CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu a-t-il un intérêt ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
hsmaxpuissant hsmaxpuissant
MP
Niveau 10
01 décembre 2019 à 17:58:10

Salut, je n'ai pas de playstation depuis la 2 et je profite de la sortie PC pour voir si ce qu'on dit sur Quantic Dream est vrai.

J'ai réussi à jouer 30min avant de quitter le jeu, vu qu'il suscite nombre d'engouements je suppose qu'il y a plus a voir que de se brosser les dents ou se faire un café mais j'ai commencé à douter en jouant.
Le pire c'est que ce n'est même pas ça qui m'a fait quitter le jeu, j'étais prévenu, je l'ai pris pour ce qu'il est, pas un jeu. Ce qui m'a fait brutalement le quitter c'est le nombre de clichés hallucinants qu'il est possible de balancer en si peu de temps avec en point d'orgue du mauvais gout la mort du piaf. C'est du pathos gratuit, du pur cliché et tout est incohérent qui plus est : pourquoi le gamin va voir sa perruche au lieu d'aller à table alors qu'elle est servie, et surtout comment, alors qu'on est rentré depuis à peine 5 sc, pourquoi l'a-t-il sorti de la cage, pourquoi il l'a foutu par terre.. bref, c'était trop pour moi cette accumulation de trucs débiles, je n'ai même pas laissé Ethan lui donner la réplique après son "Merlin est mort, c'est trop injuste". Je sais que l'intrigue est centrée autour de la mort d'un gamin mais est ce que tout le reste est aussi niais et consensuel tout en restant absurde (prouesse rare tout de même) ?
Si le titre n'a ni gameplay, ni intrigue, comment a-t-il réussi à mobiliser autant ? Ou alors ça serait que nous autres, les joueurs, étions à l'époque tellement habitué à du mauvais jeu d'acteur et des scénars de merde qu'on a laissé passé celui-ci et Quantic Dream avec lui. Enfin, en 2010 le jeu vidéo avait déjà fait sa transition vers des intrigues plus léchées et des castings de qualité alors je ne pige vraiment pas.

Pour qu'un jeu arrive à m'agacer aussi vite il en faut pas mal quand même.

J'en profite pour vous poser une dernière question dont la réponse pourrait éventuellement me faire lui donner une seconde chance, mais est-ce-que l'intrigue est véritablement influencée par nos choix ou est-ce-que c'est juste des conneries du style : si tu manges 2 cacahuètes et pas 3 et que tu vas pisser sans les mains tu vas arriver sur un autre embranchement ?

yiahyiah yiahyiah
MP
Niveau 1
10 décembre 2019 à 16:59:30

Je pense que tu pourrais avoir un avis bien plus élargi en jouants aux autres jeux quantic du genre beyond two sool ou bien détroit become human, qui pour moi sont bien plus au dessus de celui-ci tenons compte de la date de sortie

hsmaxpuissant hsmaxpuissant
MP
Niveau 10
17 décembre 2019 à 15:50:02

Salut yiahyiah,
Je comprends le principe, prendre le corpus d’œuvres en entier plutôt que de les juger individuellement pour saisir la substance de l'artiste, mais je ne suis pas sûr que ça puisse vraiment s'adapter au jeu vidéo. Il y a certaines séries, que l'on retient parce qu'elle sont mémorables en tant que telles, mais en général, si on prend individuellement les titres qui composent celles qui ont le mieux marché, il sont au moins corrects sinon bons. Il y a quelques exceptions, comme Metal Gear ou Streat Fighters, mais là où je veux en venir c'est que chaque titre est un objet de critique à part entière, jugé individuellement où à la limite à l'aune de la qualité intrinsèque de ses ainés.
Ça tient je pense au fait que contrairement aux autres formes d'art, dans le jeu vidéo, nous ne sommes pas simple spectateur mais joueur. Nous avons un rôle actif et cela doit être pris en compte par l'artiste.
Cage se contente d'adapter les films (Seven ici), que nous déroulons à l'aide d'une manette, mais au final n'a pas du tout pensé le rôle du gameplay. Il ne fait donc pas cet effort de considération du joueur.
J'ai cru comprendre que c'était plus ou moins la même chose dans ses titres postérieurs, je mets donc cette critique de côté.

Pour rester donc sur le scénario, comme je n'avais pas encore envie d'investir dans un jeu qui m'énerverait en moins d'une heure, je suis allé voir un letsplay de DBH. C'est absolument magnifique, mais niveau scénaristique c'est le néant absolu. Un resucée presque parodique d'un agglomérat de films ou de gimmicks filmiques aujourd'hui totalement éculés et qui tournent au cliché. A ce compte là, exactement le même sentiment que sur ce tout début de Heavy Rain. Je ne suis pas sûr que Quantic Dream ait avancé sur le plan artistique, seulement technique de ce que j'en ai vu. Maintenant, je ne me suis pas relancé dans HR, et même si j'ai vu l'intégralité d'une des branches de l'intrigue de DBH je n'y ai pas joué moi même donc mon avis n'est pas totalement gavé dans le marbre.
Je dois quand même avouer que le cadre de DBH me donne plus envie que HR, mais c'est tellement mal écrit que j'hésite beaucoup à me le prendre.

BTS, je n'en ai vu que très peu à la lancé du jeu et je l'avais totalement oublié depuis, à voir donc, mais si c'est du même tonneau sur l'écriture je reste dubitatif, d'autant plus que j'éprouve une profonde aversion pour Cage à cause de ses histoires de harcèlements, mais aussi parce qu'il paraitrait, d'après la principale intéressée, qu'il aurait fait modéliser les seins d'Ellen Page sans jamais que ça soit justifié par le scénario dans BTS, qui d'ailleurs ne les intègre pas, et j'ai peur qu'en jouant à ce jeu ça me rappelle trop cet épisode pathétique des frasques de David de Gruttola.

Pour le moment, à moins que quelqu'un ne vienne vraiment défendre -avec talent- ses titres, Quantic Dream restera pour moi un studio qui produit de jolies coquilles vides.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.99€
PC 19.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment