CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Shadow man

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
fafadou fafadou
MP
Niveau 13
16 janvier 2021 à 13:33:53

C'était la mode de l'époque, il y en eu beaucoup :
medievil
soul reaver
shadow man
evil twin
J'en oublie mais une palanqué.
Après tous ces jeux colorés 16 bits, les gens voulaient de l'aventure horreur.

chuck13 chuck13
MP
Niveau 10
15 février 2021 à 21:02:12

Je le place au même niveau que silent hill 1 et 2 que j'avais également adoré. Sauf que la série de Konami est devenu culte, Shadow man est un peu passé aux oubliettes. Il s'agit d'une adaptation d'un comics, son gros point fort, tout comme les silent hill, c'est son ambiance glauque, son univers ma vraiment pris aux tripes (références bibliques, thème du vaudon sur fond de bayou, référence à d'authentiques tueurs en séries à travers ton journal. ...). La réalisation, même pour l'époque étaient moyennes. Les décors étaient très bons, mais les personnages étaient modélisés à la serpe. En plus, il y a des baisses de frame rates. Les niveaux sont gigantesques et l'utilisation de la carte papier était indispensables. Pour finir, le jeu est un metroidevania dans la construction. Il faut collecter des cœurs de pouvoir qui te donnent des caractéristiques supplémentaires et il faut re explorer des niveaux pour accéder à des zones inaccessibles sans ses pouvoirs. La version française est très bonne avec la voie du doubleur de Vin Diesel pour le personnage principal. J'ai relancé le jeu récemment sur ma dreamcast qui marche encore, ça à quand même sacrément vieilli. Le remake est prévu sur la switch que je possède, je pense me le refaire s'il est à un prix raisonnable.

https://www.archaic.fr/wp-content/uploads/2018/06/shadow_man_map.jpg

Message édité le 15 février 2021 à 21:02:54 par chuck13
BenettonB194 BenettonB194
MP
Niveau 28
15 février 2021 à 22:38:20

À l'époque avec l'éditeur Acclaim,, quand on voit le nom de l'éditeur affiché sur le jeu, c'etait synonyme à 90% d'être une daube, donc je suis passé à côté.

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
16 février 2021 à 10:20:10

Le 15 février 2021 à 21:02:12 chuck13 a écrit :
Je le place au même niveau que silent hill 1 et 2 que j'avais également adoré. Sauf que la série de Konami est devenu culte, Shadow man est un peu passé aux oubliettes. Il s'agit d'une adaptation d'un comics, son gros point fort, tout comme les silent hill, c'est son ambiance glauque, son univers ma vraiment pris aux tripes (références bibliques, thème du vaudon sur fond de bayou, référence à d'authentiques tueurs en séries à travers ton journal. ...). La réalisation, même pour l'époque étaient moyennes. Les décors étaient très bons, mais les personnages étaient modélisés à la serpe. En plus, il y a des baisses de frame rates. Les niveaux sont gigantesques et l'utilisation de la carte papier était indispensables. Pour finir, le jeu est un metroidevania dans la construction. Il faut collecter des cœurs de pouvoir qui te donnent des caractéristiques supplémentaires et il faut re explorer des niveaux pour accéder à des zones inaccessibles sans ses pouvoirs. La version française est très bonne avec la voie du doubleur de Vin Diesel pour le personnage principal. J'ai relancé le jeu récemment sur ma dreamcast qui marche encore, ça à quand même sacrément vieilli. Le remake est prévu sur la switch que je possède, je pense me le refaire s'il est à un prix raisonnable.

https://www.archaic.fr/wp-content/uploads/2018/06/shadow_man_map.jpg

Difficile de le comparer aux Silent hill qui ont quand même une ambiance bien plus posé, Shadow Man, malgré son ambiance, est plus accès action/plateforme, la musique va aussi en ce sens je trouve.
La finition du jeu était un peu brouillon, même pour l'époque, mais je pense que cela vient du fait que le jeu est très vaste (Il y'a souvent des bugs dans les open world 3D, même today). En tout cas une fois dans le jeu, cela ne gêne pas plus que ça.

Il y'a eu un 2eme Shadow man sur ps2 mais il n'a pas trop fait parler de lui contrairement au premier. C'est probablement pour ça que la série en jv n'est pas allée plus loin. Dommage car il y'avait du potentiel.

chuck13 chuck13
MP
Niveau 10
16 février 2021 à 21:10:40

Quand je le compare aux silent hill, c'est davantage au niveau de l'ambiance, au niveau des mécaniques de jeu, effectivement, ils n'ont rien à voir. Ces jeux m'avaient marqué à l'époque pour leur ton adulte, leur univers sombre, torturé et poisseux, leurs ambiances sonores. À la différence que les héros de silent hill étaient des hommes ordinaires, shadow man est un surhomme, mais cynique et désabusé. Ce qui m'avait marqué, c'est le passage entre les niveaux à l'aide du nounours de son petit frère et la voix en écho de celui-ci. Sachant que shadow man est mort (c'est un zombi sous le contrôle d'une sorcière vaudou) dans un accident lui et toute sa famille et qu'il se considère responsable

Message édité le 16 février 2021 à 21:14:29 par chuck13
dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
18 avril 2021 à 10:14:51

Le remaster du jeu est sorti pour info. Voici la liste des changements :

3 Nouveaux niveaux :

« Summer Camp, Floride » (jour et nuit)
« Salvage Yard, désert de Mojave » (jour et nuit)
« Asile 2 - salles d'expérimentation »

Nouvelle bande son (du compositeur de jeux Tim Haywood) :

Musique et effets spéciaux remasterisés
Nouvelle musique et nouveaux effets spéciaux pour les niveaux restaurés
Restauration des dialogues coupés ou inutilisés dans les niveaux[/liste]

Mises à jour des illustrations :

Basculez entre les textures d'origine et les nouvelles textures haute résolution
Textures HD pour tous les niveaux et tous les objets
Textures de scène d’introduction Nvidia
HUD et icônes d'inventaire en HD, plus une nouvelle icône pour le Shadow Gun
Restauration des animations inutilisées
Restauration de plusieurs modèles coupés et censurés des niveaux d’origine
Icônes de Gad N64

cuber47 cuber47
MP
Niveau 8
21 avril 2021 à 17:17:44

Je constate des bugs sonores dans certains passages, parfois même le jeu se lance sans aucun son et je dois le relancer, ça vous l'a fait aussi ?

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
21 avril 2021 à 20:24:15

Oui j'ai eu ce soucis aussi. Ce n'est pas super agréable lorsque cela arrive. Je me disais que c'était peut être lié au GDemu.

fafadou fafadou
MP
Niveau 13
22 avril 2021 à 09:29:56

J'ai jamais eu ce problème avec dreamshell.

Bien sympa ces petits ajouts sur la version remastered.

cuber47 cuber47
MP
Niveau 8
22 avril 2021 à 12:43:44

Ce n'est pas lié au GDemu, ça me le fait avec le jeu original. Ça doit être en effet un défaut dans la finition.

maxmoum24 maxmoum24
MP
Niveau 13
22 avril 2021 à 16:49:07

peut être une saleté sur le GD-rom
j'avais eu des bug sur mon exemplaire de blue stinger et une fois bien nettoyé, j'avais plus du tout de bug

cuber47 cuber47
MP
Niveau 8
22 avril 2021 à 19:25:41

Ça ne risque pas, mon gd-rom est comme neuf.

cuber47 cuber47
MP
Niveau 8
22 avril 2021 à 22:28:08

Purée je n'arrive pas à battre le premier boss, avec son flingue et sa matraque !

fafadou fafadou
MP
Niveau 13
23 avril 2021 à 13:26:39

Tu ne pas le battre de jour ;-)

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
23 avril 2021 à 19:33:44

Les 4 (ou 5 je sais plus) boss situés dans l'espèce d'église du monde des ténèbres tu ne peux pas les battre au début, ils faut les affronter vers la fin du jeu une fois que ton personnage sera suffisamment upgradé pour être en Shadowman tout le temps. Comme beaucoup de monde, je l'ai appris à mes dépends ^^

cuber47 cuber47
MP
Niveau 8
23 avril 2021 à 20:33:13

Je vois, merci pour les infos !

Cyrax_VS_Sektor Cyrax_VS_Sektor
MP
Niveau 25
30 avril 2021 à 08:49:38

Le remastered du pauvre.
Franchement il était dégueulasse a l'époque et il l'est encore.
Sans parler du gameplay.

Kamisamabob Kamisamabob
MP
Niveau 39
01 mai 2021 à 00:55:05

Le jeu vieillit assez mal, par contre il vaut toujours de par son ambiance de folie.

cuber47 cuber47
MP
Niveau 8
28 octobre 2022 à 23:30:35

Je l'ai fini, l'aventure est vraiment longue et prenante, je me dis qu'il aurait été dommage de passer à côté.
Des bugs sonores cassent un peu l'ambiance à certains moments, c'est assez dommage...
Je n'ai pas trouvé le fameux violator, il m'a manqué aussi quelques cadeaux, ce sera peut-être lors de la prochaine partie !

fafadou fafadou
MP
Niveau 13
01 novembre 2022 à 07:30:25

Violator ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment