CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : chapitre 14 Vanilla vs améliorée

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
teardropme teardropme
MP
Niveau 33
24 février 2021 à 09:10:30

Bonjour à tous,

J'ai fini hier soir la trame principale du jeu sur la version Day One + Pack Royal + les Season Pass (me reste les dlc Ignis et Ardyn à faire).
Et du coup, je me posais la question par curiosité : comment était la version vanilla du chapitre 14 avant le remaniement ?

Là en gros, on arrive à Insomnia,
- il y a une mini map semi-openouverte
- 3 quêtes annexes (photo, bases, et récup objet),
- il y a 3 (mini)boss de ce que j'en ai vu avant de rentrer dans le palais : le Cerbère devant l'entrée du palais (lui je crois qu'il a été ajouté), il y a l'Omega qui se ballade (que je n'ai pas affronté car il est High Level), et un Béhémut… peut-être y en a t'il d'autres ?
- Boss Ifrit

Une fois dans la palais, on affronte successivement :
- 3 rois anciens
- et enfin Ardyn

Dites-moi, merci par avance :-)

Message édité le 24 février 2021 à 09:14:12 par teardropme
[nichts] [nichts]
MP
Niveau 25
24 février 2021 à 10:39:00

La carte d'Insomnia représentait 30% de la carte que tu avais de la Royal Edition aux environs voir moins. Un quartier où tu arrivais qui était en ruine empêchant d'aller à la citadelle, tu devais passer dans des ruelles puis un sous-sol avant d'aller près des portes de la citadelle.

Dans mes souvenirs, tu avais des troupes Magitek un Griffe funeste, deux serpents-méduses qui te transformaient en pierre, un Samurai, des gelées.

Les boss :
:d) Roi-Béhémoth qui a été remplacer par Cerberus.
:d) Ifrit. La différence est que Shiva parlait la langue des Six avant d'achever l'Infernéen.

Dans le hall de la citadelle et l'antichambre de la salle du trône, il n'avait aucun ennemi, pas d'ancien roi, rien du tout et tu tombais sur Ardyn qui était le même que tu as sur la Royal Edition. Excepter qu'il ne commençait pas avec le rayon de lumière au début.

En gros :
- Pas d'Oméga.
- Pas de mission secondaire.
- Pas de Cor Leonis ou de résistant dans Insomnia.
- Pas de Béhémot normal (Je ne l'ai jamais croisé dans le Royal Edition)
- Pas de base impériale au centre-ville.
- Pas d'anciens rois.
- Même l'appel de Iris n'était pas là.
- Pas de scène de Luna et des Six qui brisent le Mur d'Ardyn qui ne le crée pas dans la Royal Edition.

C'était vraiment la misère dans cette version mais la Royal Edition ne vaut pas mieux à mes yeux car ils auraient vraiment pu changer le moveset d'Ardyn avec celui qu'il montre dans le DLC durant le moment où ils entrent dans la grande cour extérieur où on confronte Ifrit comme deuxième round.
En plus, Ardyn devait avoir une forme démoniaque comme tout boss de fin dans les FF qui ont toujours une forme finale. Mais ils n'avait pas le temps de la faire.

La précédente version Day One dans le jeu :
:d) On ne voyait pas la mort de Ravus.
:d) Iedolas n'apparaissait qu'une seule scène devant ses sujets et tu retrouvais ses vêtements sur son trône après sa daemonification.
:d) Shiva n'expliquat pas l'histoire des Six et d'Ifrit.

Et d'autres que j'oublis :(

La carte day one
https://www.noelshack.com/2021-08-3-1614159626-show.png

La carte Royal Edition
https://www.noelshack.com/2021-08-3-1614159687-dxlojbfvwaaair.jpg

Message édité le 24 février 2021 à 10:41:33 par [nichts]
teardropme teardropme
MP
Niveau 33
24 février 2021 à 11:26:14

Je te remercie pour ta réponse !
ah oui daccord ! ah ouais quand même, je ne pensais pas que c'était à "ce point là"…
Donc en effet j'ai tout de même bien fait de prendre ce pack - même si assez cher pour ce que c'est - j'ai trouvé la fin plutôt bien et satisfaisante, avec les défauts qu'on lui connaît et les défauts du jeu lui même… Après je ne suis pas fan inconditionnelle des FF, et je n'attendais pas le messi depuis 10 ans comme beaucoup ; je peux comprendre une certaine déception car on voit que le jeu a un gros potentiel et que malheureusement il y a pas mal de manquement - même moi je l'ai ressenti alors que "j'arrive" après la bataille…

Parcontre je n'ai pas eu l'appel d'Iris ? pourtant j'ai fait les quêtes annexes et j'ai tout visité sur la map… Elle disait quoi ?

[nichts] [nichts]
MP
Niveau 25
24 février 2021 à 11:45:01

Elle parlait à Noctis mais je me souviens plus trop néanmoins il n'a pas réussi à lui dire comment cela allait terminer pour lui :(

Si cela t'intéresse, les sorts des personnages qu'on ne voit pas :
- Iris a été entraînés par Cor durant la grande nuit et est devenue une chasseuse de daemon.
- Cindy devait apparaître avec une tenue de motarde. Elle a aidée les survivants et les chasseurs.
- Cid était à un âge avancé et ne pouvait plus trop assurée son boulot.
- Aranea sont sort est révélé dans le roman qui raconte certes une continuité alternative mais on peut conclure de son sort dans la chronologie originale, je te met en spoiler si tu préfère lire le livre même si cela ne spoile pas vraiment l'histoire du roman mais peut-être un détail Aranea est morte en étant transformer en daemon qui a sans doute péri avec le sacrifice de Noctis .

Message édité le 24 février 2021 à 11:46:45 par [nichts]
teardropme teardropme
MP
Niveau 33
24 février 2021 à 12:20:07

cool ! Je suis passée à côté ou tout ça on l'apprend avec le livre Dawn of the Future ?

[nichts] [nichts]
MP
Niveau 25
24 février 2021 à 13:44:44

À part avec Aranea où tu fais ta propre conclusion dans le livre. C'est dans le jeu pour le reste mais bon, il faut vraiment avoir l'oeil ou s'attarder sur les détails :(

Par exemple, la traduction française, allemandes, japonaise et anglaises te donnent des variations dans les infos par exemple :
:d) Ifrit est le souverain de Solheim dans une traduction ou il a juste guidé le premier roi de Solheim dans une autre.
:d) Je crois aussi que dans l'épisode Ignis quand Ardyn révèle son identité, Ignis le prend pour le roi fondateur comme si le nom du 1er roi du lucis est Ardyn Lucis Caelum alors que le nom était Somnus. C'était dans la traduction française et anglaise mais la japonaise, Ignis dit simplement "Caelum..." il est surpris un truc du genre :(

CARISTEINTERIM CARISTEINTERIM
MP
Niveau 9
25 février 2021 à 13:53:50

C'est pas le jeu entier qui est à chier sur la traduction ? Je l'ai fait en voix anglaises et sous titre français (je sais pas trop pourquoi d'ailleurs puisque je comprends l'anglais) et je compte plus les moments où j'ai entendu une phrase, lu les sous titre et dit "non c'est absolument pas ce qui est dit" :rire:

C'est marrant de lire les différences entre base et royal parce qu'en ayant fait la royal, ben j'aurai finalement préféré ce chapitre avec l'édition de base, les anciens rois m'ont gonflé :( j'arrive à la fin du jeu, il y a une tension, plein d'interrogations, et bim on te claque les trois casse couilles pour ralentir la progression :( je les aurai préférés dans un tombeau à la limite :(

[nichts] [nichts]
MP
Niveau 25
25 février 2021 à 15:36:58

Le 25 février 2021 à 13:53:50 CARISTEINTERIM a écrit :
C'est pas le jeu entier qui est à chier sur la traduction ? Je l'ai fait en voix anglaises et sous titre français (je sais pas trop pourquoi d'ailleurs puisque je comprends l'anglais) et je compte plus les moments où j'ai entendu une phrase, lu les sous titre et dit "non c'est absolument pas ce qui est dit" :rire:

C'est marrant de lire les différences entre base et royal parce qu'en ayant fait la royal, ben j'aurai finalement préféré ce chapitre avec l'édition de base, les anciens rois m'ont gonflé :( j'arrive à la fin du jeu, il y a une tension, plein d'interrogations, et bim on te claque les trois casse couilles pour ralentir la progression :( je les aurai préférés dans un tombeau à la limite :(

Pour chaque tombeau, un ancien roi a combattre. Cela aurait été cool les Astrals aussi auraient dû être tous avoir une phase de combat : Ramuh, Shiva et Bahamut :(

Le jeu entier niveau traduction est biaisé comme tu dis :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment