CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ces détails incensés dans FFXV…

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 47
03 mai 2022 à 21:43:37

Où peu de monde. :hap:
Si vous en avez d’autres je suis preneur car friand de ce genre de choses :o))

__________________

1. Quand tu appuie sur triangle la voiture claxone

2. Le compteur de vitesse de la regalia est à la fois en Miles et en Kilomètres et on peut donc voir qu’elle va bien à 120km/h

3. Quand il pleut si on approche la caméra on peut voir les gouttelettes s’étendre sur la voiture.

4. On peut faire des calins aux chocobo et leurs donner à manger chez Wiz

5. Chaques armes ont des attaques et effets uniques

6. Il y’a deux couleurs secrètes pour la regalia

7. Il y’a une quête carte au trésor cachée, et où aucun indicateur nous dit ou retrouver les morceaux de la carte, si on termine la quête on a le droit à plusieurs récompenses et ce message : « Quoi que vous dissimuliez à l’emplacement indiqué par une carte, quelques espoirs ou secrets futiles que vous y enterriez, cela n’en fera pas pour autant un trésor aux yeux de celui qui les découvrira. Mais l’expérience acquise, en suivant cette piste sera, elle, un trésor inestimable, un souvenir impérissable qui vous accompagnera pour toujours, foi de Sylvester Yeagre. Merci d’avoir fait un peu de route avec moi. »

8. Quand l’endurance arrive à la fin et que noct vascille de fatigue on peut immédiatement réappuyer sur le bouton de sprint pour que son endurance redevienne remplie.

9. Les remarques de nos coéquipiers varient selon nos résultats en combat et le niveau de l’adversaire.

10. Si on fait une parade parfaite au niveau de la tête de l’adamankhélone on se téléporte sur son dos et on attaque sa tête depuis le haut de son dos, elle a une animation spéciale avec l’invocation titan aussi

11. Quand on appuie sur faire venir la voiture sur la carte, on voit Cindy remorquer la voiture

12. Selon le temps et nos habits les remarques des coéquipiers varient, si seulement Noctis à eu une veste en temps de pluie alors les autres uniquement auront froid, et c’est valable pour chaques personnage

13. Dans certaines zones Aranea peut nous venir en aide inopinément

14. Sur/devant l’étalage de plusieurs commerçants on a des petites pancartes qu’on peut voir avec certaines remarques du genre « arrêtez de me demander tel objet »(On ne peut pas les lires en appuyant sur croix mais néanmoins elles sont lisibles)

15. On peut retrouver des dessin de tous les personnages secondaires du jeu, on comprendra plus tard à Altissia qu’il s’agit des dessins du PNJ qui nous fait un portrait.

16. Certains lieux spécifiques rachète les os de monstres plus chère qu’a l’accoutumé

17. Si on tombe en panne d’essence on doit pousser la voiture

18. Selon le temps et le lieu, les magies élémentaires deviennent plus ou moins fortes. (La foudre se repend dans l’eau, la glace congele l’eau et bloque vos pied, le feu se repend dans les hautes herbes, si il pleut la foudre plus forte)

19. Quand on active une compétence d’un allié la compétence peut donner un coup critique qui change l’animation de cette compétence (on le remarque car le nom de la compétence est inscrit en doré en haut de l’écran une fois la compétence lancé)

20. Quand vous choisissez un objet pour créer une magie vous pouvez appuyer sur triangle pour voir quels magies vous avez déjà construite et même reconstruire ces anciennes magies

21. Les magies de soin font des dégâts aux ennemis, et sont fortes contre les ennemies considérées comme morts vivant

22. Les tréants et mandragore régénèrent leurs PV au soleil, les daemon perdent des PV au soleil, les crapauds et monstres marin sont plus forts sous la pluie

23. Les monstres de races différentes se battent entre eux, ça se voit pas car 90% des monstres ont des endroits scripté mais par exemple au volcan de ravagoth vous pourrez voir des scorpions contre des chevaux.

24. Quand on subit l’altération d’état crapaud, les crapauds sont plus ou moins gros selon la taille de nos coéquipiers (Gladio sera un gros crapaud, prompto sera un crapaud frêle) et quand on subit l’altération d’état confusion nos commandes sont inversées et on change d’armes aléatoirement en plus de frapper nos alliés.

25. On peut voir la modélisation de chaques armes avec R3

26. On peut voir un chocobo noir adulte lors de la quête allié d’ignis en dormant au camping de la forêt de myrle, et si on dort a un campement prêt du volcan de ravathog on peut avoir une quête qui nous demande de récupérer des fleurs pour iris, une fois la quête faite si on va au cap caem un dialogue s’enclenche entre iris et Noctis.

27. Le jeu sait quel photo vous choisissez avant le combat final, si vous choisissez une photo d’iris gladio peut vous faire une sale remarque

28. Plus la pluie est forte plus les cheveux du quatuor « tombent » et prompto à la coupe de versus 13 sans gel.

29. Dans certaines forêts des lucioles apparaissent la nuit.

30. Il y’a une quête dans lestallum qui n’apparaît que la nuit, car il faut épié des gens.

31. En regardant en dessous de nous dans la centrale électrique de lestalum on peut voir des morceaux du météore.

32. Avec l’arme fantôme katana vous pouvez rester appuyer sur triangle cela enchaînera les attaques assaut éclipse de plus en plus rapidement et fort.

33. Au niveau de la cascade qui à un donjon derrière elle, on peut apercevoir un arc en ciel en haut de cette cascade selon notre angle de vu.

34. Derrière le phare du cap caem vous retrouver le chat que vous avez croisé à galdina.

35. Si on dort à la maison du cap caem on peut voir gladio dormir avec un bouquin herotique sur la tête.

36. Toujours au cap caem on peut retrouver la tombe de Jared et une boîte à souvenirs appartenant à Talcott

37. Si on se balade à pied dans les tunnels et grotte on peut y voir des daemon car il fait sombre

38. Juste avant la quête d’infiltration du fort d’aracheole si on s’approche de se fort au lieu d’aller organiser le plan pour l’infiltrer on se fait aggresser par énormément de gardes magitech assez forts (ils ne sont pas imbattables)

39. A pitioss je vous confirme bien que ce sont les petites lucioles bleu qui vous définissent des points de sauvegarde, c’est elles aussi qui font des ombres en forme de démon, il s’agit cependant d’espèces de libellules bleu avec des taches fluorescentes.

40. Durant les passages en train on peut manger des plateaux repas dans les trains, ils sont bien plus nutritifs que les boites de conserve.

41. Si vous allez à galdina sur le quai si vous cherchez bien, vous avez un endroit pour vous assoir sur le pont en face de l’île d’angelguard

42. La flamme des lanternes des tomberry ont une physique :hap: il en est de même pour les flammes des gaziniere dans les restaurants (observable au resto de hammerhead)

43. Le code barre de prompto est constamment caché derrière ces habits, et il est constamment présent si on regarde bien

44. Au vieux lestallum on peut observer le tout premier crow’s nest

45. Le voyant à droite de la barre d’essence et le voyant des phares, et aussi selon la direction de la regalia on peut voir les clignotants s’allumer.

46. A altissia au niveau de la gondole qui nous mène à l’arène on peut trouver un panneau qui nous indique le thème de l’arène pour la journée et les monstres phares.

47. Quand on sort du cristal et qu’on arrive dans le dark world on peut visiter les chambres d’hotel et voir les habits de coctura la restauratrice de galdina à galdina.

48. A galdina on peut se faire masser

49. Durant le Dark World Umbra nous suit, et si on dort au campement on a une animation avec lui.

50. Au milieu de la regalia il y’a une horloge qui montre l’heure exacte

51. Dans la citadelle d’insomnia on peut retrouver des plans de la citadelle qui sont parfaitement exactes, il y’a aussi des interactions avec chaques tableau de la salle juste avant la salle du trône.

52. Quand vous activez les armes fantômes, les balles des soldats magitech rebondissent sur celle-ci tant que vous n’attaquez pas.

53. Durant la première quête du jeu vous avez une interaction avec le poto cassez près du premier combat

54. Vous recevez un n’ombres similaire de pattes de myriapode au n’ombres de pattes que vous lui avez cassé (je parle du mille pattes géant)

55. Si vous ne dormez pas plusieurs jours vos personnages reçoivent l’altération d’état fatigue.

56. A altissia près de l’arène il y’a un vendeur d’oiseau en papier si vous vous approchez de lui vous tenterez de jeter l’oiseau dans la bouche de la statue de Bismarck, il y’a aussi une animation au QG du clan meldacio qui nous permet de jouer aux fléchettes.

57. La carrosserie de la regalia type-F est une seconde carrosserie posé sur la regalia normale. En gros quand on est avec la regalia de type-F la regalia normal est toujours présente en dessous.

Arogant Arogant
MP
Niveau 18
05 mai 2022 à 01:49:06

Le forum est mort. :hap:
Sympa les détails, t'en a certains que je connaissais pas.

Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 47
05 mai 2022 à 04:30:22

Le 05 mai 2022 à 01:49:06 :
Le forum est mort. :hap:

Je passe ici régulièrement, je suis sur ce forum depuis 2014/2015 donc j’avais remarqué :noel:
C’est d’ailleurs pourquoi ce topic est un de mes topics de GDC… et c’est pourquoi aussi y’a une grosse incohérences dans la première ligne de ce topic X)

Sympa les détails, t'en a certains que je connaissais pas.

Bah déjà merci de m’avoir lu ^^
Et j’adore ce jeu donc y’a certains trucs qui n’ont plus de secrets pour moi, d’ailleurs il manque pas mal d’anecdotes que j’avais précédemment remarqué mais les ayant oublié en écrivant celle-ci bah elles y sont pas :hap:

D’ailleurs sur GDC je comptais même compléter futurement le topic, mais le topic étant parti en sucette je le compléterai peut-être ici, car franchement c’est ce genre de détails que je trouve juste complètement fou dans ce jeu.

Y’a des trucs tu va te dire : « Ouah mais ils ont vraiment mis ça dans ce jeu ? » tant c’est insignifiant mais pourtant bien pensé…

Genre la magie de soin qui détruit les ennemis mort vivant j’y aurait jamais pensé X) ça m’a vachement surpris de le découvrir, de même que la magie de glace qui glace l’eau et bloque tes pieds, d’ailleurs tu peux même te mettre sur un rocher, lancé la magie de glace dans l’eau, bloquer les pieds de tes alliés et « glisser » sur la glace.

Bah parce que oui sur certaines surfaces glacées Noctis n’a pas les mêmes animations de marche que sur terre :rire:

Fin bref y’a des trucs comme ça c’est incroyable tant y’a pas de mots :hap:

Message édité le 05 mai 2022 à 04:32:53 par Nyx_lux
Pseudo supprimé
Niveau 9
05 mai 2022 à 19:31:26

Merci pour ces détails, j'essayerai d'y faire gaffe lors d'une prochaine game.

kotorino kotorino
MP
Niveau 5
05 mai 2022 à 20:44:08

De souvenir si on fait la quête du mec qui est au potager du Cap Caem, on obtient une baie qui permet de faire le "gateau du souvenir" . C'est une référence à l'épisode de Brotherhood centré sur Ignis.

CLE-O CLE-O
MP
Niveau 15
07 mai 2022 à 16:44:43

la magie de soin qui tue les morts vivants c'est courant dans les FF, je l'ai vu dans FF VIII et FF IX
FF X aussi

Message édité le 07 mai 2022 à 16:45:53 par CLE-O
Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
08 mai 2022 à 14:17:05

Pour en revenir avec la quête de Gladio où il faut chercher des fleurs pour Iris...

En fait, chaque personnage a 3 scènes spéciales si vous dormez dans le campement approprié. Une des plus faciles à avoir est probablement la course sur la plage de Galdina avec Gladio.

Bref, il y a donc 9 campements dans tout le jeu qui déclenchent une séquence avec un de vos compagnons. La fleur pour Iris avec Gladio et le chocobo noir avec Ignis (qu'on peut voir sans lunette !) en font partie.

Pour le tatouage de Prompto, j'avais remarqué. En fait, la seule façon de le voir, c'est de lui faire porter le costume Royal sans la veste. Autrement, il a systématiquement un genre de bracelet en cuir ou autre qui le dissimule. Ça s'étend même à Brotherhood :
https://www.nautiljon.com/images/description/00/76/1469113704712_image.jpg

Aussi...

Si vous faite la quête de l'Adamankhélone... Il y a une séquence où vous allez dans un Crow's Nest. Plusieurs PNJ s'y trouvent et ils vous donnent un objet ou autre si vous leur parlez.
Ce sont tous des PNJ qui vous ont donné des quêtes. En fait, si vous n'avez pas complété l'intégralité des quêtes d'un PNJ (genre, Sania et ses grenouilles), ce PNJ ne sera pas présent.
Donc, pour voir tout le monde dans cette séquence, il faut avoir complété toutes les quêtes annexes données par un PNJ, y compris les post-game (Randolph et les Profondeurs du Lucis).

S'asseoir sur l'embarcadère de Galdina ou aller se faire masser vous fera obtenir une photo de ce moment lors du prochain repos.

Quand vous avez complété toutes les quêtes d'un PNJ, vous obtenez une photo (pour le prochain repos). Ça sera toujours la même, avec les variations du costume que vous portiez, le temps qu'il faisait...

Il existe deux animations différentes pour Titan et Ramuh. Ça dépend si vous vous trouvez en intérieur ou en extérieur.

Il existe des couleurs pour Chocobo cachées. Il faut trouver des fruits lors de certaines courses (voire lors de certaines heures). Mais bon, sans solution, c'est chaud...

Lorsque Iris fait le voyage avec vous (le temps de l'amener à Cap Caem), il est possible de voir son Chocobo si vous montez le vôtre. Celui d'Iris est d'un rose qu'il est impossible à obtenir pour nous (même avec les couleurs cachées). De plus, il est possible de faire un donjon avec elle et donc, de faire un campement avec elle et de se battre avec elle. Elle a des attaques spéciales, d'ailleurs.

Quand Aranea vous accompagne (dans les bois de Steyliff), il est tout à fait possible de faire le donjon optionnel avec elle (mais il le faire avant le donjon obligatoire) et je crois qu'il faut faire tout le trajet à pied. Si je ne dis pas de bêtise, il me semble que ce donjon optionnel est justement celui qui a un campement qui déclenche la scène du chocobo noir avec Ignis. Toutefois, attention : la présence d'Aranea empêche cet évènement. Il faudra donc revenir plus tard sans elle.

Si vous dormez dans un motel après la chute d'Insomnia, vous aurez une scène avec Prompto (je ne sais pas si ça marche avec TOUS les motels... J'ai un doute pour celui de Galdina).

Selon les stickers (les réponses à Luna) que vous placez dans le carnet, la description de celui-ci sera légèrement différente quand vous l'obtenez après la mort de Luna.

Détails sur la Pocket Edition :

- à Altissia, quand la PNJ fait votre portrait, il s'agit d'une image HD cette fois

- il y a un "donjon" au niveau du corps de Shiva

Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 47
10 mai 2022 à 02:28:03

Il existe des couleurs pour Chocobo cachées. Il faut trouver des fruits lors de certaines courses (voire lors de certaines heures). Mais bon, sans solution, c'est chaud...

Ah ça pour le coup je le savais pas merci je me vais de ce pas le faire :bave:

Le 05 mai 2022 à 20:44:08 :
De souvenir si on fait la quête du mec qui est au potager du Cap Caem, on obtient une baie qui permet de faire le "gateau du souvenir" . C'est une référence à l'épisode de Brotherhood centré sur Ignis.

Il y’a un nombre incalculable de références au jeu dans brotherhood ça va très loin :hap:

Pour en revenir avec la quête de Gladio où il faut chercher des fleurs pour Iris...

Alors je me souviens plus si j’ai parlé de cette quête dans les détails cités mais (et peut-être que je me répète) une fois cette quête terminé si on retourne au cap caem on a une petite scène d’amourette on va dire qui a lieu entre Noctis et Iris ^^

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
10 mai 2022 à 13:02:49

Si, tu en as parlé. ^^
Je peux même dire que cet évènement te fait obtenir une photo d'Iris avec les fleurs (à débloquer lors d'un prochain repos).

Concernant les couleurs cachées des Chocobo, il s'agit en fait de nouvelles nuances de couleur plutôt que de nouvelles couleurs à proprement parler.

Pseudo supprimé
Niveau 6
10 mai 2022 à 17:14:38

Le 10 mai 2022 à 13:02:49 :
Si, tu en as parlé. ^^
Je peux même dire que cet évènement te fait obtenir une photo d'Iris avec les fleurs (à débloquer lors d'un prochain repos).

Concernant les couleurs cachées des Chocobo, il s'agit en fait de nouvelles nuances de couleur plutôt que de nouvelles couleurs à proprement parler.

P*tain, tu existes encore toi :ouch:

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
10 mai 2022 à 18:44:58

Le 10 mai 2022 à 17:14:38 :

Le 10 mai 2022 à 13:02:49 :
Si, tu en as parlé. ^^
Je peux même dire que cet évènement te fait obtenir une photo d'Iris avec les fleurs (à débloquer lors d'un prochain repos).

Concernant les couleurs cachées des Chocobo, il s'agit en fait de nouvelles nuances de couleur plutôt que de nouvelles couleurs à proprement parler.

P*tain, tu existes encore toi :ouch:

Je ne pense pas être "un détail insensé dans FF XV" donc, je ne vois pas le rapport avec le topic ? :siffle:

Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 47
10 mai 2022 à 22:35:10

Le 10 mai 2022 à 18:44:58 :

Le 10 mai 2022 à 17:14:38 :

Le 10 mai 2022 à 13:02:49 :
Si, tu en as parlé. ^^
Je peux même dire que cet évènement te fait obtenir une photo d'Iris avec les fleurs (à débloquer lors d'un prochain repos).

Concernant les couleurs cachées des Chocobo, il s'agit en fait de nouvelles nuances de couleur plutôt que de nouvelles couleurs à proprement parler.

P*tain, tu existes encore toi :ouch:

Je ne pense pas être "un détail insensé dans FF XV" donc, je ne vois pas le rapport avec le topic ? :siffle:

Ça me fait beaucoup rire :rire:

Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 47
11 mai 2022 à 16:41:56

Ouah mais c’est un truc de ouf les poires cachées dans les courses de chocobo :ouch:

Elles sont hyper bien modéliser et ont une couleur différente chacune en plus :rire: , pire encore j’avais pas débloqué une médaille :hap:

Et pourtant c’est pas faute d’avoir ce jeu depuis environ 6 ans, d’avoir une partie à 200h de jeu une autre à 100h et encore une autre à 30h, et enfin d’avoir fait certaines courses plusieurs fois :noel:

Rah ça me fait super plaisir de découvrir ce genre de chose merci beaucoup :ok:

Message édité le 11 mai 2022 à 16:42:12 par Nyx_lux
Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 47
11 mai 2022 à 17:08:33

Dsl pour le triple poste mais je voulais dire aussi que premièrement les courses sont bien plus stylé la nuit je trouve, y’a un vrai rendu de la DA qui sort ça fait plaisir et ensuite à 20h dans le jeu on peut voir les chocobo chez wiz se coucher de plus là je m’amusai avec les magie donc deux petites anecdotes à ce sujet :

La magie de foudre laisse des traces des faisceaux de foudres sur le sol
Selon la magie « ultime »/maximum utilisée le temps change (foudre = temps orageux, feu = temps chaud, glace = temps frais) et que selon ce temps il y’a des dégâts constant qui sont ajoutés aux ennemis même si il ne sont pas dans la zone où la magie à frappé.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
11 mai 2022 à 20:51:37

Il faut quand même dire une chose : j'ai le guide officiel depuis la sortie du jeu.

Autrement, je n'aurai jamais su pour les poires (cela dit, je n'avais pas remarqué qu'elles étaient toutes différentes). Jamais trouvé toutes les grenouilles arc-en-ciel de Sania. Et je n'aurai peut-être pas trouvé tous les Sanctuaires qui déclenchent les mini-quêtes avec un des trois compagnons.

Cela dit, je ne l'ai pas non plus lu dans les moindres petits détails donc, il y a sans doute des choses que j'ignore.

Et ouais, le changement de "temps" par les sorts puissants, ça peut faire de jolies photos si Prompto a pensé à en prendre.

Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
21 mai 2022 à 02:53:12

-Tirer dans la tête d'un soldat Magitek avec le sniper résultera toujours en un One Shot.

-Noctis peut contrer les attaques de Titan car il utilise la lame du Mystique qu'il vient d'obtenir. La particularité de cette épée fantôme, c'est qu'elle donne un boost passif de +300 en force et bonus de +100 supplémentaire lorsqu'elle est utilisée.

-Lorsque Noctis s'équipe de la Lame Motorisée, on entend le vrombissement du moteur.

-Gladiolus lit des livres durant les trajets dans la Regalia. Ces livres peuvent changer en fonction de l'avancé du joueur dans la quête principale.

-Dans le chapitre 14, les alliés ont de nouvelles animations de combat.

-Durant le chapitre 4, Ardyn veut bien passer la nuit dans un camping-car avec les héros mais refuse de les suivre à un campement car il ne peut pas pénétrer dans le cercle tracé au sol qui repousse les daemons présent sur les sites.

-Près de la caverne de Daurell, on peut observer des arbres morts. Lorsqu'on explore le donjon, on se rend compte que ces arbres sont morts car les racines ont baignés dans du poison.

-Sur l'écharpe de Wiz, il y a des motifs de chocobos.

-A Lestallum, il y a des plaques d'égouts avec un motif unique qui rendent hommage à Titan qui porte le météore.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
21 mai 2022 à 20:54:31

Le 21 mai 2022 à 02:53:12 :
-Gladiolus lit des livres durant les trajets dans la Regalia. Ces livres peuvent changer en fonction de l'avancé du joueur dans la quête principale.

C'était donc ça ! J'avais remarqué que la couverture changeait de couleur mais j'ignorais par quoi c'était déterminé.

Chacazulu Chacazulu
MP
Niveau 8
28 mai 2022 à 00:50:33

Merci l'auteur 👍

Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 47
28 mai 2022 à 02:31:22

Le 21 mai 2022 à 02:53:12 :
-Tirer dans la tête d'un soldat Magitek avec le sniper résultera toujours en un One Shot.

-Noctis peut contrer les attaques de Titan car il utilise la lame du Mystique qu'il vient d'obtenir. La particularité de cette épée fantôme, c'est qu'elle donne un boost passif de +300 en force et bonus de +100 supplémentaire lorsqu'elle est utilisée.

-Lorsque Noctis s'équipe de la Lame Motorisée, on entend le vrombissement du moteur.

-Gladiolus lit des livres durant les trajets dans la Regalia. Ces livres peuvent changer en fonction de l'avancé du joueur dans la quête principale.

-Dans le chapitre 14, les alliés ont de nouvelles animations de combat.

-Durant le chapitre 4, Ardyn veut bien passer la nuit dans un camping-car avec les héros mais refuse de les suivre à un campement car il ne peut pas pénétrer dans le cercle tracé au sol qui repousse les daemons présent sur les sites.

-Près de la caverne de Daurell, on peut observer des arbres morts. Lorsqu'on explore le donjon, on se rend compte que ces arbres sont morts car les racines ont baignés dans du poison.

-Sur l'écharpe de Wiz, il y a des motifs de chocobos.

-A Lestallum, il y a des plaques d'égouts avec un motif unique qui rendent hommage à Titan qui porte le météore.

Je connaissais rien de tout ça si ce n’est la lame motorisée et les arbres de la caverne de daurell :ouch:

- J’ajoute ma petite pierre à l’édifice en disant que si on « démarre » notre chocobo a la fin du numéro deux du decompteur des courses des chocobo notre chocobo à un boost de vitesse dès le début.

Ouai parce que j’ai fait l’arminger glitch en 1.00 et j’ai mal sauvegardé du coup j’ai du me retaper les courses de chocobo et poires. :noel:

Merci l'auteur 👍

De rien, ça me fait super plaisir de voir les gens participer et que l’on découvre des choses ensemble encore aujourd’hui sur ce jeu ^^

Puis vraiment je suis impressionné par certains détails de ce jeu, c’est ouf l’attention qu’ils ont mis sur certains points du jeu. :fou:

Message édité le 28 mai 2022 à 02:35:01 par Nyx_lux
kotorino kotorino
MP
Niveau 5
01 juin 2022 à 18:45:17

Ah si en anecdote :

Le trône d'Ifrit est identique au trône de Chaos, le boss final de FFI. C'est un vestige du scénario originel où Chaos et les démons élémentaires étaient les antagonistes . Lilith apparait d'ailleurs dans un épisode de Brotherhood.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment