CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Barde ou ... ?

Myuil
Myuil
Niveau 5
18 janvier 2016 à 17:03:11

Bien le bonjour à tous et à toutes. J'ai décidé avec quelques potes de me remettre à ce jeu et après des années d'arrêt, on s'est dit qu'on allait tout reprendre à zéro.

Il y a donc cette nouvelle classe, le barde, qui me tente pas mal, ayant l'habitude de jouer du soutien ou du heal. Je voulais donc avoir quelques infos sur ce perso.

Déjà, en tant que heal, que vaut-il par rapport au clerc? Peut-on tenir les donjons en soigneur? Ou est-ce qu'il faudra toujours un clerc pour ne pas voir les gens mourir?

En comparaison à l'aède maintenant, au niveau du soutien où en est le barde? Est-il inférieur? Supérieur? Ou sont-ils à égalité? Je me rappelle de pas mal de Mantras assez ouf, du coup je me demande s'il peut rivaliser. Même question pour ce qui est du DPS =)

Enfin, ce qui me fait peur aussi, c'est que le barde a l'air d'être une classe couteau suisse, du coup, est-ce qu'on galère pas trop pour trouver des groupes? ^^

Voilà voilà, merci d'avance ^^

Simon67240
Simon67240
Niveau 10
19 janvier 2016 à 08:27:21

Déjà, en tant que heal, que vaut-il par rapport au clerc? Peut-on tenir les donjons en soigneur? Ou est-ce qu'il faudra toujours un clerc pour ne pas voir les gens mourir?

Il faudra toujours un Clerc, le Barde peut, éventuellement, jouer le rôle du support heal (mais bon, inutile quand même). Ses heals sont surtout monocible, donc en PvP ils peuvent être très utiles.

Le Barde ne peut pas être comparé à l'Aède, le barde n'a pas les buffs de l'Aède (peut-être 2-3, mais les mêmes que le Clerc à peu de chose prêt).

Sinon en DPS, c'est un monstre. Sans doute la classe ayant le meilleur burst (à mon goût), il ravage tout. En groupe c'est un bon parti.

Sinon pour l'histoire du "couteau suisse", je dirai oui et non, tout dépend ce que le groupe attend du Barde, mais le plus souvent ceux que les groupes veulent de ce Barde c'est un bon gros DPS (avec quelques petits support heal par moment, mais pas toujours).

Simon67240
Simon67240
Niveau 10
21 janvier 2016 à 17:54:03

Ouais voilà, tout pareil tout pareil.

Myuil
Myuil
Niveau 5
22 janvier 2016 à 15:25:33

Tout ça est super, merci beaucoup ^^

Je n'imaginais pas vraiment la classe du barde comme ça, mais ça a l'air vraiment pas mal, je vais donc me lancer dedans ^^

Merci encore ^^

La vidéo du moment