CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic shenmue 3

fafadou
fafadou
Niveau 16
27 février 2018 à 15:12:54

Quelques screenshot un peu plus fin pour faire plaisir à Biscay et son salon à Monaco, on en saura plus lors des prochains grands évènements.
en tout cas ça s'améliore :-)

fafadou
fafadou
Niveau 16
28 février 2018 à 09:42:40

La vidéo du trailer de la gamescom 2017 complète elle donne bien plus envie que l'originale qu'on nous a servi jusqu'à présent même si bien sûr les perso reste à travailler (la vidéo a quand même un an) :
https://gamersflag.com/article/interview-quelques-questions-a-yu-suzuki-lors-magic-2018/

mokoarominova
mokoarominova
Niveau 10
18 novembre 2019 à 10:29:31

il sort demain :(

Qui va l'acheter?

Je n'ai pas de PS4 mais il sort sur PC en principe. A voir si ma config passe :hap:

Les tests vont arriver bientôt :peur:

maxmoum24
maxmoum24
Niveau 19
18 novembre 2019 à 13:10:53

en vue de la démo réservé aux backers, le jeu semble bien optimisé sur PC

à défaut de recevoir la version backers demain :diable: (un problème pour graver un foutu launcher de moins de 100Mo sur un CD de 700Mo :fou: -c'est pas comme si c'était déjà annoncé depuis plus de 4 mois qu'il n'y aurait pas le jeu sur le support physique de la version PC :-(( -), je devrais avoir un code pour télécharger le jeu

maxmoum24
maxmoum24
Niveau 19
19 novembre 2019 à 00:56:39

Shenmue III - Full Game Download

Epic Games Store

NOTICE: Code will be active at the following times:

2019-11-19 22:00 JST

2019-11-19 21:00 HKT

2019-11-19 14:00 CET

2019-11-19 13:00 GMT

2019-11-19 08:00 EST

2019-11-19 05:00 PST

euh... déjà que la version PC n'arrive pas en temps et en heure, je pourrais commencer le chargement qu'à 14 heure ?????

avec ma co de merde, JE NE POURRAIS MÊME PAS Y JOUER LE JOUR DE LA SORTIE !!!!!!!!!!!!!!!

j'ai backé le jeu pour avoir la suite le jour de la sortie, et là, ça me déçois fortement !!!!!!!

[--Dante--]
[--Dante--]
Niveau 65
01 décembre 2019 à 05:44:47

Alors quels sont vos avis du jeu ?

maxmoum24
maxmoum24
Niveau 19
01 décembre 2019 à 12:13:03

mise à part le fait que j'ai toujours pas les codes backers qui fonctionnent et que les éditions PC n'ont toujours pas été envoyés, voici mon avis

il est très bon sur PC, l'ambiance et l'univers sont bien là, beaucoup de détailles, j'aime admirer les décors qui sont très colorés, les combats sont sympa

après, j'y ai plus joué sur PS4 (non pro) (car j'ai envie d'avoir la carte téléphonique in-game pour avoir les flashback associés), ça diapositive pas mal et les distances d'affichage des détailles pop plus proche que sur PC

bakubaku54
bakubaku54
Niveau 25
03 décembre 2019 à 15:53:55

Jeu terminé, et malgré ses défauts, je me suis bien amusé dessus.
Je me fou des notes, des critiques assassines qu'il a reçu.

Farcryk
Farcryk
Niveau 71
04 décembre 2019 à 06:27:39

J'ai pas de PC pour y jouer. Et j'ai pas envie de jouer à shenmue sur..... PlayStation. Tout sauf ca! C'est en partie à cause de cette marque que sega à coulé. Ca me dégouterais sérieusement d'y jouer sur PlayStation.

J'ai énormément aimé shenmue 1 et 2. Ce sont des expériences uniques. J'attendrais d'avoir un pc correct pour y jouer. Mais je ne suis pas pressé.

[--Dante--]
[--Dante--]
Niveau 65
21 mai 2020 à 22:09:27

Donc en gros vous êtes plutôt déçu du jeu ?

dayo2
dayo2
Niveau 35
21 mai 2020 à 23:21:35

Assez déçu pour ma part, mais content d'avoir pu jouer à la suite. J'ai passé cependant un bon moment dans l'ensemble.

Bon points : l'ambiance, la direction artistique/graphismes (pour peu qu'on est bien intégré que ce n'était pas un jeu AAA),la durée de vie, le fan service (comme la possibilité d'appeler d'anciennes connaissances à l'hotel), la variété des jeux proposés, possibilité de se changer.

Mauvais points : le scénario (il n'avance que trop peu et le coup de refaire exactement la même chose dans les 2 villes... on a pas vraiment l'impression que Ryo à progressé avec tout ce qu'il a appris dans le 1 et 2 ce n'est pas trop crédible qu'il se fasse démolir par des truands lambdas) le système d'endurance discutable, les combats moins fun que par le passé, les expressions faciale, la fin assez baclée/rushée, le prix démesuré des objets pour augmenter artificiellement la durée de vie, plus de jeu arcade à licence, les retrouvailles avec Ren (limite juste un pnj).

Certaines choses sont excusables à cause du manque de moyens, d'autres non clairement. A voir ce que YS proposera pour le 4eme, mais à mon avis on ne retrouvera jamais le meme niveau que les 2 premiers. J’espère que le 4eme conclura la saga, quitte à modifier drastiquement la formule, car en continuant comme ça et au vu des ventes, on risque de se retrouver dans la même situation qu'a la fin du 2.

Message édité le 21 mai 2020 à 23:23:47 par dayo2
maxmoum24
maxmoum24
Niveau 19
22 mai 2020 à 10:53:16

dayo2 résume bien

le jeu est bon en soit, mais pour un shenmue, le niveau est en dessous de what's shenmue :snif: ,

_d'une part par manque de budget (donner une vie à des PNJ lambda a un cout, entre les voix et les cheminements domicile-travail),
_d'autre part, par un manque de scénario (de nombreux personnes que l'ont rencontre dans les 2 premiers viennent enrichir l’expérience de jeu en mettant en garde Ryo et en l'aidant, lui apprenant la maitrise de soit et des nouveaux coups :fier: , dans le 3, on fait des combats pour améliorer ses coups sans avoir le sentiment de réellement progresser :banzai: )

après les déclarations de suzuki-san, le 4 me fait extrêmement peur (il faudrait mieux faire d'autres jeux et accumuler de l’argent pour faire un 4 au moins à la hauteur du premier et non pas faire un 4 pour se faire de l'argent :diable: )

shenmue est et doit rester un jeu de niche :ange:

fafadou
fafadou
Niveau 16
25 mai 2020 à 15:42:35

Je l'ai commencé, je l'ai apprécié.
Puis à force de croiser des rageux sur le forum du jeu, je ne sais pas ce qu'ils venaient faire là, même plusieurs semaines après la sortie du jeu.

Du coup ça m'a dégoutté pour l'instant j'ai mis le jeu en pause. Mais je compte bien m'y replonger bientôt.

Je l'ai aimé malgré ses défauts.
Le but c'était de relancer la série en profitant du "ventre mou" du scénario, par le kickstarter en en acceptant que le jeu aurait des défauts.
Pour ma part le pari était bon, il n'y a pas eu d'erreur mais plus de l'incompréhension des gens par rapport au kickstarter qu'ils ne connaissaient pas (quoi au début c'est 2 millions, puis il en demande plus), des démos du développement alors que les gens sont habitués à voir un jeu plus beau avant un downgrade pour la sortie du jeu (les visages etc...).
Pour moi Yu suzuki a fait ce qu'il a pu avec son budget.
La sortie du jeu a été maintenue en novembre, pour ne pas faire la même erreur de l'époque ou le jeu était sorti le 29 décembre...
Malheureusement, les ventes n'ont pas suivie... La communauté est divisé, l'image de shenmue forcément ternie... shenmue est resté un jeu de niche alors que pour moi il est devenu un ovni de part son histoire et n'a rien d'un jeu de niche, enfin c'est un autre débat.
J'ai été rassuré par Yu suzuki, qui a déclaré que shenmue III a été pensé pour les fans et qu'il reprendrait une direction plus moderne si shenmue IV il y a.
C'est là que je parlais de division, des fans veulent garder le côté old school d'autres pas...
Mais pour moi, s'il n'y a pas de budget refaire un épisode en demi teinte, alors là je dis non.
Je préfère même ne pas avoir la fin.

[--Dante--]
[--Dante--]
Niveau 65
25 mai 2020 à 17:51:25

Vous ne m'avez pas donnez envie d'y jouer là :peur:

Mais merci d'avoir pris la peine de me répondre

Cependant je ne l’achèterai pas, je préfère rester une excellente expérience avec Shenmue 2 qui était juste fantastique.

fafadou
fafadou
Niveau 16
28 mai 2020 à 10:20:36

Ah non mais il est bien tu peux y aller les yeux fermés, juste ne fais pas comme moi, ne te laisse pas polluer par tous ses rageux qui ont que ça à faire de leur vie et profite de l'aventure.
Je me suis arrêter à the last of us également ^^ Je ne suis pas parole d'évangile.

Je viens de lire l'interview de Yu Suzuki sur l'unreal engine 5, et j'avoue que je suis emballé. S'il pouvait avoir le même budget pour le 4 que pour le 3. Avec tous les assets dispo du 3, il pourrait faire un shenmue moderne qui claque.
Chaque denier a été plutôt bien dépensé pour le trois.
Mais bon pas de kickstarter cette fois.

Message édité le 28 mai 2020 à 10:21:43 par fafadou
Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2