CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Atomiswave GDi

maxmoum24
maxmoum24
Niveau 19
20 décembre 2020 à 10:37:28

arf, j'ai pas de cathodique, de gun ou d’accessoire pour les rendre compatibles écran plat...

Message édité le 20 décembre 2020 à 10:37:53 par maxmoum24
fafadou
fafadou
Niveau 16
21 décembre 2020 à 14:48:56

J'espère que megavolt pourra les rendre compatible au pad.

DjProjectMarcus
DjProjectMarcus
Niveau 7
27 juin 2021 à 21:28:58

Bonjour,

Je reviens un peu sur le sujet car ça fait déjà quelques mois maintenant que nous avons eu le plaisir de découvrir ou redécouvrir les jeux atomiswave sur dreamcast.

Malheureusement je n’ai jamais réussi à finir métal slug 6. Là final mission plante.

Pour ceux qui ont fait le jeux c’est juste après la descente en parachute au moment d’entrer dans la caverne….écran noir.

Je suis sur GDemu et je voulais savoir si d’autre on eu le meme souci ou si au contraire vous avez réussi à aller jusqu’au bout.

J’ai téléchargé différent GDi du jeux et j’ai tenté pour la 6eme fois sans succès.

Je me suis rabattu sur la version PS2 qui est pas mal mais j’aurais aimé le faire sur dream.

Dans le meme genre je n’ai pas pu finir dolphin blue non plus et j’ai parfois des freeze aléatoires sur fist of the north star.

Quels sont vos retours ?

fafadou
fafadou
Niveau 16
28 juin 2021 à 13:51:51

Je suis sur dreamshell et non gdemu, je n'ai pas rencontré de problème particulier après je n'ai pas fini metal slug et dolphin blue.
Fist of the north star a eu une mise à jour depuis.
D'après les retour, tout fonctionne bien maintenant.
Tu as même des patchs 16/9 fabuleux.

Scottwail
Scottwail
Niveau 31
28 juin 2021 à 18:29:22

Je suis sur GDemu et je voulais savoir si d’autre on eu le meme souci ou si au contraire vous avez réussi à aller jusqu’au bout.

Dolphin blue t'as plus aucun ennemis à un moment donc impossible de le finir sur dreamshell

Pour metal slug je sais pas mais si fafadou n'a pas rencontré de problème c'est que c'est bon avec dreamshell

La plupart des fichiers sont fait pour dreamshell. Pour GDemu il faut des versions spéciales.

Message édité le 28 juin 2021 à 18:30:10 par Scottwail
DjProjectMarcus
DjProjectMarcus
Niveau 7
23 mai 2025 à 10:25:44

Bonjour,

J'ai récemment changé mon GDEMU 5.15b clone qui ne fonctionnait plus par un 5.20 de chez bitfunx.

J'ai donc retesté les jeux atomiswave. Fist of the north star et Metal slug 6

J'ai n'ai plus aucun freeze sur fist of the north star le jeu fonctionne parfaitement.

Concernant Metal slug 6 j'ai eu une fausse joie, car enfin j'ai pu passé le moment ou le jeu avait l'habitude de planter, a l'entrée de la caverne de la Final mission.
J'ai pu aller jusqu'au boss de fin et le battre sous sa première forme et puis… replantage.

Je ne sais pas si le probleme vient de l'iso, du gdemu ou tout simplement de ma Dreamcast.

Adry_00
Adry_00
Niveau 11
08 juillet 2025 à 18:44:55

Bonjour,

J'aimerais installer un gdemu sur ma dreamcast ,je n'y connais absolument rien ou me renseigner etc..merci d'avance.

dayo2
dayo2
Niveau 35
11 juillet 2025 à 15:50:33

Le 08 juillet 2025 à 18:44:55 :
Bonjour,

J'aimerais installer un gdemu sur ma dreamcast ,je n'y connais absolument rien ou me renseigner etc..merci d'avance.

L'installation d'un GDemu est relativement simple. Il faut déja vérifier la compatibilité de la console car les VA 0 et 2.1 ne sont pas compatibles. Si tu as une dreamcast PAL, il y'a peu de chance que ta console soit incompatible : https://www.delta-island.com/forum/viewtopic.php?t=3915

Ensuite tu te procures un GDEMU, soit sur le site officiel : https://gdemu.wordpress.com/

Soit un clone sur ebay ou Dragon City par exemple.

Le GDemu officiel peut se mettre à jour (dernier firmware en date à ce jour le 5.20.5), le clone non (cela a peut être changé depuis). Mais l'officiel est plus difficile à obtenir car le vendeur n'en produit que de temps en temps et en quantité limité. A toi de voir si tu veux patienter, auquel cas il faudra surveiller régulièrement le site officiel.

Une fois le GDemu en ta possession tu trouveras sans soucis un tuto sur youtube pour le monter. C'est assez simple, tu as juste besoin d'un tournevis.
Il est plus que recommandé de changer l'alim de ta console pour éviter les soucis de surchauffe liés au GDemu (contre une alim PSU par exemple, idem installation facile avec seulement un tournevis). Mais si tu veux conserver ton alim d'origine, cela reste possible, à condition de rajouter 3 résistances sur ton GDemu, mais là il faudra souder : https://www.delta-island.com/index.php/fr/tutoriels/modification-alimentation-gdemu

Après avoir fait tout ça tout sera opérationnel. Pour des questions pratiques tu peux te prendre une extension de GDemu. L’accès au GDemu n'est pas forcément toujours évident sans extension. Une des plus connue est le DreamTray : https://www.delta-island.com/index.php/fr/dossiers/dreamtray mais tu peux en trouver des moins chère sur ebay je pense.

Concernant la SD que tu utilisera, il faudra qu'elle soit formatée en Fat 32. Il n'y a pas de limitation de taille à ma connaissance. En principe plus la SD est grande et plus le chargement du menu sera long, mais si tu utilises au préalable un programme comme GD Menu Card Manager pour gérer ça , il n'y aura plus de temps de chargement, même avec une 512go. Windows ne formate pas en Fat32 au delà de 32 go donc il te faudra trouver un petit programme qui le fait en cherchant sur google.
Pour l'organisation des données sur la carte, ce n'est pas très compliqué non plus, les tutos de youtube devraient bien te l'expliquer.

Voila je pense que tu as connaissance de l'essentiel :)

Message édité le 11 juillet 2025 à 15:52:55 par dayo2
maxmoum24
maxmoum24
Niveau 19
11 juillet 2025 à 21:36:35

https://darius-saturn.comom/forum/viewtopic.php?t=15130

maxmoum24
maxmoum24
Niveau 19
12 juillet 2025 à 16:11:37

@DjProjectMarcus

faut pas oublier que l'atomiswave est une naomi (et a donc 2x plus de ram que la dreamcast)

le problème viens peut être de là

Adry_00
Adry_00
Niveau 11
22 septembre 2025 à 14:40:18

@Dayo,

Merci beaucoup pr ton aide!

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast