CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Astuce] Maximiser ses chances d'obtention de rouille-éclat

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kakebuke kakebuke
MP
Niveau 11
21 novembre 2020 à 14:26:30

Bonjour, je vais pas m'éterniser sur ce qu'est un rouille-éclat et à quoi il sert, ici il ne sera question que d'optimiser leur obtention. Ce premier message n'est qu'un bête copié collé d'un message que j'ai posté dans un topic en 2018 mais je me dis que ça peut potentiellement en intéresser certains en le rendant plus visible en créant ce topic. Le lien du topic de 2018 en question: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-11810-56439344-1-0-1-0-les-armes-rouillees.htm

Et voici l'astuce:

Yes obtenable en offline mais super super rare... Je n'ai toujours pas eu le marteau ni la lance en 350h de jeu dont 100 online et rang supérieur...

Pour obtenir un maximum de rouille éclat il faut faire la quête des uroktors et miner mais il ne faut chercher que les rouille éclat.
En zone 5 il ne faut miner que les points de minage blancs (pas tout à fait blanc mais ils ont une forme particulière et sont clairs) et miner tous les points en zone 9 et 10. Je n'en ai jamais eu ailleurs sauf en récompense de quête et une fois et une seule fois dans la toundra, je savais même pas que c'était possible :pf:

La technique consiste à patienter en zone 5 que les points blancs apparaissent. C'est long et je conseille de faire autre chose à côté en surveillant votre jeu. (J'écris d'ailleurs ce message en attendant que ça apparaisse)

L'astuce est d'aller directement en zone 5 dès le début de la quête. S'il y a un point blanc minez sinon go zone 9 et miner partout. En zone 10,tuer les 4 uroktors et miner.
Retour en zone 5. En principe les points de minage n'ont pas repopé donc tuez deux uroktors.
Il faut ensuite aller en zone 8 et de suite revenir en zone 5 ainsi l'uroktor restant ne vous aura pas vu.

Là je conseille de se placer devant le point de minage à droite proche de la lave juste devant l'entrée de la zone 8 et d'orienter la caméra de manière à avoir l'œil sur les 3 points de minages possibles proche de la zone 8. C'est à cet endroit qu'il faut attendre que les points blancs apparaissent et les miner.

Une fois les 45 minutes écoulées allez tuer le dernier uroktor et priez pour que votre collecte soit fructueuse :ange:

Pour améliorer la quête équipez vous d'une full cuir décorée pour avoir plus de collecte et diminuer la cassure des pioches.

Je conseille aussi de miner les points bleus pour les sphère d'armure avc qui sont plutôt rares :ok:

Et pour les plus chanceux, sachez qu'on ne peut tenir que 8 rouille éclat au maximum donc tuez le dernier uroktor si vous en avez 8 :ok: Ça ne m'est arrivé qu'une fois et c'était en 30 minutes de quête :rire:

Je rappelle que le volcan a pas mal de ressources donc aussi vous pouvez aller faire 2-3 truc en attendant le popage des points de minage, moi je faisais griller des steaks et j'allais choper de la viande crue :)

Cette technique ne garantit en rien l'obtention d'arme rouillée... Leur obtention ne tient qu'à la chance donc il se peut que vous n'ayez jamais l'arme tant convoitée :(

Et oui cette technique est longue et très ingrate mais je ne connais que ce moyen d'obtenir facilement des rouille éclat...

Bon courage !

FIN DU MESSAGE DE 2018

Pour l'anecdote j'ai obtenu le marteau rouillé peu de temps après ce message totalement par hasard en voulant vérifier je ne sais plus quoi dans le volcan sur un seul rouille eclat obtenu soit une quete uroktor lancée juste comme ça et terminée uniquement pour vérifier si ce RE était bien ou pourri. Donc encore une fois ça ne tient qu'à la chance :pf:

Bonne chasse à vous ! Moi je vais essayer d'avance un peu dans MHGU :ok:

Evangelion-01 Evangelion-01
MP
Niveau 8
30 décembre 2020 à 15:50:54

Sympa le tuto sur un jeu qui est mort y'a plus de 7 ans. :o))
Me suis dit que j'allais me prendre une piqûre de nostalgie en revenant ici, et je vois un topic crée "récemment".

MB, bisous. :o))

kakebuke kakebuke
MP
Niveau 11
30 décembre 2020 à 22:25:55

En voyant le topic de 2018 remonté je me suis dit que ça pouvait servir d'en faire un topic :ok:

Comment tu vas MB ? Ça fait plaisir de voir que tu n'as pas lâché Monster Hunter :-)
Je suis de temps en temps en contact avec stateshift. Je ne sais pas si tu te souviens, il faisait partie de notre projet de team qu'on avait avec Helijho sur MH4U :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment