Ce test a été fait par quelqu'un qui a joué longuement au jeu et qui le connait donc très bien. Je me permet de mettre ce test à tous ceux qui se poseraient des questions et parce que je ne suis pas du tout d'accord avec la note que "Romendile" lui a attribué.
Je lui met 18/20. Les graphismes de ce jeu sont tout simplement magnifiques ! Les graphismes sont quasi similaires à ceux de "The legend of Zelda twilight princess". Ces derniers sont certainement dans les mieux fait de la wii ce qui me force à croire qu'ils frôlent la limite possible en matière de qualité graphique. Je ne comprends donc pas ce 16/20... En plus d'excellents graphismes, ce jeu possède une très grande variété dans ses décors. Le jeu grouille de vie et le nombre de visages différents est élevé !
La jouabilité peut peut-être être difficile à prendre en mains mais on s'y habitue très rapidement et il nous est en plus possible de modifier la sensibilité de la télécommande directement depuis le jeu. Les pouvoirs de Layle sont une idée très originale ! On ne peut pas changer son pouvoir mais on peut, ce qui n'est pas dit dans le test officiel, améliorer son attaque, sa portée et son temps de verrouillage ce qui est loin d'être négligeable !
La durée de vie n'est pas courte, elle est moyenne en ligne droite (12h) mais il existe un très grand nombre de quêtes annexes que le testeur ne semble pas avoir pris compte.
La bande son est vraiment super variée, les musiques ont été très recherchées et correspondent très bien au titre en plus d'être un plaisir pour nos oreilles.
Le scénario est très prenant et fort intriguant ! Il plaira cependant plus aux gens ayant terminé le premier "crystal chronicles sur gamecube" mais n'en reste pas moins un bon scénario !
Je vous le conseille vraiment. Si vous appréciez les jeux d'action ce jeu est fait pour vous !!! (The SuperJeff)
_________________The_SuperJeff__________________