CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dreamcast 2

Exploited-teen
Exploited-teen
Niveau 3
12 février 2016 à 00:29:49

Et bien voilà nous y sommes !

https://www.jeuxvideo.com/news/457906/la-dreamcast-2-sera-bientot-presentee-a-sega.htm

Un projet de Dreamcast 2 lancé par des amateurs (Project Dream) début 2013 semble rencontrer beaucoup d'intérêt de la part du public mais aussi de la part part SEGA, qui acceptera de validé ou non le projet...

Beaucoup de mystère entoure le projet. Project Dream, affirme depuis le début que accord de SEGA ou non, une machine avec disque dur, et capable de lire les GD-Rom sera proposé. Mais le nouvel intérêt de la part de SEGA vis à vis de ce projet n'est il pas non plus un moyen pour eux de bloqué complétement le projet ?

En effet l'intérêt de SEGA pour ce projet est plus que bizarre, alors que l'on sait qu'à l'époque de la Dreamcast, la moitié de l'entreprise ne voulait pas d'une nouvelle console, et que la mort prématuré de la Dreamcast au mépris des joueurs à satisfait beaucoup d'actionnaires qui souhaitaient que SEGA s'oriente d'avantage sur le software.

Quels intérêts pour SEGA de soutenir un tel projet ?

Par ailleurs, d'après ce qu'a présenté "Project Dream", cette Dreamcast 2 n'est pas vraiment une Dreamcast, mais plutôt une sorte de PC capable d'émulé la Dreamcast, avec lecteur GD-ROM et un disque dur. En gros, il s'agirait plutôt d'une sorte de box multimédia. Récemment, Project Dream à même mis une démo de ce que pourrait être l'OS de la console, façon console moderne, et avec Shenmue 3 dans les menus, de quoi faire bien baver sur la participation de SEGA sur un tel projet et sur un retour partiel vers le Harware...

fafadou
fafadou
Niveau 16
12 février 2016 à 09:14:05

A suivre, merci de nous tenir au courant.
c'est vraiment un beau projet j'espère qu'il ira au bout.
Le lecteur lit les blue ray, dvd ?

maxmoum24
maxmoum24
Niveau 19
12 février 2016 à 21:26:12

et avec Shenmue 3 dans les menus

en même temps, j'avais vu la vidéo de "présentation" bien avant l’annonce de shenmue 3 et on peut y voir le DVD de celui-ci rentrer dans la console

je pense que SEGA ne pourra pas arrêter le projet si celui-ci est basé sur un émulateur (il suffis juste que le BIOS soit créé et non extrait pour ne pas passer en contrefaçon et de ne proposer aucuns jeu du catalogue officiel), et si ils sollicitent SEGA, c'est dans le but de réduire le taf et de mettre le logo de SEGA dessus en plus de pouvoir proposer les originaux en toutes légalité

si SEGA accepte, ça sera surement le jackpot pour eux (et ça fera comme la megadrive en amérique du sud -ils vendent les droits et c'est le constructeur tiers qui se charge du reste-)

Game-system
Game-system
Niveau 16
12 février 2016 à 22:47:27

Espérons qu'un tel projet se réalisera et redonnera à Sega ses lettres de noblesses, même si je vous avoue que je n'y crois pas trop personnellement, c'est un peu trop beau pour être vrai.

hunter741
hunter741
Niveau 20
14 février 2016 à 23:25:09

En espérant que SEGA récupère sa popularité d'antan grâce à ce projet...

Onikombi
Onikombi
Niveau 11
16 février 2016 à 13:11:31

C'est concret finalement c'est projet ? La première vidéo du menu pompée sur celui de la 360 était un peu minable...

realcerbere
realcerbere
Niveau 5
20 février 2016 à 14:30:39

J'y crois pas perso (même si j'adorerai) :(

bakubaku54
bakubaku54
Niveau 25
20 février 2016 à 18:40:56

Sa semble utopique...Quand on voit ce qu'ils ont fait du Street of Rage remaster fait par les fans.

Tout le monde ou presque en reve, mais comme mon vdd j'y crois pas,pourtant je soutiens les quelques titres qui sortent sur la Dream en kickstarter.

xofeye78
xofeye78
Niveau 85
21 février 2016 à 09:17:02

SEGA ils ont fait plein de hits sur Saturn, au point qu' ils sont monté en puissance au Japon
La Dreamcast a été décevante pour moi malgré les innovations importantes pour l' époque et certains jeux, l' erreur de cette console, c' est d' avoir pompé sur Sony, ils auraient du sortir les licences Saturn en haute qualité...
Bref Saturn= 3D limite réputée pourrie mais certains jeux 3D superbes et de très bonnes licences (Panzer Dragoon, Guardian Heroes (Treasure), Sega Rally, Virtua Fighter, World Wide Soccer, l' Arcade...)
Dreamcast= 3D top, innovation mais l' ombre de la PS2 planée sur elle et détruite par EA et Naughty Dogs

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2