Tiens d'ailleurs, en parlant de train, j'ai eu un pitit imprévu génial hier soir. 
Je prend mon train habituel tranquille pour rentrer chez moi après ces deux semaines de vacances que j'ai passées chez mes parents, mais sauf qu'à cause de travaux sur la ligne, mon train s'arrête 2 stations avant là où je vais!!
Sauf que 2 stations avant là où je vais, c'est super loin de là où je vais ... mais c'est aussi super loin de là d'où je viens, génial! 
Du coup je vais demander à un gentil monsieur de TER: dites monsieur, c'est jusqu'à quand les travaux sur cette ligne ? Donc en gros, quand est-ce que je pourrai prendre un train qui me conduit là où je veux ? 
"Le prochain train qui dessert cette ligne ? Ah bah c'est pas avant demain 6h00 mon gars!"
Ouais génial, il est 20h00, je suis dans une gare que je connais pas, du coup réflexe: je vais appeler quelqu'un c'est ce qu'il y a de mieux à faire. 
Sauf que mon portable, qui n'a pas d'option photo, pas de connectivité Internet bien sûr, et qui a une autonomie de 3 semaines (oui, je peux ne pas brancher mon portable de 3 semaines, il est toujours en forme
) ... et bah manque de bol, plus de batterie. Je ne l'ai pas branché de toutes les vacances, et il décide de me lâcher au meilleur moment.
Du coup j'ai été obligé d'aller demander de l'aide à quelqu'un pour passer un coup de fil, sauf que je me rappelle plus du numéro de mes parents parce qu'il a changé récemment, donc j'ai été forcé d'appeler la grand-mère pour demander le numéro des parents, puis appeler les parents pour leur expliquer ma détresse. 
Sauf que ma grand-mère avait pas noté le nouveau numéro vu qu'il a changé récemment comme je l'ai dit, et impossible de me rappeler de tout autre numéro de mes proches, je suis le meilleur hein ? 
Donc ce que j'ai fait, c'est que j'ai été dans les pages blanches; mes parents n'étant pas inscrits aux pages blanches, j'ai dû chercher le numéro de mon oncle, qui par je ne sais quel miracle, a été capable de prévenir mon père. 
Voilà, ça paraît irréaliste, et pourtant c'est absurdement probable! Je veux dire quand on y pense: si on est perdu sans aucun moyen de contacter un proche, on est bien dans la merde quand même! Il m'était arrivé quelque chose de similaire quand j'étais au lycée, j'avais dû attendre 2 heures qu'on vienne me chercher.
(et encore, heureusement que je suis tombé sur quelqu'un de cool qui m'a laissé aller sur Internet sur son téléphone pour consulter les pages blanches, sinon j'aurais été plutôt mal ...)