CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MON TEST, SELON MON AVIS NEUTRE !

The_SuperJeff
The_SuperJeff
Niveau 5
10 février 2010 à 22:03:34

Ce test a été fait par quelqu'un qui a joué longuement au jeu et qui le connait donc très bien. Je me permet de mettre ce test à tous ceux qui se poseraient des questions et parce que je ne suis pas du tout d'accord avec la note que "Romendile" lui a attribué.

Je lui met 18/20. Les graphismes de ce jeu sont tout simplement magnifiques ! Les graphismes sont quasi similaires à ceux de "The legend of Zelda twilight princess". Ces derniers sont certainement dans les mieux fait de la wii ce qui me force à croire qu'ils frôlent la limite possible en matière de qualité graphique. Je ne comprends donc pas ce 16/20... En plus d'excellents graphismes, ce jeu possède une très grande variété dans ses décors. Le jeu grouille de vie et le nombre de visages différents est élevé !

La jouabilité peut peut-être être difficile à prendre en mains mais on s'y habitue très rapidement et il nous est en plus possible de modifier la sensibilité de la télécommande directement depuis le jeu. Les pouvoirs de Layle sont une idée très originale ! On ne peut pas changer son pouvoir mais on peut, ce qui n'est pas dit dans le test officiel, améliorer son attaque, sa portée et son temps de verrouillage ce qui est loin d'être négligeable !

La durée de vie n'est pas courte, elle est moyenne en ligne droite (12h) mais il existe un très grand nombre de quêtes annexes que le testeur ne semble pas avoir pris compte.

La bande son est vraiment super variée, les musiques ont été très recherchées et correspondent très bien au titre en plus d'être un plaisir pour nos oreilles.

Le scénario est très prenant et fort intriguant ! Il plaira cependant plus aux gens ayant terminé le premier "crystal chronicles sur gamecube" mais n'en reste pas moins un bon scénario !

Je vous le conseille vraiment. Si vous appréciez les jeux d'action ce jeu est fait pour vous !!! (The SuperJeff)

_________________The_SuperJeff__________________

GonDis
GonDis
Niveau 10
10 février 2010 à 22:39:17

Je trouve quand même que les mini-jeux ne sont pas vraiment ludiques... On passe aussi la majorité du temps de jeu à faire le postier (le mog même!) à droite et à gauche.
Et puis, bon, 12 heures, c'est limite quand même.

Si on s'est renseigné un peu avant d'ouvrir son porte-monnaie, on n'éprouve pas le besoin de justifier son achat, non ?

Lilty501
Lilty501
Niveau 24
11 février 2010 à 03:25:53

Heu... juste pour dire que Zelda TP a des graphismes GameCube contrairement à Super Mario Galaxy ou Super Smash Bros. Brawl.

Sinon pour ton Test, il est bien bien qu'un peu court sans doute à cause de la limite de caractères dans les Avis d'un Jeu.
Mais bon, je trouve que la note de Romendil est aussi bien que la tienne, elle a été déçu et toi, heureux de passer du bon temps avec le Jeu.

bleach78
bleach78
Niveau 6
11 février 2010 à 20:14:13

en faite les tests de romendil sont subjectif si elle aime elle met des bonnes note partout si elle aime pas des mauvaises.

exemple: the crystal bearers a eu 14 au scenario mario galaxy(qui n'en a pas car 2-3 objectif et dialogue c'est pas un scenar) a eu :hum:

bleach78
bleach78
Niveau 6
11 février 2010 à 20:15:18
  • mario galaxy a eu 15
Lilty501
Lilty501
Niveau 24
12 février 2010 à 00:11:28

Là oui, en effet, c'est un gros défaut de Romendil.

Il y a aussi FE DS et FE 10 ( la série Fire Emblem, je sais pas si tu connais ) les deux ont eu 15 en scénario alors qu'il est clair et net que FE 10 a beaucoup plus de rebondissements que FE DS...

GonDis
GonDis
Niveau 10
12 février 2010 à 00:43:10

D'un autre côté...
Un avis étant subjectif par définition...
Il ne peut pas être neutre...

J'estime que ce que font les testeurs de jeuxvideo.com, ce n'est pas donner leur "avis", mais fournir une "analyse".

Les "rebondissements" ne font peut-être pas toute la saveur d'un scénario.

zycas
zycas
Niveau 6
12 février 2010 à 06:48:09

Son avis à bon être neutre , il reflète son gout pour ce jeu.
Ce jeu est beau, je le note pas, je dis seulement que je prens mon pied à jouer avec lui, j'ai adoré mario galaxy, et zelda celui_ci bien qu'il soit différent des autres FF est amusant et c'est ce qui compte on joue
pour prendre son pied"

Lilty501
Lilty501
Niveau 24
12 février 2010 à 13:31:44

GonDis :d) Peut-être mais on ne peut pas dire que FE DS possède un meilleur scénario que FE 10. La seule chose qui pourrait faire qu'ils aient la même note serait alors de se dire que FE DS est la remake d'un jeu NES et donc que pour cette époque c'est plutôt pas mal.

The_SuperJeff
The_SuperJeff
Niveau 5
13 février 2010 à 21:24:46

Je suis entièrement d'accord avec bleach78. :oui:

Boris_Vian
Boris_Vian
Niveau 4
20 février 2010 à 23:11:16

Moi aussi je suis de votre avis.

Xavier5293
Xavier5293
Niveau 10
21 février 2010 à 20:56:02

J'ai acheté ce jeu Vendredi, je n'y ai pas du tout joué hier et je l'ai finit il y a une heure environs :rire:

Concernant le coté "Durée de vie rachitique", je ne peux que plussoyer, mais concernant le reste, je ne suis pas d'accord du tout avec Romendil :

-Les graphismes sont tout simplement magnifique et c'est de la très haute qualité pour la Wii, ça, ça mérite un 18/20 pour moi.
-La bande son participe énormément a l'ambiance du soft, et est assez fournie et adaptées par rapport aux différents lieux visités. 19/20
-Le scénario... bon je vais être honnête, je l'ai plus perçu comme prétexte à visiter le monde du jeu. Même si comme le dit Romendil ça illustre bien l'ambiance de rivalité triballe, ce n'est tout de même pas hyper hyper développé...
On notera tout de même le caractère développé des perso principaux qui compensent ce manque. 14/20
-Les contrôles sont assez vite assimilés, il ne sert à rien de détailler plus cette partie, on notera cependant les quelques problèmes de caméra gênant lors des affrontements...
-La durée du vie du jeu ne peut se qualifier qu'avec un seul adjectif : Rachitique. 11/20 (et je suis encore généreux :o)) )

Globalement : Pour moi ce jeu mérite une note de 16/20. Moi qui aime beaucoup le genre action aventure, j'ai trouvé ici un jeu qui me convient. On regrette cependant la durée de vie (oui je sais je me répète...) qui aurait pu être plus longue.
Les RPGistes de premier ordre n'aimeront pas ce jeu, je vous le dit, si vous en êtes un, ne gaspillez pas votre argent, vous le regretteriez surement.
Avis aux grand fans d'action/aventure comme moi : Qu'attendez vous donc pour aller vous procurer ce jeu ?

dragoonlink_79
dragoonlink_79
Niveau 31
22 février 2010 à 00:12:13

la durée de vie d'un jeu dépends de vous : si vous ne jouez le jeu qu'en ligne droite alors c'est sur vous serez décus. Moi je tente en priorité de monter mon perso grace aux items ... et récuperer les crafts requiert pas mal de temps et de sous. Crafter les équipemenbts, obtenirs de bons bonus, recuperer tout les fragments de myrre, fouiller de font en comble chaque map ... ya vraiment de quoi allonger la durée de vie du jeu (et ya aussi les quetes annexes que vous appelez vilainement mini jeux; les médailles a foison a récuperer ..; enfin ya plein de choses qui permettent une durée de vie améliorée)

Lilty501
Lilty501
Niveau 24
22 février 2010 à 10:01:06

C'est vrai mais mon seul problème c'est que je suis un RPGiste, je veux dire que j'ai peur d'être un peu frustré en jouant au jeu car mon perso ne monte pas en niveau grâce à des points d'expérience mais j'avoue que l'envie de jouer à ce jeu me revient avec tout vos commentaires positifs à l'égard de ce jeu.

Xavier5293
Xavier5293
Niveau 10
22 février 2010 à 17:19:53

Franchement, c'est un bon jeu. Mais pour ceux qui attendent un RPG, ce jeu ne leur conviendra pas : ça n'en est PAS un.

goombapic
goombapic
Niveau 7
22 février 2010 à 19:24:51

Moi je l'ai trouvé bien, apprès tout ce n'est qu'un chrystal chronicles ^^, pour un jeu de wii les graphismes sont bien, le système de combat innove un peu, le fait qu'il faut se bouger les fesses pour tuer les ennemis ca met un peu de piments, et ca oblige à booster le perso, parce que mis à part les gros robots, je n'ai trouvé aucun difficulté à vaincre les ennemis du jeu.
Après je trouve que c'est dommage de devoir tout le temps retrouver un chocobo quand on y descends parce qu'il se barre.
Le monde est assez vaste et plutôt beau, pas mal de mini jeu alimente l'aventure, non vraiment j'ai bien aimé.
Et le système des médailles remplace les médailles de la PS3, c'est sympa.

Boris_Vian
Boris_Vian
Niveau 4
22 février 2010 à 19:47:14

Je suis entièrement d'accord avec dragoonlink_79, la durée de vie d'un jeu ne se juge pas uniquement en ligne droite mais plutôt du nombre de quêtes annexes, de choses que l'on peut faire en plus de l'histoire principale. Si Romendile avait prit ces critères en compte, la note de la durée de vie ne serait pas la même.

noshimaru
noshimaru
Niveau 10
22 février 2010 à 19:48:32

tu peut m aidé sur mon topic le coup du train?

SayuriOnee-chan
SayuriOnee-chan
Niveau 5
27 février 2010 à 10:46:51

C'est vrai, mais définitivement, même avec les quêtes annexes, c'est beaucoup trop court, et bien dommage car l'étendue du monde le permet!

darkrai99
darkrai99
Niveau 5
07 mars 2010 à 08:27:42

c'est vrai se jeu est cool mai au boss final le mélange de couleurs avec jergran et c'est armes de crystal n'est pas super j'en suis coicé à la alors eu être que près le graphisme est mieu

La vidéo du moment