CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : FfXV est sous-coté

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MrSaltGiver MrSaltGiver
MP
Niveau 34
10 novembre 2021 à 23:23:22

Largement !

Je suis un fan des vieux FF et je suis déçu de la saga depuis ffXII avec en point culminant la série ffXIII que j'ai trouvé abjecte :malade:

Mais ce ffXV est vraiment bien. Le meilleur depuis le 10 à mon avis.

- Un open World (enfin!)
- Un bel univers
- Des personnage qui reste intéressant
- Une histoire et des thématiques mature, surtout à la fin
- Un très bon OST, le meilleur depuis ff9 selon moi
- un gros contenu, des quêtes annexes en veut tu en voilà

Je comprends pas comment certaines personnes ne voient pas le potentiel de ce jeu :(

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
11 novembre 2021 à 16:11:31

Je suis un fan absolu de Final Fantasy XV mais citer ;
1. Le bel univers (dans quel sens déjà :( ?),
2. Des personnages intéressants (certes mais mal écrits),
3. Une histoire et des thématiques matures (oui et non, c'est traité avec un amateurisme consternant), ainsi que 4. Un gros contenu annexe (toujours répétitif, rarement scénarisé) en osant dire qu'on a lâché à Final Fantasy XII qui fait tout ça en mieux ; Lore est plus vaste, plus riche, la Map bien plus diversifié. Histoire d'une plume exemplaire et largement plus subtile que nombre d'épisodes chiffrés et surtout le XV, quand bien même le scénario en soi peut ne pas plaire.
Puis son contenu annexe pléthorique fait preuve lui d'un bien meilleur traitement sur le fond comme la forme ; les chasses ont toutes un contexte, il y a des quêtes ne nécessitant aucun combat et en plusieurs étapes etc.

La Bande-Originale c'est subjectif, moi je trouve que celle de Sakimoto si elle manque de thèmes forts, déchire et accompagne divinement les balades du jeu.
Avec celle de Hamauzu et Shimomura (je te suis donc pour XV), c'est l'une des rares que je possède intégralement dans mon portable.

Aussi tu as tort sur le dernier point, en fait. Pratiquement tout le monde ici, même les détracteurs de Final Fantasy XV ont conscience du potentiel du jeu. C'est au jeu lui-même que semble avoir échappé ce potentiel. Et â ceux qui l'ont fait.

Personnellement j'aime sa proposition intimiste du voyage. Il confine au merveilleux selon moi. Mais force est d'admettre qu'il pourrait offrir immensément plus considérant ses fondations.

Remaiku Remaiku
MP
Niveau 36
12 novembre 2021 à 16:43:30

FFXV sous-coté, oui et non. Il était surtout critiqué à sa sortie, comme tout les nouveaux FF depuis le VIII. Et tout comme les précédents FF, FFXV gagne en popularité avec le temps. Si on regarde les plus gros sondages japonais et occidentaux récents, on peut dire qu'il est aujourd'hui globalement admis par les joueurs qu'il est effectivement meilleur que le XII et le XIII, mais derrière le XIV par contre.
sondage de 500 000 votants au Japon: https://www.animenewsnetwork.com/interest/2020-03-01/nhk-all-final-fantasy-poll-crowns-final-fantasy-x-as-best-game/.156992
sondage de 10 000 votants en occident: https://www.rpgsite.net/feature/6530-heres-the-final-fantasy-series-ranked-as-voted-by-thousands-of-you

squall574 squall574
MP
Niveau 6
12 novembre 2021 à 18:09:00

Peut-être qu'il parait sous-côté aujourd'hui car ils ont ajouté énormément de choses via DLC et même livres.
Oui y'a un potentiel immense quand :
On regarde le film / anime
On fait le jeu
On fait les DLC
On lit le livre qui remplace les DLC annulés
...
Rien que lorsqu'on dit DLC, tu perds 90% des joueurs.
Pour moi, c'est un bon jeu, mais qu'est ce qu'il faut pas faire pour s'en apercevoir.

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
12 novembre 2021 à 20:25:06

Le XIV qui reprend énormément du XII.

Chelou ce classement :(.

DieuKaioSupreme DieuKaioSupreme
MP
Niveau 13
14 novembre 2021 à 07:07:44

Le jeu propose pleins de bons trucs... Mais tout est foiré... A part les doublages et les musiques, y a rien qui n'est pas foiré dans le jeu sur ce qu'ils proposent que ce soit le scénario, le gameplay en temps réel, le vaste monde ouvert, la voiture, les quêtes, les donjons, etc.
Et en y repensant, je trouve les musiques très bonnes mais elles sont mal exploitées comme par exemple le fait que tu te tapes la même musique dès que t'es face à un "gros" ennemis et qui est vraiment too-much face à la majorité d'entre eux...

Ce qui fait que c'est assez dur de dire que le jeu est mauvais parce qu'il a ce qu'il faut de base, mais vu que c'est mal fait ça rend le jeu loin d'être bon, il a du potentiel, mais étant mal exploité dire que c'est un bon jeu, c'est assez dur...

J'avais refait le jeu après avoir acheté l'édition royale pour avoir tout le contenu annexe, et en le finissant, j'ai juste eu un sentiment d'avoir eu une experience "complète" grâce à tout le contenu annexe, mais vraiment pas ouf, rien de réellement plaisant, à la limite le monde ouvert était plaisant à "découvrir" en avançant, ou du moins le paysage, mais le monde en lui-même, rien de ouf, surtout au niveau de la "civilisation" (villes, aires de repos à deux balles, etc.) où c'est juste ridicule...

MrSaltGiver MrSaltGiver
MP
Niveau 34
14 novembre 2021 à 17:50:49

Le 11 novembre 2021 à 16:11:31 :
Je suis un fan absolu de Final Fantasy XV mais citer ;
1. Le bel univers (dans quel sens déjà :( ?),
2. Des personnages intéressants (certes mais mal écrits),
3. Une histoire et des thématiques matures (oui et non, c'est traité avec un amateurisme consternant), ainsi que 4. Un gros contenu annexe (toujours répétitif, rarement scénarisé) en osant dire qu'on a lâché à Final Fantasy XII qui fait tout ça en mieux ; Lore est plus vaste, plus riche, la Map bien plus diversifié. Histoire d'une plume exemplaire et largement plus subtile que nombre d'épisodes chiffrés et surtout le XV, quand bien même le scénario en soi peut ne pas plaire.
Puis son contenu annexe pléthorique fait preuve lui d'un bien meilleur traitement sur le fond comme la forme ; les chasses ont toutes un contexte, il y a des quêtes ne nécessitant aucun combat et en plusieurs étapes etc.

La Bande-Originale c'est subjectif, moi je trouve que celle de Sakimoto si elle manque de thèmes forts, déchire et accompagne divinement les balades du jeu.
Avec celle de Hamauzu et Shimomura (je te suis donc pour XV), c'est l'une des rares que je possède intégralement dans mon portable.

Aussi tu as tort sur le dernier point, en fait. Pratiquement tout le monde ici, même les détracteurs de Final Fantasy XV ont conscience du potentiel du jeu. C'est au jeu lui-même que semble avoir échappé ce potentiel. Et â ceux qui l'ont fait.

Personnellement j'aime sa proposition intimiste du voyage. Il confine au merveilleux selon moi. Mais force est d'admettre qu'il pourrait offrir immensément plus considérant ses fondations.

1. L'univers graphique et fantaisiste du jeu. Ce mélange époque moderne et fantasy fonctionne super bien. Une Audi et un chocobo sur le même écran ca aurait fait rire il y a 10 ans mais FFXV a superbement géré la fusion de style.
2. Des personnages intéressants.
3. Ca c'est ton avis et c'est totalement subjectif. Ca aurait pu être mieux écrit sur certains passage mais l'amitié, la mort, le sacrifice et la responsabilité sont des thématiques qui m'ont beaucoup parlées. Au passage, si tu compares à FF12 je te parie que tu demande à 90% des joueurs (moi y compris) de te citer les thèmes du jeu, on ne sera même pas capable de s'en rappeler tellement les thématiques abordées n'étaient pas inspirantes.
4. Oui FF12 a un contenue annexe de meilleur qualité mais ca ne veut pas dire que celui de FF15 et mauvais (j'inclut les DLCs etc. dans le contenu annexe de ff15).
5. Les musiques de FF15 sont objectivement meilleures que celles du 12. Il y a eu plusieurs classement fait par les fans sur les OST des FF et celle du 15 reviens régulièrement dans le top 5. L'OST du 12 n'est pas exceptionnelle mais souffre aussi de la qualité des personnages et du récit qu'elle est supposé sublimé. Tu peux composer une musique sublime en thème de personnage, si ton personnage c'est Van, un no brain sans charisme la musique ne restera pas.

Au demeurant j'ai bien aimé FF12 :) Je trouve juste qu'il est le commencement d'une véritable baisse de niveau scénaristique pour un final fantasy. Mon point c'est de dire que FF15, malgré toutes les imperfections qu'il a, reste le meilleur FF sortie depuis le 10 (donc depuis près de 20 ans!). Et c'est en ça qu'il est sous-coté :)

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
15 novembre 2021 à 03:45:50

Le sacrifice est l'un des thèmes central de XII :(, comme le sens des responsabilités face au pouvoir ; c'est littéralement le moteur du personnage principal, Ashelia. Un personnage qui transpire la violence, la soif de sang... Mais aussi le doute, l'incertitude face à sa propre puissance et s'il faut en user pour le bien commun plutôt que par intérêt personnel...

Et tu les cite comme peu inspirantes alors que tu les défends dans le XV.

Soit, mais je reste dubitatif.

Et qu'une majorité des joueurs n'ait pas compris un scénario ne signifie pas qu'il soit mauvais.

Au premier abord, les thèmes d'un long métrage comme Transformers et ses arcs narratifs sont limpides, ceux du film Metropolis pas forcément. C'est moins accessible en tout cas.
Pourtant le premier est très con ; ce qui ne constitue pas une critique, c'est du cinéma popcorn dont je raffole moi-même. Mais il n'y a rien de mature dans son traitement, or il est compréhensible...

J'ai jamais eu autant l'impression d'être pris pour un imbécile que devant le scénario de Final Fantasy X, constamment à s'assurer que tu as tout bien compris en répétant la même chose plusieurs fois de façon différente.

Son histoire est tellement touchante, il n'est pas obligé d'être aussi lourd. La moitié des dialogues du jeu sont inutiles.

Dans le cadre du road trip de XV ça passe mieux mais beaucoup de trucs restent parfaitement inutiles. Ça on l'a compris que l'amitié c'était important. On l'a compris qu'il devait se sacrifier. C'est pas comme si on nous le rappelait une quête sur trois.

Le forcing ne fait pas un mauvais script, mais niveau subtilité c'est zéro.

J'ai pleuré sur la fin, la scène du feu de camp. Sérieux j'étais en larmes... Mais il a fallu attendre pour en arriver là, et c'est l'un des meilleurs passages.

Si tout avait seulement pu être à ce niveau...

MrSaltGiver MrSaltGiver
MP
Niveau 34
15 novembre 2021 à 21:19:23

Quand je parle des thématiques je veux notamment parler de la façon dont elles sont traités.

Oui tu me rappel que FF12 a des thématiques communes avec le 15 (le sacrifice, la responsabilité etc.). En revanche je ne me souviens pas comment elles ont étaient traités, quel est le message que les scénaristes ont voulu faire passer etc.

J'ai peut être une mémoire de poisson rouge mais je me souviens très bien du récit des autres FF donc le problème doit venir d'autre part..
Et j'ai pas l'impression d'être le seul à être passé à côté.

Pour finir, s'il y a autant d'émotions dans les dernières scènes c'est aussi le jeu qui a amener à ça. Pas uniquement la mise en scène des ledites scènes. Et puis on ne peut pas tout avoir au même niveau, sinon plus rien ne l'est. :-p

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment