CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi FF15 est excellent.

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
25 juin 2020 à 17:20:47

Le 23 juin 2020 à 19:15:28 -tidus0- a écrit :

Le 23 juin 2020 à 10:39:19 VinceAxlF a écrit :
Si elle a pu permettre au studio de se remettre un peu en question, ça n'en ferait pas forcément un erreur :) .

Une heureuse erreur disons.

Ouais enfin en tant que joueur j'aurais bien aimé qu'on m'épargne cette erreur perso :hap:

C'est pas grave, au pire, de jouer à un jeu que tu trouves raté :hap:

-tidus0- -tidus0-
MP
Niveau 9
27 juin 2020 à 22:24:50

Le 25 juin 2020 à 17:20:47 batflo3012 a écrit :

Le 23 juin 2020 à 19:15:28 -tidus0- a écrit :

Le 23 juin 2020 à 10:39:19 VinceAxlF a écrit :
Si elle a pu permettre au studio de se remettre un peu en question, ça n'en ferait pas forcément un erreur :) .

Une heureuse erreur disons.

Ouais enfin en tant que joueur j'aurais bien aimé qu'on m'épargne cette erreur perso :hap:

C'est pas grave, au pire, de jouer à un jeu que tu trouves raté :hap:

Non, d'ailleurs j'ai 120 heures de jeu dessus quand même :hap:

SSfox_Hound SSfox_Hound
MP
Niveau 36
02 juillet 2020 à 08:25:52

Un des jeux de la gen, un des meilleur FF et meilleur clique depuis FF7.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
02 juillet 2020 à 10:14:21

Le 02 juillet 2020 à 08:25:52 SSfox_Hound a écrit :
Un des jeux de la gen, un des meilleur FF et meilleur clique depuis FF7.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489923650-troll-trollface.png

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
02 juillet 2020 à 11:48:42

Je n'ai jamais été fan de Final Fantasy VII, mais ça il fallait l'oser.

Un troll rigolo que voilà. Où une affirmation courageuse, au choix :( .

forceful forceful
MP
Niveau 42
07 juillet 2020 à 19:10:04

J'ai fait le remake du VII et je le trouve + décevant que FFXV :fou:
XV reste pour moi un ovni vidéoludique bien remplie
Etant collectionnite dans les RPG faut pas mal de temps pour obtenir et voir pas mal de chose dans cet épisode. Si on joue sans soluce rien que de trouver où sont toutes les armes fantomes faut bien silloner la map. Le coté roadmovie est sympa même si les annexes ne sont pas folichonnes mais le tout on le fait à notre allure.

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
08 juillet 2020 à 00:44:22

VII Remake n'innove en rien mais excelle sur pratiquement tous ses aspects.

XII innove pratiquement en tout, dans la saga dont il est issu je précise, mais n'excelle en rien. Hormis la gestion de la lumière encore une fois, en son temps inégalée. Et peut-être la cohérence de l'environnement naturel.

T'as le droit de préférer XV après, c'est mon cas d'ailleurs.
Simplement, il demeure un gouffre qualitatif certain entre les deux en faveur de VII Remake.

-tidus0- -tidus0-
MP
Niveau 9
08 juillet 2020 à 02:22:40

Le 08 juillet 2020 à 00:44:22 VinceAxlF a écrit :
VII Remake n'innove en rien mais excelle sur pratiquement tous ses aspects.

VII R n'excelle pas en tout, mais il excelle sur l'essentiel pour un FF :oui:

XII innove pratiquement en tout, dans la saga dont il est issu je précise, mais n'excelle en rien. Hormis la gestion de la lumière encore une fois, en son temps inégalée. Et peut-être la cohérence de l'environnement naturel.

XII excelle en tellement de choses, les combat, le système de progression et d'équipement, les quêtes annexes, la structure du monde, la DA, l'univers... Mais il est sub-par sur l'histoire qui est peut être l'aspect le plus important d'un FF :oui:

T'as le droit de préférer XV après, c'est mon cas d'ailleurs.

:oui:

Simplement, il demeure un gouffre qualitatif certain entre les deux en faveur de VII Remake.

:oui:

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
08 juillet 2020 à 03:43:49

J'ai confondu XII et XV dans mon argumentaire.

XII conserve beaucoup de codes propres à la saga. Même s'il demeure l'un des chefs d'oeuvres de la PlayStation2 à mes yeux, voir de qa génération et la suivante.

Je rectifie donc, Final Fantasy XV, au sein de la série, innove en tout. Sans être bon nulle part... sauf les deux points cités.

KinkOver KinkOver
MP
Niveau 10
08 juillet 2020 à 11:05:37

Il est sympa à explorer Oui.

Dommage que la regalia soit sur un rail et dommage que prompto soit insupportable en combat 😔

qeaq qeaq
MP
Niveau 10
06 août 2020 à 09:52:32

Ce jeu est riche en contenue et en intention cela s'est sur.
Néanmoins, on ne pourra passer sur certains réels problèmes de ce jeux : la seconde partie couloiresque, le système de combat certes dynamiques mais qui posent soucis également.
Mais pour moi le plus gros problème de ce jeu vient de son écriture. On est très loin de la grande époque de Square à ce niveau là.
La narration de ce jeu fait aucun sens.

Diconico Diconico
MP
Niveau 10
06 août 2020 à 10:58:23

Je comprends les raisons que l'auteur cite pour avoir aimer le jeu, mais dans ce cas, tu t'amuseras de la même façon dans absolument TOUS LES OPEN WORLDS, aucun de tes arguments ne met en valeur ce jeu, simplement le fait de se promener et de découvrir des choses.

Je dois avouer adorer les open worlds aussi pour l'exploration poussive, la découverte à chaque partie de nouveaux éléments. Mais clairement, je trouve que ça ne rivalise pas avec le dernier Zelda, The Witcher ou les Fallout dans ce cas-là.

J'ai finis également dès ma première partie le chapitre 4 au level 70 sans savoir que j'étais trop overlevel et j'étais déjà en train de faire des quêtes de fin de jeu. Cela m'a gâché l'expérience de jeu, car plus aucune difficulté donc je ne rejoins pas l'auteur à ce sujet, dans les autres jeux que j'ai cité, il y a soit un mode très difficile ou un système d'équipement qui me gênera qu'importe comment j'ai évolué dans le jeu.

Le jeu m'a diverti aussi, mais en 50h (en une seule partie et sans soluces), j'ai fais le grand tour du jeu, tous les donjons des armes fantômes et plus de 90% des quêtes secondaires et chasse et encore une fois, dans aucun autre open world j'aurais été aussi loin en si peu de temps.
Je te conseille de jouer à d'autres jeux d'exploration, tu verras l'incroyable différence avec ce jeu.

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
06 août 2020 à 15:43:05

Non tous les Open World ne se valent pas en terme de ressenti, de sensations.

Tu cites Breath Of The Wild, et oui là je prends, c'est un jeu merveilleux.

Mais The Witcher III, passé sa narration plutôt bonne ne m'a jamais happé dans son monde. Je n'y crois pas, ne le trouve pas plausible une seule seconde. Je ne suis jamais rentré dedans et il ne m'a rien offert émotionnellement en terme d'exploration ; sur le scénario oui, l'exploration non.

Tout est qualifié, nommé. Il n'y a aucune place au mystère, ils sont pratiquement tous solubles.

Il y a quelque chose d'ethéré chez Final Fantasy XV, d'onirique (et je parle pour moi) qui paradoxalement offre également une plus grande cohérence dans son architecture. Je ne parle pas de la population, des gens, leur opinions etc. Même si j'aurai à y redire aussi, bref.

La façon dont a été conçu le Lucis est plus terre à terre ; la masse, les plateaux, la physique, l'environnement même est plus crédible (arbres, buissons, terre, ciel)... Tout en étant fantaisiste.

Je retrouve un peu de cette majesté dans Breath Of The Wild, absolument :oui: , mais ils restent rares dans ce cas.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
08 août 2020 à 11:03:10

Le 06 août 2020 à 15:43:05 VinceAxlF a écrit :
Non tous les Open World ne se valent pas en terme de ressenti, de sensations.

Tu cites Breath Of The Wild, et oui là je prends, c'est un jeu merveilleux.

Mais The Witcher III, passé sa narration plutôt bonne ne m'a jamais happé dans son monde. Je n'y crois pas, ne le trouve pas plausible une seule seconde. Je ne suis jamais rentré dedans et il ne m'a rien offert émotionnellement en terme d'exploration ; sur le scénario oui, l'exploration non.

Tout est qualifié, nommé. Il n'y a aucune place au mystère, ils sont pratiquement tous solubles.

Il y a quelque chose d'ethéré chez Final Fantasy XV, d'onirique (et je parle pour moi) qui paradoxalement offre également une plus grande cohérence dans son architecture. Je ne parle pas de la population, des gens, leur opinions etc. Même si j'aurai à y redire aussi, bref.

La façon dont a été conçu le Lucis est plus terre à terre ; la masse, les plateaux, la physique, l'environnement même est plus crédible (arbres, buissons, terre, ciel)... Tout en étant fantaisiste.

Je retrouve un peu de cette majesté dans Breath Of The Wild, absolument :oui: , mais ils restent rares dans ce cas.

C'est ton ressenti bien sur, mais je trouve TWIII bien plus crédible. Après le monde d'FFXV se rapproche du notre, c'est peut être pour cela que ça t'accroche d'avantage, c'était le but de faire un "final fantasy basé sur la réalité".

TWIII est très bien fait dans son univers qui se rapproche du monde médieval, avec sa saleté, la mort qui rode un peu partout...C'est un monde qui a été créé avec soin, avec une histoire. FFXV ne peut pas prétendre aller aussi loin vu que le jeu respire un peu le développement difficile. Et sachant que ça a été galère, c'est quand même un bon point d'avoir un rpg correct a l'arrivé avec parfois de très bons points, et d'autres très moyens pour un jeu de ce qualibre.

TWIII est beaucoup plus maitrisé dans son monde ouvert avec une qualité assez constante, et ça ni les joueurs ni la presse ne s'y sont trompés. Mais après c'est normal aussi que tout le monde n'y trouve pas son compte. On peut préférer la proposition d'FFXV bien sur, c'est pas la même expérience, pas le même univers.

-link0- -link0-
MP
Niveau 10
08 août 2020 à 16:57:37

Le 08 août 2020 à 11:03:10 Kelkincomca a écrit :

Le 06 août 2020 à 15:43:05 VinceAxlF a écrit :
Non tous les Open World ne se valent pas en terme de ressenti, de sensations.

Tu cites Breath Of The Wild, et oui là je prends, c'est un jeu merveilleux.

Mais The Witcher III, passé sa narration plutôt bonne ne m'a jamais happé dans son monde. Je n'y crois pas, ne le trouve pas plausible une seule seconde. Je ne suis jamais rentré dedans et il ne m'a rien offert émotionnellement en terme d'exploration ; sur le scénario oui, l'exploration non.

Tout est qualifié, nommé. Il n'y a aucune place au mystère, ils sont pratiquement tous solubles.

Il y a quelque chose d'ethéré chez Final Fantasy XV, d'onirique (et je parle pour moi) qui paradoxalement offre également une plus grande cohérence dans son architecture. Je ne parle pas de la population, des gens, leur opinions etc. Même si j'aurai à y redire aussi, bref.

La façon dont a été conçu le Lucis est plus terre à terre ; la masse, les plateaux, la physique, l'environnement même est plus crédible (arbres, buissons, terre, ciel)... Tout en étant fantaisiste.

Je retrouve un peu de cette majesté dans Breath Of The Wild, absolument :oui: , mais ils restent rares dans ce cas.

C'est ton ressenti bien sur, mais je trouve TWIII bien plus crédible. Après le monde d'FFXV se rapproche du notre, c'est peut être pour cela que ça t'accroche d'avantage, c'était le but de faire un "final fantasy basé sur la réalité".

TWIII est très bien fait dans son univers qui se rapproche du monde médieval, avec sa saleté, la mort qui rode un peu partout...C'est un monde qui a été créé avec soin, avec une histoire. FFXV ne peut pas prétendre aller aussi loin vu que le jeu respire un peu le développement difficile. Et sachant que ça a été galère, c'est quand même un bon point d'avoir un rpg correct a l'arrivé avec parfois de très bons points, et d'autres très moyens pour un jeu de ce qualibre.

TWIII est beaucoup plus maitrisé dans son monde ouvert avec une qualité assez constante, et ça ni les joueurs ni la presse ne s'y sont trompés. Mais après c'est normal aussi que tout le monde n'y trouve pas son compte. On peut préférer la proposition d'FFXV bien sur, c'est pas la même expérience, pas le même univers.

:oui:

Super-Wintendo Super-Wintendo
MP
Niveau 61
11 août 2020 à 20:54:40

Je suis un gros explorateur comme toi l'auteur, du genre à faire chaque quête, ne pas quitter une zone tant que je n'ai pas acheté tous les meilleurs équipements du coin etc.

J'ai mis 10h à finir le chapître 1. Pas moyen de partir tant qu'il me restait des zones grises sur la carte. J'ai parfois l'impression de rejouer à Zelda BOTW qui est mon jeu culte N.1.

Et puis le road trip entre potes je trouve ça original j'aime bien les voir camper, se lancer des vannes et tout. Fin bref à mon avis je serai pas loin de 200h à la fin.

Message édité le 11 août 2020 à 20:54:55 par Super-Wintendo
Super-Wintendo Super-Wintendo
MP
Niveau 61
11 août 2020 à 21:03:33

Y a un truc qui me frustre pas mal c'est les objets qui repopent sur la map. J'ai l'impression de pas avoir exploré cette zone alors que si. :hap:

J'ai pensé à désactiver le filtre mais peur de louper des objets du coup. :(

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
11 août 2020 à 22:10:01

La collecte d'objet est inutile passé une première ronde du Lucis. Tu ne trouveras plus rien de neuf, alors ne te prends pas la tête pour cela ; les ingrédients à la limite, pour remplir l'encyclopédie des menus. Et encore, tu finis par avoir assez d'argents pour acheter tout ce qu'il te faut dans les nombreuses échoppes de fermiers.

Moi les icônes se limitent aux tentes ; elles offrent parfois des quêtes compagnons (les plus intéressantes du jeu), les parking, les stations-services et les donjons finis. C'est toujours pratique pour les retrouver quand on cherche les Souterrains.

Tout le reste pollue inutilement l'écran à mon goût or j'aime la sobriété.
J'enlève même l'ATH hors scénario pour plus d'immersion.

Whlpmaster Whlpmaster
MP
Niveau 10
20 septembre 2020 à 13:53:27

Le gameplay : je supplie à chaque restaurant de me donner des quêtes de combat ou aux pnj de me donner des quêtes fedex pour aller combattre même un papillon. La jouissance du combat est à la hauteur de tous les autres FF. Cette-fois, il est orienté action, dynamique, et hyper addictif. Ne vous inquiétez pas ceux qui comme moi ne jurez que par le tour par tour : on s'y fait très vite et on finit par en redemander !

Je te déconseille de faire les quêtes secondaires et les quêtes de chasse, le problème c'est que t'es trop haut-niveau après, et ça gâche l'histoire principale, tu roules sur tous les ennemis. En clair le jeu t'offre un road-trip mais tu ne peux pas faire ce que tu veux sinon tu deviens trop puissant. Ils ont détruits le concept même du monde ouvert et des side-quest...

Message édité le 20 septembre 2020 à 13:54:19 par Whlpmaster
drek84 drek84
MP
Niveau 9
22 septembre 2020 à 01:13:44

Le 25 mai 2020 à 02:23:17 XenoBCX a écrit :
c'est vrai que beaucoup d'endroits sont limités par des murs invisibles, mais ça, c'est une donnée inhérente aux Final Fantasy

J'ai arrêté ici, typique des ignorants ne sachant pas de quoi ils causent.
FF à une époque c'était un monde ouvert libre et vaste , une planète entière. Maintenant les médiocres se contentent de la paresse et les paillettes des nomura :malade:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment