Le 16 novembre 2016 à 00:24:48 KimJong-Cornaf a écrit :
Le 15 novembre 2016 à 19:17:13 Guilloz a écrit :
Ca me rappelle le peu de temps où j'ai été au chômage avec les preuves à fournir à l'onem, c'était limite une belle blague leurs entretiens
En tout cas, bonne merde pour trouver et j'espère que tu ne trouveras pas qu'en intérim. 
Merci bien, compatriote !
Blague dans quel sens ? Raconte. 
Étais-tu inscrit chez Actiris comme demandeur d'emploi ? Parce que moi, les preuves vont passer par eux. Si oui, dis moi comment se déroule le jour fatidique. 
Je suis pas sur Bruxelles donc j'étais au Forem (une équipe de clampin ceux là
).
Et mon seul entretien Onem était une blague dans le genre, j'ai fais genre que j'ai été dans une agence intérim et on m'a pas demandé de justificatif 
J'ai du cité des sites de recherche d'emploi et j'ai montré 7-8 preuves pour 2mois de recherche.
L'entretien a duré 15-20min. Comme j'avais bossé 6mois sur l'année en cour dès le début de l'entretien, la femme avait dit que j'avais déjà un profil positif donc elle a à peine survoler mes preuves.
D'ailleurs, pour certains raisons je suis convaincu que des faux mails envoyés réalisés sur photoshop pourraient passer sans soucis mais c'est à éviter fortement pour pas avoir de soucis comme ils impriment toutes les preuves fournies
J'avais aussi mis dans ma farde despreuves qui dataient d'avant la période de recherche qu'on m'avait indiqué(qu'ils regardent pas) pour qu'ils aient l'impression que j'avais pas trop glander ![[[sticker:p/1jnf]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1jnf)
Comme j'étais syndiqué, j'ai pas trop stressé car ils m'avaient dit que j'avais un dossier correcte et si je voulais j'aurais pu demander à avoir un agent pour me défendre le jour de l'entretien. (d'ailleurs je vois pas l'utilité du truc si tu as un dossier correcte
)