CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sakura Wars 3

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
]MaNigga[
]MaNigga[
Niveau 10
17 décembre 2014 à 16:02:07

Bonjour

Voilà, j'ai une Dreamcast apparement flashée (j'arrive a lancer un Shenmue Undub gravé sur CD +R) et je me suis dégoté un Sakura Wars 3 original, le jeu ne passant pas je me suis renseigné sur les CD de dézonnage mais selon certaines personne soit les cd ne lancent pas le jeu, soit ils le lancent en 50Hz ce qui décale les voix des lèvres et donnent un rendu assez désagréable.

On est presque en 2015 donc j'imagine que depuis une solution a bien été trouvée, comment concrètement je peux lancer le jeu efficacement sur ma console PAL ?
Merci

maxmoum24
maxmoum24
Niveau 19
17 décembre 2014 à 17:31:45

la dreamcast lit les jeux gravés quand ceux-ci sont selfbootable

pour les originaux, c'est plus compliqué car il faut une puce ou un CD de boot comme DC-X ou codbreaker
concernant le décalage dont tu parle, j'en ai jamais entendu parler (la dream PAL lit les jeux en 50 ou 60Hz, ce qui me parais bizarre qu'elle lance les jeux NTSC en 50Hz)

]MaNigga[
]MaNigga[
Niveau 10
17 décembre 2014 à 18:19:28

Les jeux JAP sont en NTSC ? Je ne savais pas.
J'ai vu qu'un CD de boot était payant, c'est lequel exactement ?
Je lis a droite que ca marche pas avec Utopia, a gauche que ca fonctionne avec DC-X, puis après non.
J'avoue je suis un peu perdu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2014 à 20:12:25

Au pire tu grave un selfboot de ce jeu et tu gardes bien au chaud ton original !

maxmoum24
maxmoum24
Niveau 19
17 décembre 2014 à 20:14:40

les jeux jap et us sont respectivement en NTSC-J et NTSC-U

le CD de boot payant, de mémoire, c'est DC-X (codbreacker était trouvable sur le net -je sais pas si on peu le retrouver depuis la mort de megaupload-)

utopia arrive à lancer certains jeux originaux, mais la liste est très maigre

]MaNigga[
]MaNigga[
Niveau 10
18 décembre 2014 à 09:01:35

Apparement DC-X est dispo sur isozone, je graverai ca quand j'aurai des cd RW
Tu es sur qu'il y a un autoboot de Sakura ? Ou c'est juste un conseil comme ca ?

]MaNigga[
]MaNigga[
Niveau 10
18 décembre 2014 à 13:04:36

A tout hasard je demande ici, vous savez si une version undub sur dreamcast de Space Channel 5 existe ?
Une version avec des textes en anglais et les voix en japonais ?
Je cherche partout après avoir commencé la version remastered sur PC et y a rien a faire.

maxmoum24
maxmoum24
Niveau 19
18 décembre 2014 à 17:37:41

pour les gavages, il faut surtout pas de CD-RW, sinon, il faut faire une modification de la puissance du laser et les originaux ne passeront plus

pour le backup selfboot, il suffis de voir si le fichier a un minimum de 2 pistes

]MaNigga[
]MaNigga[
Niveau 10
18 décembre 2014 à 21:40:02

Tu fais bien de me le dire, j'allai en chercher demain.
Sinon qu'est ce que tu veux dire par 2 pistes ?
Sur mon DC-X j'ai un fichier en .ccd, un .img et un .sub, c'est CCD et SUB les deux pistes ?

maxmoum24
maxmoum24
Niveau 19
19 décembre 2014 à 17:49:12

Le 18 décembre 2014 à 09:01:35 ]MaNigga[ a écrit :
Tu es sur qu'il y a un autoboot de Sakura ?

pour les pistes, je parlais des jeux

en faite, quand tu grave un backup, si l'ISO n'a qu'un fichier, il faut utopia, mais si il a 2 ou plus, il est selfbootable

]MaNigga[
]MaNigga[
Niveau 10
19 décembre 2014 à 20:14:00

D'accord, je pensais qu'on pouvais graver que des bin ou des cdi pour la dreamcast, tu as un bon logiciel pour fouiller dans ces fichiers ?
Merci en tout cas pour le reste.

maxmoum24
maxmoum24
Niveau 19
19 décembre 2014 à 21:13:02

l'ISO n'est que le nom général donné aux images CD, GD-ROM, DVD, ...

pour la dreamcast, l'ISO d'un jeu original donne : "nom du jeu.GDI" (le GD-ROM étant le format propriétaire de la dream -faisant 1,2Go par disque-)

le .CDI est un format "amputé" pour pouvoir passer les .GDI sur des CD-R de 700Mb (shenmue perd pas mal de bande son) mais d'autres jeux rentrent dans leur intégralités une fois convertie en .CDI

le .BIN n'est qu'un changement de forme d'un ISO

tu n'a pas besoins de trifouiller les fichiers pour savoir si le jeu est selfbootable car le logiciel de gravure te donne les infos nécessaires

http://www.jeuxmangas.net/local/cache-vignettes/L500xH366/discjuggler_source-c56bd.jpg

sur cette image, on peut lire les détails de la gravure, 2 sessions, 2 track, qui signifie que le backup est selfbootable

si c'était marqué 1 session, 1 track, le backup ne pourrait pas passer sans utopia

]MaNigga[
]MaNigga[
Niveau 10
19 décembre 2014 à 22:15:41

Bon ben c'est parfait, merci !
Donc si j'ai bien comprit, ca sert a rien de chercher des ISO import puis qu'il faudrait dans tout les cas passer par un cd de boot.

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 68
20 décembre 2014 à 10:54:19

Sinon MaxMoum t'as déjà graver BleemCast ?

maxmoum24
maxmoum24
Niveau 19
20 décembre 2014 à 18:24:15

les ISO import ne sont pas zoné, donc si ils ont 2 pistes ou plus, ils sont eux aussi selfbootable quelque soit la provenance de la dream

je n'ai jamais gravé de bleemcast

]MaNigga[
]MaNigga[
Niveau 10
18 janvier 2015 à 12:08:39

Bon j'ai testé et mon Space Channel 5 JAP passe pas ... mon lecteur CD sur PC n'a pas l'air de le trouver contrairement a shenmue undub.

DC-X démarre sans problème, me demande de changer le CD et ne fais plus rien après, que ce soit sur Sakura, mon gravé de SC5 ou meme sur un jeu PAL officiel.

Je sais pas si ca vient du CD, de l'ISO ou du graveur

maxmoum24
maxmoum24
Niveau 19
21 janvier 2015 à 16:58:56

DC-X n'est prévu que pour les originaux import

test directement pour voir si ils sont selfbootable
si ça ne fonctionne pas, prend utopia

]MaNigga[
]MaNigga[
Niveau 10
21 janvier 2015 à 19:46:04

Je pense que ca vient des CD ou de la gravure, j'ai testé mon cdi de SC5 sur demul et le jeu marche très bien.

Shenmue j'avais réussi après quelques éssais a le lancer une paire de fois, j'ai réessayé et ca ne donne aujourd'hui plus rien. SC5 a 2 Sessions et 2 Tracks, il est donc apparemment selfbootable.

Je pense changer de CD (j'utilise des maxell) pour des Verabatim "Extra Portection" :
http://www.amazon.fr/Verbatim-CD-R-Extra-Protection-pi%C3%A8ces/dp/B00009QPN0/ref=pd_sim_computers_2?ie=UTF8&refRID=1PEYAPG9H8A0EACR2TK7

Est ce que la DC peut les lire ou c'est foutu d'avance ?

Sinon j'éssaie de lancer mes gravés sur cd directement avec un émulateur mais je n'ai pas réussi, il me demande a chaque fois un .cdi qui n'est pas accéssible une fois gravé.

Je vais aussi éssayer de graver sur le graveur du PC d'un ami qui je pense est mieux que celui que je dispose.

Si tu peux me conseiller ce serait sympa !

Message édité le 21 janvier 2015 à 19:49:40 par ]MaNigga[
maxmoum24
maxmoum24
Niveau 19
23 janvier 2015 à 13:39:55

les verbatim, qui sont en lien, sont très bien pour la dream

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3