CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : resident evil code veronica x

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
fafadou fafadou
MP
Niveau 13
22 avril 2020 à 11:15:48

Voici enfin le premier GD de RECVX en version Française :-)

J'ai pu le faire de bout en bout, il restera probablement des
petites choses à corriger. Selon vos retours c'est pourquoi je l'ai appelé GD1_BETA.

Merci à truemaster et pitito pour cette aventure, commencée en 2015 déjà.

Cette version RECVX est basée sur la version dreamcast Kazenban (complete) qui n'est pas
sorti en europe avec des ajouts des versions des autres support (ps2 et un peu gamecube).
Je ne vais pas rentrer dans les détails mais rien que le menu de visualisation des cartes
m'aura demandé au moins 20 heures de travail, d'abord pour comprendre, ensuite pour rassembler
le maximum des deux versions (RECV FR et RECV kazenban) et enfin le patch ajusté au pixel près.

J'ai essayé de faire une version "ultime", entre tout les supports.

Les différences entre RECV et RECVX ?

C'est difficile de faire une liste tant les différences sont nombreuses mais s'apparentent plus
à un patch qu'à une extension, certaines sont d'ailleurs assez célèbre comme Steve avec ses cheuveux
plus long, pour les autres que j'ai noté :

- D'une façon générale les "skins" ont été revu, les textures ne sont pas plus fines. Les fichiers
font la même taille, mais sont un peu différent.

- Le mode combat est accessible dès le début, je suis en train de voir si c'est normal mais
chaque personnage a l'arme ultime du jeu, c'est terriblement jouissif surtout avec Wesker qui
n'a que le couteau normalement. Si vous voulez ce mode dans des conditions "normales", n'utilisez
pas cette arme.

- Wesker a des effets supplémentaire sur ses yeux

- Les menus sont plus jolies

- Dans ce premier GD, une cinématique en plus.

- Il y a un fichier par salle, beaucoup sont différents de la version normale mais il m'est
impossible de dire en quoi (textures, ajouts dans les décors, caméra, zone "d'action",
nombre d'ennemis, d'objets ?).
J'ai rassemblé ici, pour chaque salle le maximum de texte entre toutes les versions, je ne
pense pas qu'il soit tous utilisé mais ils sont là.

- Vous pouvez importer votre sauvegarde RECV, si vous voulez comparer.

- Le plus important pour moi le VGA, la version dreamcast est la seule à être en 60hz,
car tous les fichiers textes sont les mêmes entre toutes les versions de RECVX et
pourtant sur dreamcast les textes défilent trop vite.
J'ai refait toute la synchro, le jeu est calibré pour le VGA.

Vous trouverez avec le lien un patch 16/9

https://www.dreamcast-talk.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=8493&p=128550#p128550

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
22 avril 2020 à 18:24:18

Le 22 avril 2020 à 11:15:48 fafadou a écrit :
Voici enfin le premier GD de RECVX en version Française :-)

J'ai pu le faire de bout en bout, il restera probablement des
petites choses à corriger. Selon vos retours c'est pourquoi je l'ai appelé GD1_BETA.

Merci à truemaster et pitito pour cette aventure, commencée en 2015 déjà.

Cette version RECVX est basée sur la version dreamcast Kazenban (complete) qui n'est pas
sorti en europe avec des ajouts des versions des autres support (ps2 et un peu gamecube).
Je ne vais pas rentrer dans les détails mais rien que le menu de visualisation des cartes
m'aura demandé au moins 20 heures de travail, d'abord pour comprendre, ensuite pour rassembler
le maximum des deux versions (RECV FR et RECV kazenban) et enfin le patch ajusté au pixel près.

J'ai essayé de faire une version "ultime", entre tout les supports.

Les différences entre RECV et RECVX ?

C'est difficile de faire une liste tant les différences sont nombreuses mais s'apparentent plus
à un patch qu'à une extension, certaines sont d'ailleurs assez célèbre comme Steve avec ses cheuveux
plus long, pour les autres que j'ai noté :

- D'une façon générale les "skins" ont été revu, les textures ne sont pas plus fines. Les fichiers
font la même taille, mais sont un peu différent.

- Le mode combat est accessible dès le début, je suis en train de voir si c'est normal mais
chaque personnage a l'arme ultime du jeu, c'est terriblement jouissif surtout avec Wesker qui
n'a que le couteau normalement. Si vous voulez ce mode dans des conditions "normales", n'utilisez
pas cette arme.

- Wesker a des effets supplémentaire sur ses yeux

- Les menus sont plus jolies

- Dans ce premier GD, une cinématique en plus.

- Il y a un fichier par salle, beaucoup sont différents de la version normale mais il m'est
impossible de dire en quoi (textures, ajouts dans les décors, caméra, zone "d'action",
nombre d'ennemis, d'objets ?).
J'ai rassemblé ici, pour chaque salle le maximum de texte entre toutes les versions, je ne
pense pas qu'il soit tous utilisé mais ils sont là.

- Vous pouvez importer votre sauvegarde RECV, si vous voulez comparer.

- Le plus important pour moi le VGA, la version dreamcast est la seule à être en 60hz,
car tous les fichiers textes sont les mêmes entre toutes les versions de RECVX et
pourtant sur dreamcast les textes défilent trop vite.
J'ai refait toute la synchro, le jeu est calibré pour le VGA.

Vous trouverez avec le lien un patch 16/9

https://www.dreamcast-talk.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=8493&p=128550#p128550

Merci pour ce travail titanesque !

Normalement le linear launcher (pas sur du nom) ce débloque en mode battle une fois ce dernier terminé avec tous les personnages en rang A (y compris les 3 cachés : Steve ou il faut faire le puzzle des tiroirs dans le mode story, Wesker ou il faut finir le battle mode avec Chris, et Claire V2 ou il faut finir le battle mode avec Claire). Peut être l'ont t'ils mit d'office dans cette version. Faut dire que c'est la seule version qui a le mode battle accessible dés le départ.

fafadou fafadou
MP
Niveau 13
22 avril 2020 à 18:37:20

Oui c'est ça il :ok:
du coup il est disponible d'entrée.

Je suis à 70% du disque 2, j'espère finir rapidement. Pour une version définitive.

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
23 avril 2020 à 18:11:34

Chose que je ne savais pas : cette version à plusieurs mode de difficultés ! Chose qui n'est pas le cas sur la version X des autres consoles !
On peut choisir normal, facile et trés facile. En trés facile on a le lance roquette infini et les rubans infinis.

Si on fini le jeu en normal peut être y'a t'il un mode plus difficile qui sait :) mais en soit c'est déjà sympa comme exclu, ca rend le jeu plus accessible pour ceux qui veulent juste trucider des zombies.

gougougoutt gougougoutt
MP
Niveau 5
08 mai 2020 à 15:22:06

Et les rubis de la tête de tigre.? Ça passe ?

fafadou fafadou
MP
Niveau 13
08 mai 2020 à 17:56:17

Dans les fichiers j'ai trouvé aussi un mode extrême, à voir vu que je n'ai pas encore fini de tester le jeu.

Les rubis de la tête de tigre ne passeront que si tu graves le jeu, avec le gdemu, dreamshell etc... il fauda patcher ta sauvegarde:
https://youtu.be/iDqJRiBZsfQ

Ou avant de commencer ta partie en te donnant l'objet en question :
https://www.youtube.com/watch?v=iDqJRiBZsfQ&feature=youtu.be

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
09 mai 2020 à 18:14:46

ça m'intrigue ce mode extrême. En cherchant sur le net je trouve vraiment rien à ce sujet, si c'était déblocable ça aurait forcément fuité.

fafadou fafadou
MP
Niveau 13
19 mai 2020 à 12:49:09

En tout cas il y a une image :
https://cdn.obscuregamers.com/data/2020/03/thumb/6000_Stigmitypo_othnis_509.png
C'est possible qu'il n'existe pas au final, c'est bien dommage car il super bien équilibré la première fois que tu le fais mais devient facile forcément quand tu t'y replonge.

J'ai presque fini, je suis longtemps bloqué car des fichiers traduits fonctionnaient sur émulateur mais pas sur une vraie console.
Mais tout est bon j'espère j'ai presque fini mon run test.

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
19 mai 2020 à 17:55:54

Le 19 mai 2020 à 12:49:09 fafadou a écrit :
En tout cas il y a une image :
https://cdn.obscuregamers.com/data/2020/03/thumb/6000_Stigmitypo_othnis_509.png
C'est possible qu'il n'existe pas au final, c'est bien dommage car il super bien équilibré la première fois que tu le fais mais devient facile forcément quand tu t'y replonge.

J'ai presque fini, je suis longtemps bloqué car des fichiers traduits fonctionnaient sur émulateur mais pas sur une vraie console.
Mais tout est bon j'espère j'ai presque fini mon run test.

Oui il est assez facile lorsqu'on le connait bien. Je vois pas ton image (trop petite).

Encore merci pour ton boulot, il me tarde de refaire le jeu, enfin quand j'aurai un gdemu du coup !

fafadou fafadou
MP
Niveau 13
08 juin 2020 à 11:52:30

J'ai du m'arrêter, j'ai presque fini de tester, si tout va bien je n'ai plus rien à changer.
Pour remercier le magnifique travail de LG30 sur la cover cd, je vais tout faire pour sortir le jeu ce week end :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/1/1591609378-resident-evil-code-veronica-x-gd1-256.png

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
08 juin 2020 à 13:14:10

Super, le timing est parfait avec la maj du Gdemu :)

fafadou fafadou
MP
Niveau 13
14 juin 2020 à 16:32:58

Le voilà il est enfin là et complet le RESIDENT EVIL CODE VERONICA X sur Dreamcast.
La dreamcast a désormais les deux versions et les seules en 60Hz s'il vous plaît.
Voilà 5ans d'effort enfin récompensé. A vous de choisir quelle version vous préférez :-)
J'ai enlevé le lien du premier disque en version beta car j'y ai corrigé de toutes petites choses.
Je ne vais pas laissez les versions complètes longtemps car c'est quand même une grosse licence,
je suis en contact avec la TRAF, qui diffusera un patch à appliquer sur
BIOHAZARD : CODE VERONICA KAZENBAN qui est la version japonaise du jeu

Je ne vais pas refaire le "pitch" des différences je garde ça pour la TRAF ou j'aurai toute la
place pour le faire comme il faut.
Voilà profitez bien :
https://www.obscuregamers.com/threads/the-unreleased-resident-evil-code-veronica-x-for-dc.1202/post-15274

J'ai fait le jeu en 16/9 via le hex patch (je suis passé de 640x480, à 850x480) sur un écran moderne en vga
et c'est que du bonheur, le jeu est super beau comme ça, surtout en extérieur.

La_toureLLe La_toureLLe
MP
Niveau 25
14 juin 2020 à 17:09:18

Le 14 juin 2020 à 16:32:58 fafadou a écrit :
Le voilà il est enfin là et complet le RESIDENT EVIL CODE VERONICA X sur Dreamcast.
La dreamcast a désormais les deux versions et les seules en 60Hz s'il vous plaît.
Voilà 5ans d'effort enfin récompensé. A vous de choisir quelle version vous préférez :-)
J'ai enlevé le lien du premier disque en version beta car j'y ai corrigé de toutes petites choses.
Je ne vais pas laissez les versions complètes longtemps car c'est quand même une grosse licence,
je suis en contact avec la TRAF, qui diffusera un patch à appliquer sur
BIOHAZARD : CODE VERONICA KAZENBAN qui est la version japonaise du jeu

Je ne vais pas refaire le "pitch" des différences je garde ça pour la TRAF ou j'aurai toute la
place pour le faire comme il faut.
Voilà profitez bien :
https://www.obscuregamers.com/threads/the-unreleased-resident-evil-code-veronica-x-for-dc.1202/post-15274

J'ai fait le jeu en 16/9 via le hex patch (je suis passé de 640x480, à 850x480) sur un écran moderne en vga
et c'est que du bonheur, le jeu est super beau comme ça, surtout en extérieur.

Joli boulot, ça me fascine les gars comme toi qui bidouille comme ça ;).

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
14 juin 2020 à 17:18:16

Merci beaucoup ! c'est génial :)

Bebber_1 Bebber_1
MP
Niveau 37
08 août 2020 à 11:38:54

Du coup si je comprends bien ta version est dispo que sur le web ? Tu ne prévoit pas une version GD-R ? Gg pour tout ton boulot par contre !

fafadou fafadou
MP
Niveau 13
11 août 2020 à 00:12:03

J'ai été en contact avec la TRAF qui recense les traduction de jeux video.
Je leur ai envoyé cette version et puis j'ai reçu de quoi faire un patch pour pouvoir passer à la première personne (comme en mode combat et sur les RE moderne), y'a encore des petits défauts mais ça marche royal !
Dans tous les cas je le mettrai avec en fait le defaut c'est que lorsque tu switch, les décors au delà de la vue normale de sont pas chargé, il faut sortir charger une salle pour avoir le tout. Donc dans l'idéal faire le switch juste avant de passer une porte Mais si tu te fait blesser le jeu repasse à la troisième personne comme dans le mode combat et y reste donc si tu switch de nouveau ben tu peux avoir des bugs.
Et également un pack de skins pour Claire.
Du coup j'ai dit à la TRAF de patienter.
J'ai commencé à préparer les patchs mais je n'ai pas eu le courage de m'y remettre depuis mon retour de vacances.
en gros j'aimerai bien :
Un pack resident evil code veronica X + switch 1st view
Un pack resident evil code veronica X + switch 1ST view + 16/9 (en 750*480 au lieu de 640*480)
Un deuxième patch avec un skin de Claire au choix maintenant j'en ai 4 en tout.
Voilà y'a plus qu'à, mais j'aimerai peaufiner le 1ST view d'abord.
Courage ou es-tu ? ^^

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
12 août 2020 à 12:46:10

Intéressant tout ça :) tu as des images des skins de Claire pour avoir une idée ? Je suppose que y'en a un de RE 2.

fafadou fafadou
MP
Niveau 13
25 août 2020 à 17:31:25

Non en fait c'est un fan qui les a fait mais je pensais que c'était des vrais ^^ :
Je n'ai pas d'image sous le coude.
On est dans l'esprit du second skin de Claire du mode combat if you see what I mean ;-)

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
26 août 2020 à 13:02:13

Le 25 août 2020 à 17:31:25 fafadou a écrit :
Non en fait c'est un fan qui les a fait mais je pensais que c'était des vrais ^^ :
Je n'ai pas d'image sous le coude.
On est dans l'esprit du second skin de Claire du mode combat if you see what I mean ;-)

Je sais pas pk mais je me doutais que ce serait ce genre de skins ^^

Message édité le 26 août 2020 à 13:02:47 par dayo2
fafadou fafadou
MP
Niveau 13
28 août 2020 à 13:40:37

Tu dois avoir ça ici :
https://youtu.be/z53sKrJgNZM

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment