CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jet set radio les 20 ans!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
24 novembre 2020 à 15:04:58

Joyeux anniversaire à JET SET RADIO qui fête aujourd’hui les 20 ans de sa sortie en Europe ! Qui est probablement l'un des jeux qui a le plus marqué l'histoire du jeuxvideo ! Et à mon sens, l’une des dernières pépites de SEGA. Une oeuvre video-ludique terriblement fun manette en main, avec tout le savoir faire de SEGA, et qui a démocratisé l’utilisation du cel shading !

Et c'est justement Gamekult qui en parlait le mieux à l'époque :

"le jeu qui va révolutionner le gameplay sur Dreamcast semble bien être arrivé"
Pour commencer, Jet set radio c'est oui un concept révolutionnaire car totalement du jamais vu dans le fond comme sur la forme. Car oui visuellement Jet set radio, est le premier jeuxvideo à utiliser du cel shading en full 3D et en temps réel. Il a lancé une mode folle qui a été repris très rapidement ensuite par les budokai, The Wind Waker, Sly racoon, XIII etc....Gamekult dans son test en disait le plus grand bien sur l’aspect visuel :

" Des graphismes éblouissants" "Magnifique, superbe, sensationnel"

Et dans le fond, le gameplay qu'il propose est unique et fun . Celui de parcourir les villes librement, le tout en roller, dans une guerre de gangs sans merci, en taguant les murs, avec les flics qui te poursuivent de façon totalement barré : en char d'assaut , Helicoptères, en Jet-pack ou à pied... Bref un concept totalement déganté et terriblement fun !

Contrairement à beaucoup de jeux AAA aujourd’hui, Jet set radio n’a pas oublié qu’un jeuxvideo doit avant tout proposer du FUN manette en main.

Mais jet set radio ne serait rien sans une jouabilité folle. Seulement 2 boutons pour tout réaliser ! Un bouton pour sauter, et un autre pour taguer ! Rien de plus, donc une accessibilité appréciable pour les premiers instants de jeu ! Et pourtant... Pour maitriser parfaitement le jeu, il en faudra des heures de jeux ! C'est un jeu exigeant, où le skill fera son effet après quelques heures de jeux. Et + on maitrise le jeu + le plaisir est intense. C'est probablement l'un des jeux les plus fascinant à prendre en main. Même si les premières heures de jeux peuvent paraître calamiteuses, car comme je l'ai dis, la maîtrise viendra au fur et à mesure. Mais ca reste un grand plaisir dès les premiers instants malgré tout. C'est d'ailleurs probablement le jeu solo le plus fun auquel j'ai pu jouer.
Et je laisse Gamekult en parler, dans son test où il a eu un excellent 9/10, le test résume parfaitement ce que je pense de la maniabilité du titre :

"on frise la perfection en matière de jouabilité " : "Jet set radio, c'est du bonheur à l'état pur ! " "La jouabilité de Jet set radio est exceptionnelle. " "Il y avait longtemps qu'on ne nous avait pas proposé un gameplay de cette qualité. "

Et toute la profondeur de gameplay est d'ailleurs visible sur Youtube, avec de très nombreuses videos, où des personnes comme moi, prennent un plaisir fou à créer des parcours, et à user intelligemment du level design, le tout sans toucher le sol. Ma video en question résume mes propos : https://www.youtube.com/watch?v=cKEve6Nln-A Comme le dit gamekult , Jet set radio c’est clairement "le gratin du jeuvideo" et c'est oui " Un jeu dont on devient accro !" "La très grande classe"

Bref… Joyeux anniversaire à mon BGE !

fafadou fafadou
MP
Niveau 13
24 novembre 2020 à 17:33:36

Et puis cette ambiance, ils font tous que danser, tout le monde est déjanté.
Ce gameplay, ces graphisme, un must de la dreamcast qui a fait sa légende.

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
24 novembre 2020 à 19:01:33

Un des meilleur jeu de la bécane avec des musiques de fou. Et perso je trouve que sa suite est encore plus impressionnante, quel dommage qu'elle ne soit pas ressortie en HD.

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
24 novembre 2020 à 21:47:43

Le 24 novembre 2020 à 17:33:36 fafadou a écrit :
Et puis cette ambiance, ils font tous que danser, tout le monde est déjanté.
Ce gameplay, ces graphisme, un must de la dreamcast qui a fait sa légende.

Exactement

:coeur:
.

cuber47 cuber47
MP
Niveau 8
20 décembre 2020 à 15:41:39

Les 20 ans il ne les fait pas !

Sengyo Sengyo
MP
Niveau 9
23 décembre 2020 à 15:25:25

à tester avec un adaptateur manette Xbox one ! ça doit etre beaucoup mieux au niveau de l 'analogique !

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
14 mars 2021 à 22:24:00

Le 23 décembre 2020 à 15:25:25 Sengyo a écrit :
à tester avec un adaptateur manette Xbox one ! ça doit etre beaucoup mieux au niveau de l 'analogique !

Ah pourquoi pas oui !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment