais patienment la Nintendo GameCube.

De temps en temps, j'allais chez mon voisin qui avait une Dreamcast qu'il avait chèrement payé. Je prenais vraiment plaisir à jouer à résident evil Code Veronica, PSO ou encore Shenmue et virtua tennis.

Un jour pendant nos cessions de jeux, son frère qui vennait une PS2 après un été de travail, nous a annoncé fièrement que Sega était mort et que le suivant serait Nintendo... J'avoue il nous avait saoulé, il a bien mérité sa baffe 🙄🙄🤓

Ironie du sort, sa play 2 a lâché peu de temps après durant une cession de onimusha. Impossible de jouer la garantie, cet abruti a voulut l'ouvrir pour voir se qu'elle avait. Ça m'avait bien fait rire, car la Dreamcast de son frère a fonctionnait longtemps après même après son arrêt de production.

Hors sujet, mais la play 2 a vraiment été une console de merde niveau Hardware. Heureusement que sa ludothèque l'a sauvé.

Oui a l'epoque de la dream , tout le monde ne pensais qu'a la surpuissance de la ps2 avec un marketing sur le rendu de toy story etc
au final le monde s'est vite aperçu qu'elle avait beaucoup de probleme visuel a cause de sa faible memoire video et que meme si elle avait proposé des jeux plus beau visuellement que sur dream ( grace a l'apport d'effet , eau pluie , rendu de lumiere etc , en terme de texture elle etait loin d'egaler la dream et surtout la qualité des jeux dream etait beaucoup plus propre que sur ps2

sinon concernant la duree de vie de la dream , en 2 ans elle a couvert un catalogue de jeu qu'aucune autre console a couvert en si peu de temps
si elle avait eu quelques années de plus , il est clair que tout les jeux sega sorti sur les autres consoles aurait ete une exclusivité dream comme panzer dragoon , jet set radio futur , crazy taxi 3 , virtua fighter 4 , virtua striker 3

elle a vecu d'une certaine maniere a travers les 3 autres 128 bits mais a son epoque elle etait juste bien en avance sur son temps

_axurit_ _axurit_
MP
Niveau 31
24 mai 2021 à 13:34:29

Carrément oui, les jeux étaient plus propres.
Le gros défaut de la Dreamcast pour moi, c'est son absence de second stick.
Sinon superbe console et tellement jolie.

acdan acdan
MP
Niveau 12
27 mai 2021 à 10:16:16

Une magnifique console

Pseudo supprimé
Niveau 9
31 mai 2021 à 21:54:26

JV;com a purgé le forum de Phantasy Star Online et c'est bien triste :(

fafadou fafadou
MP
Niveau 13
01 juin 2021 à 10:51:23

Surtout qu'on peut toujours y jouer en ligne.

OMG_ITS_HOMER OMG_ITS_HOMER
MP
Niveau 9
27 juillet 2021 à 09:54:48

Le 27 février 2021 à 22:48:23 :
Ca m avait agacé et puis je me suis consolé en achetant 50 jeux pour 3€ pièce grace à cet arrêt :-) et les isos lâchés en masse sur le p2p également,un vrai gavage,des jeux introuvables et inabordables a l epoque enfin accessibles. ( et gratuitement)pour tous.
De toutes façons une console qui à sortit Shenmue entre autre je pense qu'il n'y a rien a regretter si on a eu la chance d en profiter.
20 ans plus tard les jeux ont désormais un gameplay et une originalité qui équivalent à ceux qu avaient les jeux 8 bits et tout le monde semble content .
La Dreamcast est la seule console de jeu qui puisse etre qualifiée de "noble car Jet set radio, Shenmue ou des choses comme toy commander etaient plus que de simples jeux même excellents ou cultes et autres termes qui ne traduisent q une réussite commerciale de masse
Quelle chance d avoir connu ca alors pas de regrets

Tout pareil

Pseudo supprimé
Niveau 21
31 juillet 2021 à 04:11:30

Le 20 mai 2021 à 19:23:40 :

Le 17 mars 2021 à 19:21:05 :
Il y'a 20 ans, un peu plus ou moins, je devenais le modérateur après mes anciens RIP (Maître-sega, tu me manques) miz, et j'en passe, il y'a 20 ans et plus en 1999, je venais sur jeuxvidéo.com....22 ans que je suis là, j'en ai connu des vertes et des pas mûres comme on dit, la nostalgie, les souvenirs, faut allez cherchez loin, j'en ai eu des fratrie via GeoRodin...Bref au plaisir de vous lire, SEGA c'est plus fort que nous !

Je me rappelle de toi, de Maitre-Sega, de GAMERS22, de rastor, de Whisky, de soulraclure (je crois), de boubou78, de Sonic54 et de beaucoup d'autres. L'époque des tournois sur Virtua Stricker 2, du fight club (supprimé ?), du bocal et de beaucoup d'autres choses également. Quant à l'arrêt de production de la Dreamcast, je ne me rappelle plus trop comment l'avoir appris. Sauf que ça ne me faisait rien, même si j'avais acheté la Dreamcast quelques mois plus tôt seulement (en octobre 2000 au Score Game de Saint-Lazare, ça, je m'en rappelle très bien). Je m'éclatais sur Power Stone 2, Soulcalibur et Sega Rally 2 (et dans une moindre mesure sur Marvel vs Capcom 2).

toujours présent.

Message édité le 31 juillet 2021 à 04:12:39 par
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment