Coucou tout le monde. J’ai reçu mon petit boîtier VGA vers HDMI vendredi. J’ai attendu de me faire prêter un écran de PC avec entrée VGA avant de faire le petit compte rendu.
Il s’agit d’un petit boîtier carré avec une entrée VGA, une entrée audio en prise jack 3,5, une sortie HDMI mais également d’une entrée pour l’alimentation électrique en mini-USB que l’on peut relier au port USB de la télé ou alors un petit chargeur de téléphone.
Durant la première utilisation j’ai eu de nombreux parasites horizontaux comme vous pouvez le voir sur le côté droit de la photo suivante.
Après avoir tout débrancher puis tout rebrancher et redémarrer la console les parasites ont complètement disparu.
Je vais vous partager les photos que j’ai pris malheureusement je ne dispose pas d’appareil capable d’enregistrer mon écran, tout est pris en photo depuis mon smartphone.
Vous trouverez à chaque fois 3 photos, la première en HDMI avec la netteté minimale (c’est ce que je préfère), la deuxième en HDMI avec la netteté maximale, et enfin la troisième photo sur l’écran VGA.
HDMI net-

HDMI net+

VGA

HDMI Net-

HDMI net+

VGA

HDMI net-

HDMI net+

VGA

HDMI net-

HDMI net+

VGA

HDMI net-

HDMI net+

VGA
Sachez également qu’il n’y a aucun input lag, du moins rien de perceptible.
Conclusion, pour 11 € + 4,90€ de de frais de port si je me souviens bien, vous avez un adaptateur qui donne un rendu excellent et qui n’ajoute pas d’imput lag ! Bref, je vous le conseille grandement si comme moi vous n’avez plus ou pas la possibilité de brancher la Dreamcast en VGA et que vous n’avez pas beaucoup d’argent à y investir.