CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ma critique à chaud du jeu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Diconico Diconico
MP
Niveau 10
31 juillet 2020 à 13:18:25

Bonjour, je voulais poster cette critique les avis des joueurs, mais elle est un peu trop longue (pas plus de 5000 caractères...), donc je la poste ici et la raccourcirais sur les avis.
Bonne lecture et n'oubliez pas, chacun à sa propre opinion sur ce qu'il a ressenti dans le jeu et ceci n'est que la mienne et mon avis sur ce qu'il aurait fallu pour l'améliorer. On ne peut jamais faire plaisir à tout le monde. :)

CRITIQUE :

Bon, je viens juste de finir le jeu, donc ma critique sera très à chaud et comportera de nombreux spoils que je vais essayer de cacher.
Etant un grand fan de la licence et les ayant tous fais, du 4 au 15 (hors les deux en en ligne), je me sens obliger de faire des comparatifs. Il ne faut pas le cacher, la société fait n'importe quoi depuis le 10 (même si je n'ai pas trop aimé cet épisode, je ne peux dire qu'il soit mauvais). Déjà que le 13 est très clairement le pire FF que j'ai pu jouer, j'étais très sceptique quant au 15, les soldes d'étés steam m'ont permis d'essayer le jeu avec sa Royale Edition en me disant, qu'au pire je ne me sentirais pas trop arnaqué à ne dépenser que 17€ dans ce jeu.
Au final, je suis très content de n'avoir dépensé que cela, car un jeu aussi incomplet ne mériterait pas du tout ses 60, 70€ (sans compter les DLC... (depuis quand un FF a besoin de DLC ???)).

Le jeu démarre bien, même très bien, on nous présente vite fait le début du scénario, road trip pour aller prendre un bâteau et se marier et on nous livre une première zone d'open world qui est pas mal, d'un coup, on se dit que si le jeu se poursuit ainsi, ça va être génial.
Mais là où le bât blesse dès le début, c'est le quatuor, pour la première fois dans la licence, on m'impose une équipe de 4 (qui ne dépassera jamais ce nombre) sans que je connaisse qui que ce soit, je suis dès le début très dérangé, qui sont ces trois mecs qui se présentent comme mes meilleurs amis ???
Même jusqu'à la fin du jeu, on apprend deux trois trucs sur eux, mais je n'ai aucune idée de comment je les ai rencontré, comment se sont-ils attachés à moi ou autre ? J'aurais aimé avoir un souvenir du passé où l'on découvre nos premières relations avec eux, j'aurais été plus compréhensible par notre relation actuelle. Même si j'aurais préféré, comme dans la plupart des RPG de ce style, rencontrer mes compagnons en cours de voyage.
Et puis bon, quatre personnages, c'est vraiment peu, surtout que certains auraient parfaitement eu leur place dans la bande comme Aranea ou Cor.

Outre cela, le jeu débute bien, tu découvres très vites les quêtes et les chasses qui ne m'ont absolument pas dérangé, les gens se plaignaient qu'elles étaient trop redondantes, mais au final ça va, juste le petit bémol de devoir faire "l'essuie-glace" entre prendre la quête et la valider qui est un peu chiant par moment (surtout quand c'est loin), alors que dans la plupart, un simple coup de fil avec son téléphone aurait suffit à la valider avec envoie de gils sur mon compte. :D
Mais sinon, elles sont plutôts variées et intéressantes, certes elles ne valent pas celles The Witcher, mais de là à saquer le jeu pour ça, non je ne suis pas.

Le premier vrai problème vient de l'incohérence qui apparaît dès la fin du premier chapitre avec la mort du Roi , il est ridicule de se dire que je vais passer plusieurs semaines (temps dans le jeu) à me promener en voiture, tuer des monstres, rapporter des plaques alors que mon père vient de mourir . La logique aurait voulu m'obliger à suivre le scénario où me donner un décompte pour atteindre tel lieu. Et puis les tombeaux royaux sont une blague, déjà que les armes sont inutiles au possible à cause de leur effet secondaire, mais me dire que personne ne sait où sont les tombeaux alors que Cor et Cid ont déjà fait ce voyage avec l'ancien Roi , c'est illogique...

L'apparition des quêtes est très mal dosé également, j'ai fini le chapitre 3 au level 70 car forcément, j'ai réalisé Toutes les quêtes possibles à ce moment-là ainsi que tous les contrats de chasse, cela m'a donné une facilité dans tout le reste du jeu, étant donné qu'il se finit level 40, 45...
J'ai appris ça un peu trop tard, sinon j'aurais pas autant XP...
Il aurait été plus logique de faire apparaître les quêtes au fur et à mesure des chapitres pour ne pas que les hardcores gamers comme moi xp trop vite.
Cela ramène à la facilité du jeu, car même avec l'expérience accrue, pour ne pas rendre le jeu trop facile, il aurait été bien de gérer un équipement, au final, on ne change que trois ou quatre fois d'armes dans tout le jeu et nous ne pouvons mettre que des accessoires en plus sur les persos, pas de vêtements à modifier ou armure, bottes, casques, jambières ou autres.

Le système de magie est pauvre, on l'utilise vite fait au début pour voir ce que ça fait, ok c'est puissant, mais je l'ai trouvé vraiment malheureuse. Ils auraient pu copier le système de FF8 à stackers divers magies (et non que 3) et l'utiliser pour booster des stats, ça aurait été vraiment pas mal.
Les invocations, chimères, g-force, eldeon, enfin ce que vous voulez. C'est très intéressant de les présenter comme des divinités, mais leur utilité (hors cinématiques ou scénario) est absente, ayant eu trop d'avance, je n'ai JAMAIS pu les utiliser en combat...

Après le chapitre 9, j'ai trouvé ridicule et beaucoup trop facile de pouvoir retourner dans le passé pour finir des quêtes, comme si les devs étaient bloqués par le scénario et ont trouvé ce moyen , ce n'est pas crédible et c'est vraiment nul comme système...

Le personnage de Lunafreya n'est pas crédible non plus. Donc elle a rencontré une fois Noctis quand ils étaient jeunes, doivent s'épouser (certes mariage arrangé), mais à aucun moment on les croit amoureux ou mêmes sentimentaux. Et franchement qui a été ému à sa mort ? Personne ? Et pourquoi ? Parce que le personnage est mal amené, on la rencontre qu'une fois en vrai et elle meurt juste après sans qu'on lui ait parlé, on n'a rien vécu avec elle, pas d'aventure, pas d'histoires. Il aurait été plus fort de la faire participer au road trip pendant quelques chapitres au début pour amener à ce décès qui deviendra (à l'instar d'une Aeris) choquant.

L'histoire du Lucis semble intéressante, mais devoir ramasser tous les bouquins par terre pour lire le passé des lieux, divinités ou du continent, peut vraiment mieux faire...

Peu de villes, mais agréables à visiter et pleine de vies, c'est un point fort du jeu, on croise beaucoup de voitures en journée, toujours un peu de monde dans les stations services et énormément dans les grandes villes, il semblerait que ce soit un point uniquement présent dans la version PC vu que la PS4 a du mal à faire tourner autant de pnj.

J'ai adoré comme tous de récupérer les musiques des anciens FF dans la Regalia, ça rendait la route vraiment plaisante.

Le jeu est très beau, pas grand chose à dire de négatif sur les graphismes, juste quelques problèmes d'aliasing et après ce ne sont que des détails insignifiants pour moi.

On en arrive à l'antagoniste Ardyn, j'avais lu que les gens adoraient ce personnage et était l'un des meilleurs méchants de l'univers FF. Eh bien non, il ne vaut pas un Kefka ou un Sephiroth très clairement. Son histoire est assez mauvaise, j'espérais avoir une bonne surprise sur ses raisons, son parcours et tout et j'ai été très déçu. (Je n'ai pas fais le DLC Ardyn pour précision).
Mais non, je n'ai pas accroché au méchant, uniquement sa voix VF était plaisante.

Par ailleurs, la VF est d'une bonne qualité, bonne intonation, on ressent les émotions des personnages et les doubleurs ont été bien choisis.

J'ai aimé l'idée des campements, de la cuisine pour se buffer et la garde d'xp, même si cela a accordé encore plus facilités, je restais plusieurs jours (dans le jeu) à me faire plein de quêtes et je me rendais à l'hôtel double XP à chaque fois, d'où mon overlevel...
Les photos aussi, pourquoi pas et leur apparition des les crédits, même si je n'ai bien compris à quoi servait la photo choisie à la fin...
La pêche par contre, c'était plus une galère qu'autre chose, obligé d'en faire juste pour 3, 4 quêtes et c'était assez chiant.

La durée de vie est relativement courte, en ayant pratiquement tout fait, il me manquait juste la tortue, un donjon et deux trois contrats de chasse, j'en ai eu pour 45h. Je n'ai pas le souvenir d'avoir fait un FF à presque 100% en moins de 50h.
Et surtout là où un jeu d'open world tels que les Fallout, Elder Scroll, Zelda Botw ou The Witcher 3 m'ont demandé plus de 100h à chaque fois.

Au niveau du gameplay, je l'ai trouvé très plaisant au début, dynamique et moins assisté que le 13. Mais au final, étant donné que la magie est pas ouf et que seuls les épées à une main font de bons dégâts et de bons combos, on ne change jamais d'armes même si l'ennemi y est résistant car on fera plus de dégâts quand même avec l'épée, après la première heure de jeu, je n'ai plus jamais utilisé autre chose que l'épée à une main...
Et puis les combats consistaient simplement à "assaut éclipse, assaut éclipse, assaut éclipse, assaut éclipse, assaut éclipse, assaut éclipse ; pause, récupération de pm ; assaut éclipse, assaut éclipse etc..."
Cela aurait pu être grandement amélioré, mais ils tenaient un truc, dommage.
L'IA était hasardeuse et les dégâts des mates inexistants, pendant que Noctis arrive et colle des 9999 non stop, on voit Prompto coller des 200 ou Gladio des 300 alors qu'ils ont le même level que moi et que mon Gladio avec full force en accessoires. Au final, c'est comme si je combattais seul à chaque fois. :S

J'ai trouvé que la fin était ridicule et je n'ai pas apprécié le spoil sur l'affiche du jeu sur Steam Noctis âgé qui m'amenait déjà à la conclusion que ça se déroulerait dans le futur. La fin reste brouillon et on la prend un peu comme on veut mais je l'ai trouvé vraiment mauvaise...

J'ai détesté le personnage de Gladio, au début ça m'allait, j'aime bien le côte je suis baraqué et je suis ton bouclier, mais tout au long de l'histoire, j'ai détesté ses remarques désobligeantes à mon égard (alors que je n'avais rien fait, que je n'avais pas mal répondu à une question), je me sentais insulté continuellement sans que je sois en tort pour quoique ce soit. Et par ailleurs c'est quoi ce délire de je disparais tout un chapitre et je repop comme si de rien n'était ???
J'ai trouvé cela très lourd et j'aurais eu la possibilité, je l'aurais dégagé du groupe instantanément juste pour pas le réentendre...

En conclusion, je rejoins l'avis de la plupart des joueurs, le jeu aurait pu être fantastique, il en avait largement les moyens, mais beaucoup d'erreurs, d'imprécisions ont rendu un jeu que je juge bâclé. Je ne sais pas si je suis trop gentil avec un 12/20, mais c'est peut-être plus par le potentiel du jeu que j'ai mis cela.
Déçu, mais je commence à avoir l'habitude avec la licence. Un peu triste de l'époque du 7, 8 et 9 qui sont sortis en trois ans et qui sont meilleurs qu'un FF qui sort en dix ans aujourd'hui, mais bon, c'est mon avis de vieux con que les jeunes diront, mais en tout cas, on n'attendait pas aussi longtemps pour obtenir un jeu avec une superbe histoire et d'excellents personnages.
Je surveillerais de loin l'arrivée du 16 avec le fameux "retour aux origines" comme j'ai fais avec celui-là en priant pour la résurrection de ma licence préférée.

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
31 juillet 2020 à 13:24:29

La photo choisie est visible sur le trône lors de la séquence finale ; Noctis la montre à Lunafreya, les deux fraîchement mariés et faisant apparaître le logo définitif du jeu.

Difficile de louper ce détail pourtant :( .

Diconico Diconico
MP
Niveau 10
31 juillet 2020 à 13:29:36

Le 31 juillet 2020 à 13:24:29 VinceAxlF a écrit :
La photo choisie est visible sur le trône lors de la séquence finale ; Noctis la montre à Lunafreya, les deux fraîchement mariés et faisant apparaître le logo définitif du jeu.

Difficile de louper ce détail pourtant :( .

Ouais, mais je ne vois pas l'intérêt, tu peux prendre n'importe quoi ça change rien en faites.

letterbeev2 letterbeev2
MP
Niveau 28
31 juillet 2020 à 17:35:52

Perso j'avais pris les seins de Sidney.... Et Luna était très heureuse... Bref ce jeu est une vaste blague

L'auteur tu peux tenter les dlc ils sont... Bof mais apporte beaucoup d e lore.... Et oui les dlc raconte plus de chose que le jeu lui même.... Et la on comprend où est le problème

Faire un jeu pour les actionnaires ça ne marche jamais (Ff15)

Faire un jeu pour les fans (ff14) et tous est gagner....

Mais bon vu la direction de tout les jeux sortie par SE depuis un moment à part la team DQ et la team de Yoshida y a rien de bon à tirer de SE

Meme Nomura que je pensais asser fort pour résister au système pourri instaurer.... N'aura fais que tombé dans la décadence avec un Kh3 pas fini et un dlc plein pot payant pour l'intégralité du jeu... Et ne parlons pas des merdes mobiles qui pullulent chez SE

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
31 juillet 2020 à 18:02:36

Final Fantasy XIV j'en connais qui te dirait que c'est une régression sur un modèle fantaisie au rabais fait pour l'argent.

Et le jeu rapporte d'ailleurs, beaucoup.

Alors parler du XV fait pour les actionnaires !
C'est certainement vrai aussi :ok:, mais lui au moins dans le genre expérimental et prise de risques...

Les DLC du jeu sont indéfendables en revanche, selon moi.
Ils n'apportent qu'une fausse complexité sans aboutissements concret, sans profondeur.

Je préfère la simplicité avenante du jeu de base, qui ne se chache pas d'être autre chose qu'un road trip linéaire excluant (autant que possible) les sous-intrigues inutiles.

Quant à Kingdom Hearts, encore une fois défendre le Nomura d'antan pour son intégrité = versions final mix à 60 euros plein pots SANS scénario supplémentaire...
Contre sa malhonnêteté d'aujourd'hui au DLC plus fourni ET deux fois moins cher...

Un moment faut arrêté quoi. Ça ne date pas d'hier sa politique coûteuse.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
01 août 2020 à 00:43:01

Le 31 juillet 2020 à 18:02:36 VinceAxlF a écrit :
Final Fantasy XIV j'en connais qui te dirait que c'est une régression sur un modèle fantaisie au rabais fait pour l'argent.

Et le jeu rapporte d'ailleurs, beaucoup.

Alors parler du XV fait pour les actionnaires !
C'est certainement vrai aussi :ok:, mais lui au moins dans le genre expérimental et prise de risques...

Les DLC du jeu sont indéfendables en revanche, selon moi.
Ils n'apportent qu'une fausse complexité sans aboutissements concret, sans profondeur.

Je préfère la simplicité avenante du jeu de base, qui ne se chache pas d'être autre chose qu'un road trip linéaire excluant (autant que possible) les sous-intrigues inutiles.

Quant à Kingdom Hearts, encore une fois défendre le Nomura d'antan pour son intégrité = versions final mix à 60 euros plein pots SANS scénario supplémentaire...
Contre sa malhonnêteté d'aujourd'hui au DLC plus fourni ET deux fois moins cher...

Un moment faut arrêté quoi. Ça ne date pas d'hier sa politique coûteuse.

C'est surtout que les Final Mix ne sortaient pas du tout en en Europe. Enjoy les japs qui profitaient des nouveautés pendant que le reste du monde : PLS

C'était ça le plus dégueulasse.

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
01 août 2020 à 01:05:15

Yup, aussi. Mais c'est bien au japonais que je pensais :ok: .
Je me rappelle du prix des jeux de l'époque. Déjà ça avoisinait 59.99 pour les gros jeux, mais c'était également le prix de la version import des deux premiers opus dans leur version Final Mix +... Frais de port non inclus évidemment.

Un ami l'avait acheté et je me souviens l'avoir trouvé très con parce que sa console ne pouvait pas le faire tourner. M'enfin c'était pour la collection tu vois. D'ailleurs la jaquette était très belle.

Bref, tout ça pour dire que, certes nous européens avons eu la chance d'avoir ces versions à moindre coût, quoique très tard, mais que c'est oublié qu'au départ c'était bien le prix d'un jeu. Pour quelques boss supplémentaires et autres petits bonus ne justifiant nullement une telle somme ; même la Caverne Des Souvenirs et les treize datas du II... T'as l'équivalent dans le III quoi.

Plus le Menu Premium qui mine de rien rajoute une plus value incroyable au jeu. Plus le mode Photo (anecdotique c'est vrai), plus Re+Mind...

Et dire que le jeu de base est incomplet c'est également mensonger.
Re+Mind rajoute du contenu scénaristique, oui, mais tu n'en a pas besoin pour comprendre l'histoire d'origine.

Cela approfondi certains points disons, mais chronologiquement il se situe bien après la fin... Entre le début de la cinématique et le passage chanté.

Où je raconte une connerie ? Tu me dis.

En terme de pur gameplay aussi, cet opus est magistrale ; Keyblades, Magies, Cuisine, Attractions (c'est merdique mais ça existe quoi), Actions contextuelles...

À cela tu rajoutes le Critical et les possibilités offertes prennent tout leur sens. Ah, et cette difficulté est issue d'une mise à jour gratuite elle, au contraire de Kingdom Hearts II qui aura du attendre le Final Mix... Payant :( .

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
01 août 2020 à 02:32:39

Le 01 août 2020 à 01:05:15 VinceAxlF a écrit :
Yup, aussi. Mais c'est bien au japonais que je pensais :ok: .
Je me rappelle du prix des jeux de l'époque. Déjà ça avoisinait 59.99 pour les gros jeux, mais c'était également le prix de la version import des deux premiers opus dans leur version Final Mix +... Frais de port non inclus évidemment.

Un ami l'avait acheté et je me souviens l'avoir trouvé très con parce que sa console ne pouvait pas le faire tourner. M'enfin c'était pour la collection tu vois. D'ailleurs la jaquette était très belle.

Bref, tout ça pour dire que, certes nous européens avons eu la chance d'avoir ces versions à moindre coût, quoique très tard, mais que c'est oublié qu'au départ c'était bien le prix d'un jeu. Pour quelques boss supplémentaires et autres petits bonus ne justifiant nullement une telle somme ; même la Caverne Des Souvenirs et les treize datas du II... T'as l'équivalent dans le III quoi.

Plus le Menu Premium qui mine de rien rajoute une plus value incroyable au jeu. Plus le mode Photo (anecdotique c'est vrai), plus Re+Mind...

Et dire que le jeu de base est incomplet c'est également mensonger.
Re+Mind rajoute du contenu scénaristique, oui, mais tu n'en a pas besoin pour comprendre l'histoire d'origine.

Cela approfondi certains points disons, mais chronologiquement il se situe bien après la fin... Entre le début de la cinématique et le passage chanté.

Où je raconte une connerie ? Tu me dis.

En terme de pur gameplay aussi, cet opus est magistrale ; Keyblades, Magies, Cuisine, Attractions (c'est merdique mais ça existe quoi), Actions contextuelles...

À cela tu rajoutes le Critical et les possibilités offertes prennent tout leur sens. Ah, et cette difficulté est issue d'une mise à jour gratuite elle, au contraire de Kingdom Hearts II qui aura du attendre le Final Mix... Payant :( .

C'est l'idée, les Final Mix (et Re:Mind) ont toujours eu 3 objectifs :

  • Approfondir un peu l'histoire avec des ajouts (nouvelles cinématiques)
  • Ajouter du contenu au jeu principal (boss, Keyblades...)
  • Teaser encore plus les prochains jeux (fin secrète, boss ultime)

Le 3 ajoute la plupart de ses éléments via une MAJ gratuite (mode critique comme tu dis mais aussi des Keyblades et des nouvelles compétences qui ont énormément enrichi le gameplay) en plus de mode bonus dans l'extension payante comme le Compo Photo (qui est assez énorme, cf les meme qui sortent en mass depuis :noel:) ou même le mode Premium.

En fait le seul truc que je trouve pas fini dans KH3 c'est la Cité du Crépuscule. J'ai pas compris ce qu'ils ont foutu avec ce monde par rapport à sa version KH2 même si il est très joli. Sa taille pose problème et c'est assez WTF qu'on ne puisse pas aller dans des lieux iconiques style la gare sans bugs.
Mais c'est assez anecdotique vu que les autres mondes sont réussi.

Message édité le 01 août 2020 à 02:34:08 par Mariokart3
VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
01 août 2020 à 07:32:35

Oui, je t'avoue que Twilight Town, Mysterious Tower, ou même Radiant Garden quoi, dont on ne visite que la maison de Merlin... aurait rendu ce jeu parfait.

Que des lieux en lien avec la mythologie Kingdom Hearts.

Même le Dark World. Quand tu y penses, A Fragmentary Passage au-delà de l'argument commerciale pour 2.8, avait largement plus sa place en extension du III, même payante pourquoi pas. C'est une introduction logique et les assets du lieu étaient déjà fait.

C'est un regret oui. L'équipe des développeurs a créé la plupart des lieux cités pour cette génération en plus.

Je comprends pas.

Du reste le jeu est formidable en l'état pour ce qui est du contenu. Je ne lui trouve rien à redire hormis les absences de lieux cités. Ça reste anecdotique malgré tout.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
01 août 2020 à 09:55:55

Le 01 août 2020 à 07:32:35 VinceAxlF a écrit :
Oui, je t'avoue que Twilight Town, Mysterious Tower, ou même Radiant Garden quoi, dont on ne visite que la maison de Merlin... aurait rendu ce jeu parfait.

Que des lieux en lien avec la mythologie Kingdom Hearts.

Même le Dark World. Quand tu y penses, A Fragmentary Passage au-delà de l'argument commerciale pour 2.8, avait largement plus sa place en extension du III, même payante pourquoi pas. C'est une introduction logique et les assets du lieu étaient déjà fait.

C'est un regret oui. L'équipe des développeurs a créé la plupart des lieux cités pour cette génération en plus.

Je comprends pas.

Du reste le jeu est formidable en l'état pour ce qui est du contenu. Je ne lui trouve rien à redire hormis les absences de lieux cités. Ça reste anecdotique malgré tout.

Le Jardin Radieux si tu vas dans le Compo tu peux te rendre sur la place et la visiter :noel:

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
01 août 2020 à 10:30:20

Il l'a rend visitable dans le Compo et non Re+Mind via Riku ? Qu'on vois s'y promener avec Mickey dans les cinématiques d'ailleurs.

C'est complètement con :( .

Mais j'irai voir, j'ai pas essayé ce mode j'admets.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
01 août 2020 à 10:53:34

Le 01 août 2020 à 10:30:20 VinceAxlF a écrit :
Il l'a rend visitable dans le Compo et non Re+Mind via Riku ? Qu'on vois s'y promener avec Mickey dans les cinématiques d'ailleurs.

C'est complètement con :( .

Mais j'irai voir, j'ai pas essayé ce mode j'admets.

Oui c'est très con mais...c'est possible :hap:
D'ailleurs ça permet du coup à Sora d'aller dans la maison de Merlin comme Riku vu que le lieu est aussi dans la liste des décors exploitables.
Je t'avoue que mon côté nostalgique n'a pas résisté pour faire des photos en référence à KH2 :noel:

En fait c'est très con mais le mode permet d'aller dans quelques lieux non visitables dans le jeu principal, on peux aller par exemple sur la plage de l'île du Destin et là où on pouvait s'entraîner contre Riku près de l'arbre Paopu
Ils ont raté une occasion de foutre la tour de Yen Sid présente dans les trailers, dommage :hap:

Message édité le 01 août 2020 à 10:53:59 par Mariokart3
VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
01 août 2020 à 17:45:11

Considérant cela, on a pratiquement droit à un maxi besr-of de ma série en fait.

Au-delà d'un fan service outrancier dans le labyrinthe (Xion, vraiment ?) j'ai du mal à saisir ce qu'on lui reproche concrètement.

Autant Final Fantasy XV j'en suis un fan absolu (ça s'explique pas) mais je comprends parfaitement les griefs qie l'on peux formuler à son égard ; pas tous mais beaucoup, autant Kingdom Hearts III...

Et pas parce qu'il s'agit de mon préféré. Sa générosité inouïe me laisse perplexe face à ses détracteurs.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
02 août 2020 à 00:05:10

Le 01 août 2020 à 17:45:11 VinceAxlF a écrit :
Considérant cela, on a pratiquement droit à un maxi besr-of de ma série en fait.

Au-delà d'un fan service outrancier dans le labyrinthe (Xion, vraiment ?) j'ai du mal à saisir ce qu'on lui reproche concrètement.

Autant Final Fantasy XV j'en suis un fan absolu (ça s'explique pas) mais je comprends parfaitement les griefs qie l'on peux formuler à son égard ; pas tous mais beaucoup, autant Kingdom Hearts III...

Et pas parce qu'il s'agit de mon préféré. Sa générosité inouïe me laisse perplexe face à ses détracteurs.

Ça gueulait mais comme FFVIIR mais quand tu regardes bien les avis user sont pour la plupart positif.
Les 2 ont 8/10 user sur metacritic. Pour des jeux "critiqués" c'est plutôt très positif non ?
Pareil les 2 jeux ont des moyennes plutôt bonnes sur JVC (+15 pour FFVIIR et +16.5 pour KH3).

Bon après que 15 pour le remake le plus ambitieux de Square c'est plutôt faible compte tenu de l'attente. Le format épisodique n'a pas du aider à la réception critique.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
08 août 2020 à 16:56:26

Le 02 août 2020 à 00:05:10 Mariokart3 a écrit :

Le 01 août 2020 à 17:45:11 VinceAxlF a écrit :
Considérant cela, on a pratiquement droit à un maxi besr-of de ma série en fait.

Au-delà d'un fan service outrancier dans le labyrinthe (Xion, vraiment ?) j'ai du mal à saisir ce qu'on lui reproche concrètement.

Autant Final Fantasy XV j'en suis un fan absolu (ça s'explique pas) mais je comprends parfaitement les griefs qie l'on peux formuler à son égard ; pas tous mais beaucoup, autant Kingdom Hearts III...

Et pas parce qu'il s'agit de mon préféré. Sa générosité inouïe me laisse perplexe face à ses détracteurs.

Ça gueulait mais comme FFVIIR mais quand tu regardes bien les avis user sont pour la plupart positif.
Les 2 ont 8/10 user sur metacritic. Pour des jeux "critiqués" c'est plutôt très positif non ?
Pareil les 2 jeux ont des moyennes plutôt bonnes sur JVC (+15 pour FFVIIR et +16.5 pour KH3).

Bon après que 15 pour le remake le plus ambitieux de Square c'est plutôt faible compte tenu de l'attente. Le format épisodique n'a pas du aider à la réception critique.

Ca c'est sur que ça a pas du aider, puis y a aussi le fait qu'en tant que remake il va forcément être comparé a l'original, et si le jeu n'est pas comme certain l'imaginaient a l'arrivée ils seront déçus. Ce n'est pas un remake ordinaire d'ailleurs, et en fait y a jamais eu d'aussi gros remake dans l'histoire du jeu vidéo.

Message édité le 08 août 2020 à 16:56:46 par Kelkincomca
VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
08 août 2020 à 17:54:32

Celui de Halo2 est très gros.
Il ne réinvente rien mais c'est un solide travail, tout a été refait.
Les cinématiques sont facilement dans le haut du panier de ce qu'offre le jeu vidéo.

Shadow Of The Collossus aussi apparemment, a un rendu très neuf. Je n'y ai pas joué cela dit donc je m'avance un peu.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
08 août 2020 à 19:43:23

Le 08 août 2020 à 17:54:32 VinceAxlF a écrit :
Celui de Halo2 est très gros.
Il ne réinvente rien mais c'est un solide travail, tout a été refait.
Les cinématiques sont facilement dans le haut du panier de ce qu'offre le jeu vidéo.

Shadow Of The Collossus aussi apparemment, a un rendu très neuf. Je n'y ai pas joué cela dit donc je m'avance un peu.

Oui mais la on parle d'un remake d'un gros rpg. SOTC c'est un remake d'un jeu beaucoup plus simple a refaire en terme de gameplay, la durée de vie est courte, le contenu pas énorme, même si le jeu reste super comme expérience. FFVII c'est une histoire longue, de nombreux décors, de nombreux ennemis, beaucoup de narration, un gameplay complexe, beaucoup de personnages....

C'est vraiment un gros morceau a refaire avec les standards visuels d'aujourd'hui, et encore ils vont plus loin que la simple refonte graphique. Je vois vraiment pas d'autres projets de remake de cet ampleur. D'autant qu'il sera fait en plusieurs jeu complets, ce qui en fera un énooooorme projet. Enfin si Se arrive au bout.

Libertindeter Libertindeter
MP
Niveau 27
30 août 2020 à 14:00:18

Il y a un espace critique à la page principal du jeu, faire un topic: Tu es mr bon goût ou alors tu penses que quelqu'un a quelque chose à foutre de l'avis d'un mec qui poste une critique 4 ans après la sortie du jeu.?
J'ai lu en diagonale en espérant tomber sur un paragraphe plein de mauvaise foi sur la durée de vie: ça a pas loupé!
J'en suis à 158 heure de jeu,(sans compter les dlc, en cumul àplus de 10 heures ) me manque 5 profondeurs, 2 contrats et 3 quêtes annexe.(certes, j'en ai pour 5 heures ou plus).
Et je penses faire un new game+pour avoir plus d emplacement de magie.(je trouve la magie de ce jeu, hyper cool)
Pour info ff8 qui est mon ff préféré à 101% , j'ai atteinds les 100 heures tout rond, ff7 en première partie seulement 54heures en tout, 70 en100%. Il n y a que ff 10 avec lequel j'ai dépassé les 200h et il me manque seulement Der Richter que je n'arrives pas à tuer.
Bref ,arrêtez de dire de la merde sur la durée de vie de ff15, elle est énorme. (oui, le jeu a des défaut mais la 'duree de vie' n'en fait pas partie.)

Message édité le 30 août 2020 à 14:01:45 par Libertindeter
Pseudo supprimé
Niveau 9
31 août 2020 à 21:45:29

Le 30 août 2020 à 14:00:18 Libertindeter a écrit :
Il y a un espace critique à la page principal du jeu, faire un topic: Tu es mr bon goût ou alors tu penses que quelqu'un a quelque chose à foutre de l'avis d'un mec qui poste une critique 4 ans après la sortie du jeu.?
J'ai lu en diagonale en espérant tomber sur un paragraphe plein de mauvaise foi sur la durée de vie: ça a pas loupé!
J'en suis à 158 heure de jeu,(sans compter les dlc, en cumul àplus de 10 heures ) me manque 5 profondeurs, 2 contrats et 3 quêtes annexe.(certes, j'en ai pour 5 heures ou plus).
Et je penses faire un new game+pour avoir plus d emplacement de magie.(je trouve la magie de ce jeu, hyper cool)
Pour info ff8 qui est mon ff préféré à 101% , j'ai atteinds les 100 heures tout rond, ff7 en première partie seulement 54heures en tout, 70 en100%. Il n y a que ff 10 avec lequel j'ai dépassé les 200h et il me manque seulement Der Richter que je n'arrives pas à tuer.
Bref ,arrêtez de dire de la merde sur la durée de vie de ff15, elle est énorme. (oui, le jeu a des défaut mais la 'duree de vie' n'en fait pas partie.)

Le principal défaut de FF XV c'est son Day One

Maintenant, à part les haters hardcore du forum jvc comme -Nocto tout les joueurs de ffxv sont d'accord pour te dire que :
==> La durée de vie est énorme
==>Le jeu est dure car les profondeurs ou bien comrade haut level sont dur à tomber
==> un antagoniste aussi intéressant que le héros
==> la fin est magnifique
==> l'OST est à tomber

==> graphiquement c'est impeccable sur un Pc Master Race

Dans les critiques légitimes on a :
Deuxième partie rushé
Le traitement de Luna Freya et de Iedolas bâclés
Jeu en kit
Le jeu est incompris comme le très classique Lightning Returns, un super beau message noyé dans un torrent de shitstorm... un vrai massacre hélas....

Message édité le 31 août 2020 à 21:46:30 par
Nyx_Iux Nyx_Iux
MP
Niveau 8
31 août 2020 à 22:58:48

Le 30 août 2020 à 14:00:18 Libertindeter a écrit :
Il y a un espace critique à la page principal du jeu, faire un topic: Tu es mr bon goût ou alors tu penses que quelqu'un a quelque chose à foutre de l'avis d'un mec qui poste une critique 4 ans après la sortie du jeu.?
J'ai lu en diagonale en espérant tomber sur un paragraphe plein de mauvaise foi sur la durée de vie: ça a pas loupé!
J'en suis à 158 heure de jeu,(sans compter les dlc, en cumul àplus de 10 heures ) me manque 5 profondeurs, 2 contrats et 3 quêtes annexe.(certes, j'en ai pour 5 heures ou plus).
Et je penses faire un new game+pour avoir plus d emplacement de magie.(je trouve la magie de ce jeu, hyper cool)
Pour info ff8 qui est mon ff préféré à 101% , j'ai atteinds les 100 heures tout rond, ff7 en première partie seulement 54heures en tout, 70 en100%. Il n y a que ff 10 avec lequel j'ai dépassé les 200h et il me manque seulement Der Richter que je n'arrives pas à tuer.
Bref ,arrêtez de dire de la merde sur la durée de vie de ff15, elle est énorme. (oui, le jeu a des défaut mais la 'duree de vie' n'en fait pas partie.)

Je plussois ce coup de gueule :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment