CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bloc GD-ROM et lentille en vente

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
acdan acdan
MP
Niveau 12
09 octobre 2019 à 19:07:17

Le site Aliexpress mets en vente, des GD-ROM et lentille pour Dreamcast.

https://m.fr.aliexpress.com/item/33047726891.html?src=google&albslr=201504160&_randl_currency=EUR&_randl_shipto=FR&src=google&albch=shopping&acnt=494-037-6276&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&aff_platform=google&aff_short_key=UneMJZVf&&albagn=888888&albcp=6459793138&albag=77316928277&trgt=743612850714&crea=fr33047726891&netw=u&device=m&gclid=Cj0KCQjwivbsBRDsARIsADyISJ8z_z6r-l_9bVkui4_WYjYZ_njuLRGav9mLtE8hAyEyBgmyWFPQG7saAjipEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
09 octobre 2019 à 21:21:07

Il y a aussi le site internet DragonCity qui vend carrément des lecteurs entier de gdrom !!

acdan acdan
MP
Niveau 12
09 octobre 2019 à 21:36:25

Ah ouais ??? Je vais me prendre une clé sd pour Dreamcast, par contre j'ai beau chercher, j'ai trouvé aucun lien pour télécharger le logiciel a mettre sur la carte SD....

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
09 octobre 2019 à 23:03:48

Le 09 octobre 2019 à 21:36:25 acdan a écrit :
Ah ouais ??? Je vais me prendre une clé sd pour Dreamcast, par contre j'ai beau chercher, j'ai trouvé aucun lien pour télécharger le logiciel a mettre sur la carte SD....

Ah ....

Heuu, c'est dreamshell que tu cherches ?

acdan acdan
MP
Niveau 12
15 octobre 2019 à 20:39:20

J'ai commandé la clé sd plus cd, pour pouvoir mettre mes jeux Dreamcast directement sur la clé sd, je pense surtout à soldier of fortune et dragons blood qui font pas mal travailler le GD-ROM....par contre j'espère que ça marche bien.

FoxM1 FoxM1
MP
Niveau 2
10 mai 2020 à 01:14:36

hello les ptits z'amis de la Dream !
J'ai un problème avec la lentille de ma Dreamcast (eh oui, je suis loin d'être le premier !). Donc, cette dernière refuse de lire des jeux ou tout simplement reboot après quelques minutes de games pour certains titres. Néanmoins, ce qui est assez étrange c'est que j'ai deux-trois jeux avec beaucoup de rayures, certainement plus que les fameux jeux récalcitrants, qui eux donc, tourne sans accro ! Bref, je suis un peu perdu.
Je pense faire un achat d'une lentille de remplacement. Il y'a beaucoup de sites qui existe pour ça. Avez-vous une recommandation à me faire ?

maxmoum24 maxmoum24
MP
Niveau 13
10 mai 2020 à 10:33:53

reboot ? donc un retour au logo dreamcast ? ou un retour au menu (avec les réglages, VMU,...) ?

FoxM1 FoxM1
MP
Niveau 2
10 mai 2020 à 16:25:20

Oui ! un reboot ! écran noir, la lentille fait un petit bruit en mode "ok,SALUT MON POTE" et là retour au logo dreamcast.
J'ai fait plusieurs test avec plusieurs jeux :

Tomb Raider, j'ai laissé le jeu tourner dans le menu. Au bout de 5 petites minutes, la console a reboot ! Après plusieurs reboot d'ailleurs, j'ai eu un écran noir, plus de son, plus d'image.
Alone In The Dark, hier, aucun reboot, aujourd'hui, reboot ! :(
V-Rally, le jeu marche parfaitement, malgré la lentille qui fait un bruit pas possible au lancement, jusqu'à ce que, dans le mode championnat, le jeu reste bloqué dans le temps de chargement. Aucun reboot, lentille qui se lance, qui s'arrête, qui repart... jeu inutilisable :'(
MSR, j'ai joué aujourd'hui pendant 35 minutes. Aucun reboot ! alors qu'hier, c'était le cas dès la cinématique d'entrée :hum:

bref, je suis un peu dépité, déjà l'année dernière j'avais dû ouvrir ma Dreamcast et sortir la lime pour plusieurs tiges à l'intérieur de la console, me voilà encore avec un soucis... j'adore cette console, seulement, ça me dépite, elle est toute fragile :snif:

maxmoum24 maxmoum24
MP
Niveau 13
10 mai 2020 à 18:37:14

c'est le même problème que la dernière foi

FoxM1 FoxM1
MP
Niveau 2
23 mai 2020 à 00:44:06

Le 10 mai 2020 à 18:37:14 maxmoum24 a écrit :
c'est le même problème que la dernière foi

d'acc merci, j'ai ouvert la bête ! Les morceaux de dissipateur se sont décollé avec le temps ! J'ai profité de cette occasion pour tout nettoyer :) elle est toute neuve ! Tout fonctionne à nouveau.
Bon par contre, seul le jeu Rayman 2 à un endroit bien précis refuse de marcher. Sauf qu'ici, ça n'est plus un reboot mais un retour au menu. Bref console fragile et gd-rom aussi ! GRRR

maxmoum24 maxmoum24
MP
Niveau 13
23 mai 2020 à 12:21:07

si ça bug que sur ce jeu, c'est le GD-rom qui est foireux

essaye de le laver

FoxM1 FoxM1
MP
Niveau 2
23 mai 2020 à 14:27:33

Le 23 mai 2020 à 12:21:07 maxmoum24 a écrit :
si ça bug que sur ce jeu, c'est le GD-rom qui est foireux

essaye de le laver

Ouais c'est ça :) merci mec

maxmoum24 maxmoum24
MP
Niveau 13
23 mai 2020 à 15:53:22

mais de rien

on est la pour s'entretu... heu s’entraider

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment