CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Akura Box

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
DjProjectMarcus DjProjectMarcus
MP
Niveau 7
13 décembre 2018 à 12:01:16

Bonjour,

Après avoir vu une vidéo de DC Man sur l’akura Box j’ai été plutôt séduit et j’ai décidé d’en acheter un.

Je dois dire que je suis plutôt satisfait de la qualité d’image qui est similaire à celle obtenu avec un câble vga de cabou. C’est à dire qualité optimale. L’avantage étant qu il n’y pas besoin de boîtier vga to hdmi supplémentaire.
La fonction scanline est un plus indéniable surtout pour certains jeux de combat 2D comme vampire Hunter qui a tendance à pixelisé comme la majorité des jeux de combats 2D.
On a vraiment l’impression de jouer sur un écran d’arcade.

J’ai cependant été déçu car j’avais mal compris. Je pensais que le boîtier permettait de switcher en mode rgb pour les jeux non vga comme par exemple King of fighter 99.
Mais malheureusement non. Ce switch permet a priori de booter les jeux puis basculer rapidement en vga pour forcer les jeux en vga.

Mais j’ai essayer sur kof99 sans succès.

Si on reste sur le mode rgb il n’y a pas d’image.

Dommage j aurais apprécié un boîtier qui me permette de passer en rgb ou vga sans avoir besoin de changer de câble à chaque fois.

Si certain on un retour d’experience avec l’akura notamment sur les jeux non vga compatible n’hesitez Pas à partager.

Pour info je suis sur gdemu.

fafadou fafadou
MP
Niveau 13
13 décembre 2018 à 15:38:54

Forcer les jeux en vga n'a jamais marché pour moi non plus... même pour les jeux compatible vga mais sans flag vga pour la console (comme wetrix+)

Le seul moyen c'est d'avoir une version du jeu patché ou une version us ou jap pour qui ont parfois le vga (comme deadly skies), et malheureusement tous ne le sont pas encore...

fafadou fafadou
MP
Niveau 13
13 décembre 2018 à 15:51:36

après perso je préfère le câble vga brut, je trouve les couleurs encore plus flashy davantage qu'avec le mode "couleur intense" de l'akura.

Après si ta télé n'a pas de connexion vga, l'akura est la meilleure solution et de loin pour l'instant.

DjProjectMarcus DjProjectMarcus
MP
Niveau 7
13 décembre 2018 à 16:39:56

Fafadou petite parenthèse il me semble que tu participe activement à la traduction de grandia II et certainement à d’autre chose et je te remercie pour cela.

Grâce à des gens comme toi la dreamcast continue de nous faire rêver.

maxmoum24 maxmoum24
MP
Niveau 13
13 décembre 2018 à 22:15:08

l'akura (comme tout les câbles à sortie HDMI conçu pour la dreamcast) utilisent uniquement la sortie VGA de la console et le switch ne sert qu'à inhiber la sortie VGA pour faire croire à la console qu'elle est en péritel

j'ai jamais testé le forcing sur le mien mais apparemment ça fonctionne sur les jeux compatibles chez DCman (exit SOA et RE code vero qui ne sont même pas forçables avec DC-X ou codebreacker)

DCman_21 DCman_21
MP
Niveau 6
14 décembre 2018 à 10:52:51

Hey ! Alors je confirme, le switch fonctionne bien, faut juste trouver le bon moment pour le faire sinon ben ca reste en écran noir car le signal RGB ne passe pas en sortie hdmi (cf un commentaire dans ma video Dream Info 1).

Dernièrement j'ai testé le switch sur mortal combat gold PAL sur Dreamcast PAL. Je vais essayer de décrire au mieux ce que je fais (au pire je le ferais sur Twitch à l'occaz pour les plus pressés ou dans mon prochain Dream Info en mode moins à l'arrache)

- On branche tout en veillant bien que l'akura est en mode RGB.
- On met le jeu dans la console et on l'allume ainsi que sa TV pour vérifier (si ca marche éteignez et rallumé la tv pour recadrer l'image).
- La, il faut bien écouter sa Dreamcast, normalement vous entendez le GD rom se lancer et rapidement un petit bip significatif et c'est à ce moment qu'il faut switcher l'akura en mode VGA. L'image devrait apparaitre quelques secondes après.

Tous les jeux non VGA ne sont pas switchable mais une majeure partie oui. Ayant quasiment la full set PAL, si j'ai le courage, je pourrai tous les tester avec l'Akura pour savoir ceux qui marchent, ceux qui ne marchent pas et ceux qui sont switchable.

J'ai également testé le swiitch sur July JAP sur Dreamcast JAP (pour ma vidéo des 20 ans). La c'est un peu plus dur car ma console n'émet aucun bip significatif (surement car c'est une console JAP), du coup j'écoute le lancement du cd et j'essaye de switcher juste avant t'entendre le fameux drrrrrrrzzzz drrrrrrzzzz de la lentille. Faut compter 3 secondes en gros.

Faut juste choper le timing du switch qui est le même quelque soit le zonage de la console. Entrainez vous avec une Dreamcast PAL qui possède ce fameux bip bien pratique. Après c'est easy !

En espérant vous avoir aidé ^^

Message édité le 14 décembre 2018 à 10:56:59 par DCman_21
cabou_ cabou_
MP
Niveau 10
14 décembre 2018 à 23:20:18

Hello tout le monde, je passais par là et j'ai vu le sujet
je poste pour dire à DC man, si tu as la full set DC pas la peine de tester tous les jeux, juste compléter /enrichir cette liste.
moins de boulot pour toi parce que cette liste est presque totalement aboutie ;)
A+
https://www.metagames-eu.com/forums/dreamcast/liste-des-jeux-non-compatibles-vga-58143.html

Message édité le 14 décembre 2018 à 23:24:05 par cabou_
maxmoum24 maxmoum24
MP
Niveau 13
15 décembre 2018 à 21:51:39

faut l'enrichir en effet

mais tout les jeux ne sont pas non compatibles (j'ai lancé conflict zone, deadly skies et sega world wide soccer 2000 sans bug grâce à codebreaker alors qu'ils sont en rouge dans la liste) et j'ai pas DC-X pour tester

fafadou fafadou
MP
Niveau 13
17 décembre 2018 à 10:44:29

N'ayant plus de gdrom ça va être compliqué pour le switch avec le bip mais peut être qu'une vidéo serait pas mal en effet dcman si tu peux...
deadly skies qui passe en vga j'avais jamais vu ! Mon rêve bangai-o en vga, mais je ne pense pas qu'il soit compatible.
Après il y a quelques jeux patché et c'est du boulot, mais le résultat est saisissant même sur un jeu comme snow surfer c'est incroyable.

maxmoum24 maxmoum24
MP
Niveau 13
17 décembre 2018 à 20:38:36

j'me suis planté pour deadly skies qui n'est pas forçable (javais repris de tête les jeux dans la liste)

fafadou fafadou
MP
Niveau 13
18 décembre 2018 à 12:13:42

@DjProjectMarcus : merci j'avais pas vu :ok: on verra quand ce sera fini, mais ça envoi du lourd :-)

DjProjectMarcus DjProjectMarcus
MP
Niveau 7
28 décembre 2018 à 10:20:55

Je reviens sur le sujet mais est ce que quelqu’un a déjà testé la toro box qui est antérieur à l’akura mais qui propose une sortie vga et une sortie rgb (scart).
Il suffit alors d’utiliser le switch pour passer de l’un à l’autre.

Je me demande si on peut brancher les 2 sortie en même temps et ainsi switcher a la volé quand on veut jouer à un jeux non vga compatible sans avoir à débrancher et rebrancher comme par exemple je sais pas au hasard...kof 99...😄

cabou_ cabou_
MP
Niveau 10
28 décembre 2018 à 14:20:12

salut DjProjectMarcus

pour info j'avais fait une mini VGABOX "tout en 1" avec VGA, RGB, Svideo et composite pour 2-3 gars (surmotivés !) qui m'en avaient fait la demande.
https://www.noelshack.com/2018-52-5-1546002645-mini-vgabox-038.jpg
https://www.noelshack.com/2018-52-5-1546002795-mini-vgabox-028.jpg
https://www.noelshack.com/2018-52-5-1546002837-mini-vgabox-061.jpg
https://www.noelshack.com/2018-52-5-1546002854-mini-vgabox-064.jpg
https://www.noelshack.com/2018-52-5-1546002873-mini-vgabox-004.jpg

elle permettait donc d'exploiter toutes les sorties de la DC - sans rien débrancher; juste par action sur un switch 3 positions - mais je n'ai jamais proposé ça à la vente car trop coûteux à faire (en temps et en composants)

cabou

Message édité le 28 décembre 2018 à 14:22:33 par cabou_
DjProjectMarcus DjProjectMarcus
MP
Niveau 7
28 décembre 2018 à 14:29:30

Salut cabou
Alors ça c’est le boîtier ultime.
C’est exactement ce que j’aimerais. Donc si un jour tu le propose à nouveau je suis preneur.

Merci 🙏

DjProjectMarcus DjProjectMarcus
MP
Niveau 7
28 décembre 2018 à 14:31:55

Question à propos du rgb.
Sur la photo l’embout d’entree Ressemble à du Svideo.
Mais peut être que je me trompe

La qualité d’affichage est identique au rgb officiel ? 480i ?

cabou_ cabou_
MP
Niveau 10
28 décembre 2018 à 14:44:51

oui je sais c'est pour ça que je l'avais faite ! :)

et résultat des courses, j'en ai même pas gardé une pour moi...

mais comme je te disais ce n'est pas viable commercialement, les composants et la connectiques sont chères, le boitier plastique aussi sauf si produit en qtés énormes

dedans il y a un switch électronique RGB bien cher aussi qui permet d'aiguiller le port RGB de la DC vers la fiche VGA ou la fiche péritel selon le besoin (on ne peut pas tout brancher en parallèle sinon le signal s'effondre)

et cerise sur la gâteau j'avais prévu -en plus de la sortie audio ligne- une sortie casque supplémentaire amplifiée avec boutons de volume

mais comme je te disais, en mode "artisan" c'est 4 jours de travail acharné et plus de 100€ de pièces, donc absolument pas viable commercialement sauf si on est chinois et qu'on est le boss d'une usine remplie d'enfants ! :peur:

cabou_ cabou_
MP
Niveau 10
28 décembre 2018 à 14:47:49

l'embout de la prise péritel, c'est une mini din 8 points
pas de rapport avec le s-video qui est en mini din 4 points
mais c'est vrai que extérieurement c'est la même chose
et oui c'est strictement le 480i officiel qui sort de la DC :-)

Message édité le 28 décembre 2018 à 14:49:04 par cabou_
DjProjectMarcus DjProjectMarcus
MP
Niveau 7
28 décembre 2018 à 20:59:16

Merci pour toute ces infos. Tu m’as déjà bien satisfait avec tes câble vga 😉
C’est vraiment super ce que tu as fait bravo 👍

fafadou fafadou
MP
Niveau 13
29 décembre 2018 à 00:16:04

Cabou ? Le fameux Cabou dont la renommé n'est plus à faire.
C'est sympa de passer par ici :ok:

cabou_ cabou_
MP
Niveau 10
29 décembre 2018 à 11:31:44

salut Fafadou, Dj (et les autres)
c'est vrai que ça fait pas mal d'années que je ne poste plus (et que j'allume plus mes consoles non plus :honte:)
mais la curiosité me pousse à venir voir de temps en temps s'il y a des trucs nouveaux qui se passent niveau scène DC... et ce forum DC reste un des plus vivants !
par exemple le boulot que font les gars qui remettent tous ces jeux online est juste fantastique je suis vraiment admiratif.

j'en profite pour vous souhaiter des bonnes fêtes à tous !
je repasserai de temps à autres faire un coucou
et continuez à faire vivre cette belle petite communauté comme vous le faites :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment