Wow, je suis pris dans une histoire bizarre là.
(Enfin, pas moi directement) :
Mon grand-père maternel, a été un voyageur. Il est parti seul en Yougoslavie quand ma tante (la plus jeune de ses 2 filles) avait environ 15 ans je crois. On savait déjà que là-bas, il s'était remarié, et qu'il avait eu des histoires de sous et de propriété privée avec sa femme et avait dû se casser, pour aller encore ailleurs (il a fait la Russie notamment).
Cependant, il y a quelques jours, ma tante a reçu une lettre d'un inconnu, en anglais, qui dit être le fils de mon grand-père, et vouloir en savoir plus sur lui parce qu'il ne l'a jamais connu. Ca a choqué tout le monde dans ma famille, de par la précision des détails. Il donne son nom, sa date de naissance (1980 ou quelque chose comme ça, ce qui colle au moment où mon grand-père était en Yougoslavie) ... Mais ce qui met la puce à l'oreille, c'est qu'on a jamais entendu d'histoire de fils caché.
On sait qu'il a eu une autre femme qui avait déjà 3 ou 4 gamins, mais qu'elle lui a tendu un piège là-bas avec des histoires de propriété privée et qu'il a dû partir.
Il est mort maintenant, mais malgré tout, je ne pense pas qu'il nous aurait caché ça, c'est vraiment trop gros. C'est pour ça qu'on a pensé à un canular ... Mais putain, personne en dehors des membres proches de la famille ne connaît ça ! Si je liste les personnes qui savent que mon papie est parti en Yougoslavie, y'a ma grand-mère (forcément), ma mère, sa sœur, mon père, le mari de ma tante, moi, quelques personnes très proches autour de moi, mes 3 cousins et cousines (et du coup par parallélisme, les éventuelles connaissances de ces derniers). On est persuadé que c'est un fake, mais celui qui a fait ça est fort !