CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon avis sur Heavy Rain (Spoil)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TOmberRaide TOmberRaide
MP
Niveau 4
23 juin 2020 à 05:39:50

Pour commencer, j'ai joué sur la version PC. Le jeu commence paisiblement puis le drame se produit, deux années se passent et on se retrouve dans une maison délabrée à s'occuper de notre gosse. Déjà grosse question sur le "qu'est ce qui est arrivé?" , alors oui je me doute que le divorce s'est fait, le mariage n'a pas survécu au drame okay, mais qu'est-ce qui justifie le coté délabré de la maison? Le mec n'est pas architecte?

Enfin bref, on arrive vite a la disparition et le scénario commence vraiment... jusqu’où iriez vous pour sauver votre enfant?
J'ai toujours été fan des jeux scénarios avec des choix cornéliens à faire qui impactent sur l'histoire.

La première épreuve arrive et je la trouve plutôt hard. Rouler à contre sens sur une autoroute pendant 6 km pour avoir un indice, des "lettres" sur l'adresse... Alors pour le coup, si j'étais à la place de mon personnage, je ne l'aurais pas fait. Maintenant il faut dire que je n'ai pas d'enfant et ne sais pas vraiment le lien qui uni un parent a son enfant mais tout de même...

De ce fait, je comprends assez vite qu'on a le choix de refuser l'épreuve... Mais bon, c'est un jeu donc je tente le coup. Je me suis dit que la limite à ne pas franchir serait de tuer quelqu'un. Je me lance et réussi l'épreuve. Déjà, je partais du principe de ne pas vouloir faire de mal à autrui mais les quelques collisions ont surement du amocher les civils / flics.. ça commence bien...

Arrive ensuite la suivante ou il faut souffrir... ça commence par le conduit plein de verre, alors pour le coup je faisais hyper gaffe jusqu'à arriver au courant électrique... La je constate que mon personnage souffre déjà, en plus d'avoir les cotes cassées suite à l'accident, le voilà a peine debout... je me suis fait juté une fois par mégarde du QTE... J'ai vraiment hésité a prendre la porte "lâche" car je me suis dit qu'a ce rythme la, mon perso allait crever avant même de retrouver son fils... On devenait acteur et spectateur d'un personnage qui allait crever assez vite...
Mais encore une fois, c'est un jeu et puis en regardant le personnage se débrouiller a ne pas se faire électrocuter au bout de 3-4 passage de câble, une fois qu'on ne crains plus les QTE ben on tente l'épreuve même si encore une fois, je sais pas si dans la vraie vie je l'aurai fait... probablement pas... ou du moins j'aurais tout contourné mais bon...

Troisième épreuve, je dois tuer quelqu'un (ce que je voulais pas quoi).... j'arrive sur les lieux, le personnage frappe a la porte et on comprend vite que c'est un dealeur... Je ne fais pas les QTE car je veux pas le tuer... le jeu me force un peu car le personnage finit par le braquer. De la s'enchaine la course poursuite, le mec essaye de me tuer puis finalement retournement de situation, j'ai le choix de le tuer ou l'épargner, de plus le dealer me parle de ses deux filles...
Il faut prendre du recul, déjà le fait que le mec soit un dealer ne fait pas pour autant de lui un être abominable qui mérite de mourir, de plus, on vient quand même à sa porte et on le menace d'un flingue, donc forcément qu'il se sent menacé et décide de nous ... de vouloir nous tuer... mais honnêtement, pour le coup il n'y a pas de raison de le tuer, il n'a aucun rapport avec l'histoire. Cela aurait été un pédophile, meurtrier etc alors la oui sans doute... mais pas un dealer.
J'ai même été curieux de voir les avis et de constater que les gens ont buté le mec assez facilement.
Autre détail important, quand bien même rouler à contre sens c'était vraiment dangereux, tuer une personne était un point de non retour, aussi bien moralement que pénalement... Je voulais éviter que mon personnage se mette en "tort" en devenant un assassin. Bref, je ne l'ai pas tué.

4 eme épreuve, se couper un doigt... J'ai hésiter à le faire, le compteur est descendu assez bas avant que je le fasse, dans le fond ce n'est qu'un doigt donc ça va... Note à moi même, ce compteur semblait ralentir le temps car 1 min semblait ne compter que pour 20 sec....

En parallèle, tout se passe bien avec les personnages, j'arrive au passage avec Madison, qui est attachante et ou elle se rend chez le "doc".
Alors, faut savoir que j'avais vu dans un Gaming Live ce fameux passage, donc je savais les intentions du mec et restait sur mes gardes.... J'ai réussi a me détacher mais durant la QTE de la bataille.... J'ai foiré trop de fois malgré moi... Madison est donc morte a cette endroit... ça m'avait dégouté et je voulais recommencer mais je me suis dis que non, tant pis, j'assumais cette conséquence.

Pour le coup, il faut dire que même si on s'en doute, le jeu est assez vague dans son mode de difficulté, alors oui j'avais choisi le mode difficile car "je joue effectivement souvent au jeux vidéo" mais je vois pas le rapport a savoir faire des QTE.
Et d'ailleurs, les QTE sont devenus une vraie plaies de par le manque de précision... Pour le coup je trouve que le jeu est fort capricieux vis a vis des mouvements que je fais correctement, mais un coup je déplace lentement ma souris et rien ne se déplace (j'en arrivais même a ne plus avoir de place car ma souris atteignait le bord de mon bureau et en la soulevant pour remonter un peu plus haut ben ça a tout fait foiré), ou ça se déplace hyper vite et ça annule le geste.
Bref, malgré des gestes correcte le jeu était a chier vis à vis des QTE et touches a presser...

Soit, arrive donc la dernière épreuve... Seriez vous prêt a mourir pour votre enfant?

On rigole? On fait tout ça pour au final crever? Avoir 60 min a vivre et libérer son gosse ou sans être certain de réussir avant? Alors honnêtement, en vrai je ne l'aurai jamais fait. Surtout si je ne suis pas sur que ça le sauvera c'est un trop gros risque, bref... En voyant l'état du personnage, écorché, un doigt en moins, limite schyzo, recherché par les flics, tant pis je bois le poison... pas certain d'avoir eu le choix de refuser non plus pour le coup...

Puis là, toute l'intrigue se révèle. Alors pour le coup, je m'étais imaginé le fait qu'on incarne le tueur, c'est assez cliché. Mes soupçons se portait plus sur l'agent du FBI qui avait des problèmes de drogues et qui ne semblait pas tilté d'être à sa propre recherche etc, j'avais peut être imaginé madison de part cette volonté absurde de vouloir aider Ethan sans raison, le soigner a de nombreuse reprise ou être proche de lui sans raison... qu'allait elle foutre dans ce motel déjà? Mais bon, dans mon histoire elle est morte donc voilà.

Puis arrive le moment ou on croise le tueur au blue Lagoon... En le voyant vite fait, je le voyait plus svelte que le Détective...
Mais bordel....
Quand j'ai vu le détective bruler toute les preuves, au départ je ne comprenais pas sa réaction, puis les flashbacks sont apparus et la révélation se fait... Pourtant cela reste assez WTF... notamment la scène ou le vieil horloger se fait tuer, quand on incarnait le détective tout faisait penser que c'était pas lui et qu'une seconde personne était dans la pièce... Alors oui, c'est assez malin de rassembler les preuves pour les supprimer après mais tout de même, c'était une révélation pas du tout cohérente, notamment au vu de ses réactions et pensée du personnage etc...

ha oui les incohérences, assez surpris de voir que Paco est mort et que les gardes du corps s'en foute ou que le dernier a être sorti du bureau est l'agent du FBI et qu'il ne signale rien de rien et ne s'inquiète pas pour son alibi.

Pire encore, quand il aide Ethan à s'enfuir du commissariat, c'était quand même le dernier à avoir dit au garde " prenez votre pause je le surveille" et assez surpris de voir que quand on le réincarne après les faits, le mecs n'a aucun souci et aucun soupçon alors qu'il a quand même démenotté un suspect....

Même durant les cinématiques de fin, la journaliste parle de Madison qui a "donné sa vie " pour sauver le fils... mais heu... qui était au courant qu'elle était chez le mec et qu'elle est morte la bas? Après tout, Ethan lui a dit de ne pas l'aider et de rester à l'écart donc comment quelqu'un à pu être au courant qu'elle était chez le Doc et qu'elle est morte la bas???

Pourquoi à la fin Ethan s'offre un nouvel appartement super classe et propre alors qu'avant l’enlèvement il galérait a joindre les deux bouts et vivait dans un taudis?

Alors oui je vois qu'il y a plein d'incohérence qui restent sans réponse mais bon... le jeu fut quand même agréable.
Assez impressionné par la qualité des visages pour un jeu venant d'une PS3 ... ou alors c'est la version PC ? Car voir les petites cicatrices, les grains de beauté, les poils de barbe lors des chargements, c'était impressionnant... mais ca ne ressemble pas aux graphismes de la PS4 qui me paraissent plus "faux" de par leur propreté /floue... a moins que la version PC est encore un niveau au dessus?

enfin voilà, c'était ma petite RUN et mes pensées dessus :p
Personne me lira tellement c'est long mais voila :)

StopBanPITIE42 StopBanPITIE42
MP
Niveau 7
14 août 2020 à 23:42:41

c'est un super jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/4/1520520305-pupute-cr7.png

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.99€
PC 19.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment