CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quelqu'un pour réparer ma Dreamcast ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Le-Veridique Le-Veridique
MP
Niveau 6
23 janvier 2021 à 14:36:16

Salut a tous, j'ai quelques soucis sur ma Dreamcast, je cherche un réparateur sur Toulouse moyennant rémunération bien sûr.
Il faudrait changer la pile et le support, la résistance manette et installer le gdemu.
Quelqu'un qui a l'habitude de faire ça ?
Merci

maxmoum24 maxmoum24
MP
Niveau 13
23 janvier 2021 à 18:43:21

salut

je sais faire mais je suis en gironde

Le-Veridique Le-Veridique
MP
Niveau 6
23 janvier 2021 à 19:40:06

Ça risque d'être compliqué... Après je peu l'envoyer mais je vais d'abord attendre de voir si ya quelquun d'ici
Merci en tout cas :ok:

Le-Veridique Le-Veridique
MP
Niveau 6
24 janvier 2021 à 08:35:32

J'ai trouvé la solution !

Par le site dragon city j'ai pris directement un port manette remis à neuf, résistance, led et pile neuve, ya plus qu'à remplacer l'ancien sans souder ! :ok:

Sur Aliexpress j'ai trouvé une alimentation toute prête avec le câble, et la dernière version de gdemu, pas de soudure ni rien à prévoir de plus. :ok:

Sur eBay j'ai acheté une carte sd rempli de jeu pour gdemu, j'aurai même pas besoin de chercher :hap:

En attendant que tout ça arrive, j'ai le retrobright a faire pour restaurer la machine et récupérer le câble HDMI en relais.

Enfin, j'ai reçu hier des usa une manette retrofighters neuve, ça va être top !

maxmoum24 maxmoum24
MP
Niveau 13
24 janvier 2021 à 10:12:42

OK cool !!!!

pour le GDemu, c'est tout con, 3 visses retiennent le bloc optique, on le vire et on met le GDemu à la place

fafadou fafadou
MP
Niveau 13
25 janvier 2021 à 10:24:35

C'est ce que j'allais te dire, dragoncity est sur toulouse :ok:

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
25 janvier 2021 à 11:14:43

Je savais pas qu'ils étaient Toulousains :ok: Je suis aussi sur Toulouse mais sincèrement entre les tutos internet et dragon city tu vas t'en sortir sans le moindre soucis :)
Pour la manette retrofighters c'est pas donné, mais tu verras que après l'avoir essayé tu ne pourras plus revenir sur l'ancienne :) j'en ai pris une seconde tellement elle est bien niveau confort.

Sinon ça vaut vraiment le coup de changer le fusible de résistance manette ? Celui de base fini toujours par lâcher ?

Perso j'ai juste modif GDemu, alim, ventilo silencieux, pile et support. Ma dreamcast semble au top pour l'instant.

Message édité le 25 janvier 2021 à 11:16:26 par dayo2
maxmoum24 maxmoum24
MP
Niveau 13
25 janvier 2021 à 16:13:17

le fusible du port manette (une résistance de 4,7 ohm), ne vaut pas le coups d'être changé tant que le port manette fonctionne

j'ai même ma dreamcast secondaire qui tourne parfaitement sans (j'ai juste torsadé les pattes de la résistance pour faire un contact direct)

Le-Veridique Le-Veridique
MP
Niveau 6
25 janvier 2021 à 17:06:37

Vous êtes sur que dragon city est a Toulouse ? C'est bête j'aurai peut être pu économiser les frais de livraison

Pour la résistance manette, sur ma Dreamcast d'origine c'est nécessaire. Manette mal reconnu, deocnnection intempestive etc

Pour le retrobright, rien de compliqué ? Il fait pas super beau en ce moment, vous pensez que ça ira ?
Il s'agit d'une crème vol40 , apparemment c'est bien...

fafadou fafadou
MP
Niveau 13
26 janvier 2021 à 16:40:27

Je suis en train de me demander si c'est pas plutôt vers Bordeaux...
Tu as dû avoir l'adresse de toute façon.

Je n'ai jamais touché à cette résistance et tout fonctionne bien.
Après peut être que si tu joues à plusieurs avec vmu et vibreur, le port manette doit souffrir.

maxmoum24 maxmoum24
MP
Niveau 13
27 janvier 2021 à 19:33:29

je viens de recevoir un colis de chez eux (de quoi streamer correctement la Gamecube et le gameboy player en 480p) et c'est bien gironde (un blède entre langon et bordeaux)

Le-Veridique Le-Veridique
MP
Niveau 6
29 janvier 2021 à 07:31:02

Il y a du retard avec la poste, j'attend toujours mon port manette pour remonter la console !
J'ai reçu le gdemu, la nouvelle alim va pas tarder non plus.

La depuis 2 jours je test le retrobright, il pleut sans arrêt donc on pourrait penser que ça marche pas. Pourtant ma Dreamcast récupère jour après jour une jolie couleur !
Je vais la laisser jusqu'à ce soir et elle sera comme neuve ! Je recommande la technique

fafadou fafadou
MP
Niveau 13
29 janvier 2021 à 09:02:05

J'hésite à modder ma gamecube, les finances ne sont pas au top et il y a tellement de choses que je voudrai pour ma dreamcast : raspberry pi et DCHDMI.

Le-Veridique Le-Veridique
MP
Niveau 6
30 janvier 2021 à 08:23:13

Pourquoi ne pas juste prendre le convertisseur HDMI spécial Dreamcast ? C'est pas cher et ça prend le meilleur signal possible.

Le-Veridique Le-Veridique
MP
Niveau 6
31 janvier 2021 à 08:51:20

Et voilà, Dreamcast remontée.

Le gdemu c'est génial , ça marche super bien. J'ai juste un soucis, ma console est en HDMI, donc signal vga. C'est top sauf que certains jeux ne passent pas !

Donc skies of Arcadia et snow surfer ne tourne pas ! Comment faire ? Acheter un scart vers HDMI et brancher en fonction de ce à quoi je joue ?
Installer le dchdmi pour 220€ ?

Relou ça

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
31 janvier 2021 à 10:44:30

Non tkt :) Il y'a beaucoup de passionés talentueux qui ont bossé pour corriger ces soucis. Des patchs existent pour rendre skies et code vero compatible vga.

Voici des versions patchées

Skies of arcardia par japanese cake https://japanese-cake.livejournal.com/6434.html

Resident evil code veronica complete par Fafadou (patché et traduit svp, car cette version n'est sortie qu'au japon) https://www.obscuregamers.com/threads/the-unreleased-resident-evil-code-veronica-x-for-dc.1202/page-9#post-15274

Au rayon des indispensables également tu trouveras un grandia 2 traduit intégralement en FR par la team dragon city et Fafadou : https://dragoncity17.wordpress.com/2018/01/25/dreamcast-grandia-2-traduction-fr/

Et aussi les shenmue en fr des gars de Shenmue master : https://www.shenmuemaster.com/

Pour snow surfer il me semble que je n'ai pas de soucis sur Gdemu, peut etre que j'ai pris la version US.

De manière générale j'ai réussi à faire passer tous les jeux que je voulais en VGA/HDMI (et y'en a pas mal ^^) sauf : soul fighter (de mémoire, mais c'est un jeu de mrd donc c'est pas grave), hydro thunder (pas mal de bug en hdmi, mais il parait qu'en vga pur et dur cela fonctionne), plasma swords (image scindée en 2 et compressée).

Message édité le 31 janvier 2021 à 10:44:53 par dayo2
Le-Veridique Le-Veridique
MP
Niveau 6
31 janvier 2021 à 11:08:01

Oh génial merci beaucoup !
Je vais tester ça , pas besoin de changer le bios du coup ?
Je patch, je mets dans la sd et c'est tout ?
C'est facile à patcher ?
Merci !

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
31 janvier 2021 à 11:55:07

Le 31 janvier 2021 à 11:08:01 Le-Veridique a écrit :
Oh génial merci beaucoup !
Je vais tester ça , pas besoin de changer le bios du coup ?
Je patch, je mets dans la sd et c'est tout ?
C'est facile à patcher ?
Merci !

Si tu as un GDemu officiel avec la dernière version du firmware pas besoin de faire de modif particulières.

Les versions que j'ai mis en lien sont déjà patchées à priori donc ne t'inquiète pas :)

Le-Veridique Le-Veridique
MP
Niveau 6
31 janvier 2021 à 15:22:31

Pour skies of arcadia je n'y arrive pas, j'ai bien le patch et le jeu mais en format CDI, pas gdi.
J'ai un ordinateur nul qui rame c'est vraiment compliqué
J'ai regardé partout, impossible de trouver une version déjà patché sur le web, un gdi ou cdi du jeu avec le patch directement dedans.
Une idée ou je peu le dl directement ?

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
31 janvier 2021 à 19:45:52

regarde chez japanese cake, il y'a un lien je crois https://japanese-cake.livejournal.com/10761.html d'ailleurs y'a aussi snow surfers

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment